Avel Keltia

+23
jean-philippe46
Boudi
Antoine
Manny
Titans
Hauteclaire
PhilC
ElbaAndrews
Rizzy01
Chandra
Mathusalem
Anolove
sp27170
Ada
Historiapassionata
Sha're
Sir Cosmo
Illuvivius
Jean
Joris
acathlat
Canard-jaune
Tiphaine
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Sha're Mer 16 Fév 2011 - 6:35

Beau dessin, très ressemblant, bravo. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mer 16 Fév 2011 - 11:46

Merci :vbgcd:
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mar 13 Déc 2011 - 13:36

Diantre, ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour ici.

Un dessin réalisé la semaine dernière. J'aurais dû faire l'uniforme bleu marine, mais tant pis...
L'image est plus "blanche" qu'elle ne devrait l'être, et le texte parait de travers alors qu'il est droit, c'est parce que je l'ai prise en photo au lieu de la scanner (le scanner étant chez les parents, cqfd).

Avel Keltia - Page 3 White-Star-copie

Enfin, vous aurez peut-être reconnu la pose de Lightoller, mais je n'ai en revanche pas cherché à faire son portrait. L'officier du dessin est un anonyme.

Note : il manque les insignes sur les épaules, mais je les rajouterais plus tard, quand j'aurais racheté un stylo blanc. fhjoo

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Historiapassionata Mar 13 Déc 2011 - 16:59

Très joli dessin Tiphaine!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Mar 13 Déc 2011 - 17:43

C'est très joli!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Dim 29 Juil 2012 - 2:20

Cela fait des lustres que je n'ai pas posté ici...

Un p'tit portrait de Ligtholler, réalisé d'après une photo qui se trouve dans le livre de Stenson.

Avel Keltia - Page 3 Lightoller-21

La photo date de 1893, lorsque Lightoller avait 20 ans et était le 3ème officier du Knight of St. Michael, un quatre-mâts barque.
C'est au cours de ce voyage qu'il a connu un feu en soute (combustion spontanée), puis a été accusé de meurtre après s'être baladé dans la pampa (le navire avait fait une escale d'urgence en Argentine pour éteindre le feu). Bref, encore toute une histoire. ^^

Il semble que la photo n'est pas sur internet, alors seuls ceux qui ont le livre pourront juger de la ressemblance de mon portrait avec l'original. livre
Comme d'hab, je n'en suis pas complètement satisfaite, mais bon.


Dernière édition par Tiphaine le Dim 23 Sep 2012 - 12:54, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 9:21

fete Qu'est-ce que j'envie ton talent de dessinatrice Tiphaine.
Tu es très douée. Bien que je ne connaisse pas la photo que tu as choisi pour ton croquis, on reconnait aisément Lightoller.
Bravo, je suis admiratif.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  ElbaAndrews Dim 29 Juil 2012 - 21:26

vraiement bravo à toi!!! magnifique
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Dim 23 Sep 2012 - 12:21

Voici un portrait d'Archibald Butt dessiné la semaine dernière.

Avel Keltia - Page 3 Butt-21

L'original est arrivé ce matin en Amérique, chez George Behe. J'attendais qu'il le recoive pour vous le faire partager ici.

Je ne l'ai pas fait sur un coup de tête. Mr Behe vendait récemment des Commutator (revue de l'Historical Titanic Society) qu'il avait en trop, sur le groupe Facebook dont je parle tout le temps, et par chance il y en avait un avec un article sur Murdoch. Après l'avoir reçu, j'ai donc profité de la transaction pour lui joindre ce portrait d'Archie.

Pour rappel, George Behe est l'auteur de plusieurs livres sur le Titanic, dont une impressionnante biographie de trois volumes (2 400 pages !) sur Archie Butt qu'il a mis 8 ans à écrire...Tony en parlait dans son interview de Behe.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 15:25

Un très beau dessin, extrêmement proche des photos que l'on connait de lui. Tu as très bien sur retranscrire sa pose digne, toute militaire.
Les détails du visage sont très travaillés et se rapprochent presque d'une photographie.
Bravo pour ce grand talent.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Dim 23 Sep 2012 - 18:35

Formidable travail! Si le site Internet de Antoine ou un auteur en manque d'illustrations te contacte, tu auras de quoi le satisfaire! :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  PhilC Lun 28 Oct 2013 - 21:01

Wouah! Trop forte! Total respect, Tiphaine. ouah 
As-tu déjà pensé à publier une BD?
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Lun 28 Oct 2013 - 22:04

21PhilC1 a écrit:Wouah! Trop forte! Total respect, Tiphaine. ouah
Merci beaucoup !

21PhilC1 a écrit:As-tu déjà pensé à publier une BD?
Quand j'avais 14/20 ans je voulais être illustratrice et auteure de bd, puis je me suis rendu compte que j'avais énormément de mal à dessiner lorsqu'il s'agissait d'une commande ; ce qui est quand même problématique quand on veut en faire son métier.

Je continue à dessiner (plus rarement ces derniers temps, environ 5 à 6 dessins finalisés par an), mais presque uniquement pour mon bon plaisir. Et puis je ne suis pas sûre que mon style de dessin, qui a évolué (en bien ou en mal) depuis l'époque où je voulais être illustratrice, se prête à la bd (même s'il y a des bds dans tous les styles).

Enfin dernière chose, le simple fait de devoir dessiner dans des cases me bloque ! Même si, là encore, beaucoup d'auteurs se passent désormais des cases dans leurs albums.

Bref, faire une bd n'est pas prévue dans mon programme. rire

PS : En fait c'est amusant car il est courant que les gens me demandent pourquoi je ne fais pas de bd... Alors que ce n'est pas parce qu'on dessine qu'on est forcément doué pour faire des albums. La bd est vraiment un art à part entière ; ça n'est pas tout d'avoir un habile coup de crayon (et il y a tellement de style différent que la notion même de "bien dessiner" prête à débat), il faut également maîtriser la narration d'un récit en image, les différents plans et tout un tas de choses de ce genre, sans parler d'autres détails. Ce n'est pas pour rien qu'il y a, à Angoulême, une école pour apprendre tout ça.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  PhilC Lun 28 Oct 2013 - 22:23

C'est vrai que le << pourquoi tu ne fais pas une BD >> est un peu cliché. Pour ce qui est des cases, il y a toujours la mise en page informatique. Pour le scénario, ce n'est pas toujours le dessinateur qui rédige les textes. Mais pour tout ça, je ne t'apprends rien. Pour ce qui est de l'école d'Angoulème, il y a aussi l'aspect autodidacte. D'accord, je fais preuve de mauvaise fois rire ...

Après, faire quelque chose pour laquelle tu ne te sent pas motivée plus que ça...
Etant gamin, je voulais devenir dessinateur... le seul problème, c'est que je ne sais pas dessiner. éclat 
Reste que tu fais un travail formidable. Et je crois comprendre que tu es autodidacte? Bravo, vraiment.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 3 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Lun 28 Oct 2013 - 22:36

21PhilC1 a écrit:Pour le scénario, ce n'est pas toujours le dessinateur qui rédige les textes.
Oui tout à fait, et dans ce cas on en revient au problème de ne pas arriver à dessiner quand il s'agit d'une commande ou de quelque chose de dicté... sourire

21PhilC1 a écrit:Et je crois comprendre que tu es autodidacte? Bravo, vraiment.
Si par autodidacte tu entends que j'ai appris seule, oui. J'ai commencé à dessiner petite, comme tous les enfants, et je n'ai simplement jamais arrêté. Une année j'ai essayé d'aller à des cours de dessin, mais c'était ennuyant au possible. Il y a deux/trois ans j'ai commencé à dessiner sur des bouts de cartons gris, et depuis il m'est quasiment impossible de faire quelque chose sur une feuille blanche. J'ignore où j'en serais dans trois autres années...

Voici mon dernier dessin en date, terminé il y a environ un mois (l'original est légèrement moins sombre) :

Avel Keltia - Page 3 9361_10201519312657863_93563125_n

Réalisé à partir de la photo de couverture de ce livre :

Avel Keltia - Page 3 561543_10201519321138075_1493446655_n
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum