Titanic, la grande histoire illustrée
+23
Mlle_Rose
ElbaAndrews
Lily
Phil
Antoine
Simon1976
flavien
Franck74
Tiphaine
kentinou
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Nico
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Zormok
Ben D.
Karl
benji61
Yakko
Sha're
Historiapassionata
jean-philippe46
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Titanic, la grande histoire illustrée
Je sais qu'il est à ma bibliothèque municipale, mais ça fait longtemps que je dois le lire pour en faire une critique. Ça viendra ! Don Lynch n'est pas toujours des plus objectifs, notamment dans le cas d'Ismay, mais c'est une vraie mine d'infos : il est franchement bluffant.
LittleTony87 a écrit: Don Lynch n'est pas toujours des plus objectifs, notamment dans le cas d'Ismay
Effectivement, Don Lynch est assez cassant vis à vis d'Ismay. Il est assez vague concernant son rôle durant le naufrage. De mémoire, il y écrit qu'Ismay se bornait à donner des ordres aux membres d'équipage et supervisait le remplissage des canots avant de sauver sa peau lorsqu'il s'est aperçu que le paquebot n'en avait plus pour longtemps.
Un peu réducteur.
Denis.
Invité- Invité
Le livre-référence.
Phil-
Phil a écrit:Le livre-référence.
Ce livre est un prochain que je compte essayer d'avoir. En allant à la fnac, je le vois tout le temps et il m'obsède. J'ai pu le feuilleter assez rapidement. Il est assez richement illustré et je pense que la pertinence du livre doit être excellente.
Dernière édition par Lily le Ven 24 Aoû 2012 - 2:54, édité 1 fois
Lily-
Aurélie, je crois qu'on va se le réserver à la bibliothèque dès que tu passes à Limoges :)
LittleTony87 a écrit:Aurélie, je crois qu'on va se le réserver à la bibliothèque dès que tu passes à Limoges :)
Et le photographier pour faire des économies.
Lily-
Lily a écrit:Phil a écrit:Le livre-référence.
Ce livre est un prochain que je compte essayer d'avoir. En allant à la fnac, je le vois tout le temps et il m'obsède. J'ai pu le feuilleter assez rapidement. Il est assez richement illustré et je pense que la pertinence du livre doit être excellente.
Je confirme : cet ouvrage est très pertinent.
Phil-
Lily a écrit:LittleTony87 a écrit:Aurélie, je crois qu'on va se le réserver à la bibliothèque dès que tu passes à Limoges :)
Tant qu'à faire ne le rendez pas lorsque vous l'aurez emprunté. Et lorque vous recevrez la relance avec menace d'amende vous changerez d'identité, changerez de lieu de résidence, vous serez en cavale.
Aurélie & Antoine, le Bonnie & Clyde du Titanic.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Lily a écrit:LittleTony87 a écrit:Aurélie, je crois qu'on va se le réserver à la bibliothèque dès que tu passes à Limoges :)
Tant qu'à faire ne le rendez pas lorsque vous l'aurez emprunté. Et lorque vous recevrez la relance avec menace d'amende vous changerez d'identité, changerez de lieu de résidence, vous serez en cavale.
Aurélie & Antoine, le Bonnie & Clyde du Titanic.
Denis.
Ce que je n'ai pas précisé c'est que se sera à usage privé (je n'oublie pas le fameux texte qui s'affiche sur les DVDs)
Lily-
Diantre, je croyais qu'on partageait tout sur ce forum, un mythe s'effondre.
Dieu merci je l'ai déjà (acheté... pas volé, ni emprunté ).
Denis.
Denis.
Invité- Invité
C'est réglé alors : tu nous le prêtes ? On te le rendra :)Andrews_Thomas a écrit:Diantre, je croyais qu'on partageait tout sur ce forum, un mythe s'effondre.
Denis.
(Aurélie, nos faux papiers d'identité seront prêts quand ?)
LittleTony87 a écrit:C'est réglé alors : tu nous le prêtes ? On te le rendra :)Andrews_Thomas a écrit:Diantre, je croyais qu'on partageait tout sur ce forum, un mythe s'effondre.
Denis.
(Aurélie, nos faux papiers d'identité seront prêts quand ?)
Tout ce que vous voulez moyennant une modeste caution de 36 euros (notez qu'elle titaniquement amicale, absolument pas exorbitante, mais qu'elle me permet juste de me faire une très très petite marge... au cas où. Oui, je négocie quand même avec Bonnie & Clyde là, mieux vaut être précautionneux. Un homme averti en vaut... 100). Paypal accepté, espèces recommandées, chèques et carte bleu refusées.
Denis.
Invité- Invité
Une emprunteuse...en moins!!!!! Car je l'ai lu déja 8 fois!!!!! Ce bouquin est une pure mine d'or en matière d'infos!!!!
ElbaAndrews-
Ce sera espèces : j'ai justement acheté le "kit du parfait faux-monnayeur" sur ebay.
LittleTony87 a écrit:Ce sera espèces : j'ai justement acheté le "kit du parfait faux-monnayeur" sur ebay.
Malgré l'immense sympathie que j'ai pour toi, je suis au regret de refuser.
A moins que je vous colle aux baskets à tous les deux jusqu'à ce que vous me le rendiez.
Denis.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4