Titanic, la grande histoire illustrée

+23
Mlle_Rose
ElbaAndrews
Lily
Phil
Antoine
Simon1976
flavien
Franck74
Tiphaine
kentinou
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Nico
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Zormok
Ben D.
Karl
benji61
Yakko
Sha're
Historiapassionata
jean-philippe46
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Sir Cosmo Mer 20 Aoû 2008 - 18:34

vous m'avez convaincu, je vais essayer de l'acheter sur ebay ou sur amazon ... fete
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Anne-Aymone57 Ven 22 Aoû 2008 - 18:31

Sir Cosmo a écrit:vous m'avez convaincu, je vais essayer de l'acheter sur ebay ou sur amazon ... fete

Tu fais bien, il est génial ce livre fete
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Nico Dim 26 Juil 2009 - 1:14

J'adore aussi oui

C'est mon seul "vrai" livre sur le Titanic, et je suis fier de l'avoir oui
Nico
Nico


Masculin
Messages : 145
Inscrit le : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 26 Juil 2009 - 14:46

Très très bon livre! !!!!! fete
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Michael Sparrow Lun 19 Avr 2010 - 20:51

Les peinture sont magnifique .
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  kentinou Ven 17 Juin 2011 - 0:52

C'est décidé : ce sera le premier livre que j'achèterai sur le Titanic !! Vos éloges m'ont convaincu ! Je sens que je vais me régaler content
kentinou
kentinou


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 06/06/2011
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Tiphaine Ven 17 Juin 2011 - 1:00

Je pense que c'est un bon choix.

Personnellement je ne l'ai pas encore. Mes deux premiers livres sur le Titanic ont été celui de Walter Lord, La nuit du Titanic, et celui de Philippe Masson, Le drame du Titanic. Emprunté à la bibliothèque.

Mon premier achat à été le livre de Gérard (Papy75), Le Titanic ne répond plus.
Un très très bon livre qu'il faudra absolument te procurer (Gérard je te fais de la pub rire )

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  kentinou Ven 17 Juin 2011 - 1:06

Je note ... je note ... Je vais me les procurer dès demain sur le net ! Merci beaucoup !
kentinou
kentinou


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 06/06/2011
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Franck74 Lun 4 Juil 2011 - 16:01

Le livre de Don Lynch et Ken Marshall est un bon investissement, en effet. fkpo
Sorti en 1996, il représente une excellente synthèse des recherches menées par les deux historiens de la Titanic Historical Society. Il s'agit d'un bilan de 20 années de recherches publiées dans The Titanic Commutator (les auteurs mais aussi Samuel Halpern, George Behe, Eric et Bill Sauder etc...), agrémentées des superbes oeuvres artistiques de Ken Marshall.
Le mieux serait d'avoir l'intégralité des revues de la THS, mais ça nous coûterait un bras gjodp

donc bon investissement pour ceux qui se sont récemment laissés tenter rire
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Historiapassionata Lun 4 Juil 2011 - 16:15

Je crois qu'il va y avoir un braquage de banque dans l'air rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Michael Sparrow Lun 4 Juil 2011 - 23:42

Lol, bien que j'aime le titanic, je n'irais braquer une banque lol
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  flavien Jeu 12 Avr 2012 - 21:07

Je me permet de déterrer le sujet pour vous dire que le livre a été réédité pour le centenaire vous permettant de vous le procurer dans toutes les bonnes librairie à un coût normal
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Simon1976 Mer 11 Juil 2012 - 17:13

Excellent livre avec de belles images. vbp
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Simon1976 Mar 24 Juil 2012 - 18:53

Je viens de terminer la relecture de Titanic, la grande histoire illustrée de Don Lynch. Je ne sais pas si ce livre a été réédité car il y a eu plusieurs découvertes depuis sa publication. En tout cas, c'est un excellent livre ! vbp
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la grande histoire illustrée - Page 2 Empty Re: Titanic, la grande histoire illustrée

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 19:45

Je les ai vu lundi, dans une célèbre librairie/multimédia que je ne citerais pas. Ils étaient trois, comme les trois sisterships (c'était déjà un signe qu'il le fallait rire fete ).
J'en ouvre un, une page au hasard. Whaou, je tombe sur une magnifique triple page du paquebot en coupe transversale et une très belle illustration du grand escalier. J'ouvre une autre page au hasard et je tombe sur une peinture du côté bâbord de l'épave que je ne connaissais pas.
Bon, ça suffit, il me le faut. fete
Direction caisse... "Audrey tu me prêtes ta carte de réduction, ça sera moins cher (ah oui, je suis un peu radin) ?"
Et voilà je l'ai.

Le livre est gros et lourd fete et beaucoup plus large que les livres standards. L'illustration de la jaquette est splendide. Le livre se compose de 11 chapitres plus ou moins long qui va de "la genèse du projet" jusqu'à "l'après Titanic".
Il y a un équilibre parfait entre le texte et les illustrations.
Les illustrations, parlons-en, elles oscillent entre photos, dessins et les magnifiques peintures du maître Marschall.
Le texte est dense, détaillé mais absolument pas ennuyeux. Bien que les pages soient chargés niveau lecture, l'auteur ont su rendre tout cela très digeste et aborde, par exemple la façon dont ont été remplis les canots et qui les occupaient au fur et à mesure que se déroule le naufrage. La prose est vraiment très fluide.

Ca ne se lit pas, ça se dévore. Pour un livre écrit en 1996, l'auteur aborde déjà le fait que ce ne pouvait être le Californian qui était le mystérieux navire aperçu par les passagers et membres d'équipage au loin (il y consacre une double page, très interessante).
Une critique ? Un peu plus de Thomas Andrews m'aurait bien plu (forcément).
J'aime beaucoup une page rocambolesque consacrée à Loraine Allison: oui, elle aurait été sauvée par un Mr Hyde qui n'était en fait que Thomas Andrews qui a lui aussi survécu et qui l'aurait élevée, avec la complicité d'Ismay (voilà pourquoi Ismay s'était enfermé dans la cabine du docteur du Carpathia mort . C'était pour les cacher ! ). Cette "rumeur" est venue d'une femme se prétendant en 1940 comme étant la jeune Lorraine ( et donc forcément, elle aurait droit à sa part de gâteau concernant l'héritage des Allison).

J'abonde dans l'avis d'autres avant moi disant: "s'il ne vous faut qu'un seul livre sur le Titanic, c'est celui-là". Il vaut bien ses 35 euros 50 (sans réduction rire ).
Voilà, ma prose est très lointaine du très bon Bibliotitanic mais j'espère qu'elle vous fera courir dans les librairies, mais j'incite pas à l'achat. Don Lynch ne me paye pas pour faire de la pub pour son livre rire ).

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum