Titanic, la grande histoire illustrée
+23
Mlle_Rose
ElbaAndrews
Lily
Phil
Antoine
Simon1976
flavien
Franck74
Tiphaine
kentinou
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Nico
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Zormok
Ben D.
Karl
benji61
Yakko
Sha're
Historiapassionata
jean-philippe46
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Titanic, la grande histoire illustrée
Ce livre est en effet une véritable mine d'informations concernant le Titanic. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit de l'ouvrage de référence sur le sujet. En outre, il est vrai qu'il est superbement illustré et comporte de très nombreuses photos d'époque.
Mlle_Rose-
Je n'achète jamais rien vu que je suis radine et encore moins des livres vu que je déteste lire mais là, il me fallait quelque chose à feuilleter quand je vais au bain et vu qu'apparemment il y a pas mal d'images, je me suis décidée à le commander.
Je possède ce livre depuis une bonne dizaine d'années, il est richement illustré. Ces points forts : Une visite détaillée du TItanic, une description du voyage et surtout du naufrage vraiment précise, avec de nombreux témoignages des survivants. Ensuite, un chapitre sympa sur les procès qui ont eu lieu suite au naufrage. Un très bon livre, une référence, quasi incontournable pour les passionnés du Titanic que nous sommes.
Chris09-
Voilà, je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai commencé à le lire dans le bain. Je devrais comme ça progresser de quelques pages par jour
Attention à ce qu'il ne tombe pas dans le bain, vu sa grande taille et son poids.
Ce serait dommage et ironique pour un livre sur le Titanic de finir dans le bouillon.
Denis.
Ce serait dommage et ironique pour un livre sur le Titanic de finir dans le bouillon.
Denis.
Invité- Invité
ça ne serait pas le premier de mes livres à prendre la flotte, suffit de le poser sur un radiateur après et hop c'est sec. Ondulé mais sec
Enfin fini de le lire, un peu plus de deux mois, bonne moyenne
Pas mal, j'ai pas trop sauté de lignes ce qui est rare
Pas mal, j'ai pas trop sauté de lignes ce qui est rare
Un voisin et ami qui avait trouvé La Grande Histoire Illustrée en brocante à 3 euros cet hiver, vient de me donner le livre.
En fait il me l'a prêté depuis quelques semaines après l'avoir lui-même lu en entier, et quand j'ai voulu le lui rendre tout à l'heure il m'a dit de le garder. Moi qui trouvait que cet ouvrage manquait quand même à ma bibliothèque, voilà qui tombe rudement bien ! Surtout quand je vois son prix sur Amazon...
C'est vrai que c'est un beau livre, même si je n'ai pas pu m'empêcher de noter que l'auteur a mis la mauvaise photo de Lightoller. Mais je lui pardonne volontiers puisque cela ne change rien au contenu et qu'en 1996 il était sans doute plus difficile de vérifier la véracité d'une photo.
En fait il me l'a prêté depuis quelques semaines après l'avoir lui-même lu en entier, et quand j'ai voulu le lui rendre tout à l'heure il m'a dit de le garder. Moi qui trouvait que cet ouvrage manquait quand même à ma bibliothèque, voilà qui tombe rudement bien ! Surtout quand je vois son prix sur Amazon...
C'est vrai que c'est un beau livre, même si je n'ai pas pu m'empêcher de noter que l'auteur a mis la mauvaise photo de Lightoller. Mais je lui pardonne volontiers puisque cela ne change rien au contenu et qu'en 1996 il était sans doute plus difficile de vérifier la véracité d'une photo.
Tiphaine-
3 euros ?? Punaise, que j'aurais aimé l'avoir à ce prix. Il est en bon état ?
Manny-
Tiphaine, aurais-tu des cornes? Félicitations en tout cas!
Canard-jaune-
Manny a écrit:Il est en bon état ?
Comme neuf. Même la jaquette.
Tiphaine-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4