Le Britannic
+32
iceberg
Barry1995
Titans
flavien
white star line04
xStephane
Kelvyn Andrews
Astérix.fr
CeriseMenthe
Canard-jaune
Lily
Antoine
Michael Sparrow
zouzou
Sir Cosmo
Sonia
Pierre-20
clemchoun
Sha're
Julien
olivier
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
R.M.S TITANIC
William Murdoch
Titanic-3
pierro
william
Yakko
solune
jean-philippe46
Historiapassionata
36 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Britannic
Pour celles et ceux qui seraient tentés par un p'tit voyage dans le temps
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/le-rms-olympic-f3/les-amenagements-de-l-olympic-aujourd-hui-t186.htm
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/le-rms-olympic-f3/les-amenagements-de-l-olympic-aujourd-hui-t186.htm
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Re: Le Britannic
La version officielle du naufrage de Britannic n'est qu'une version officielle, celle de l'Amirauté. Jamais l'hypothèse de la mine sous-marine n'a été confirmée.
olivier-
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande
Re: Le Britannic
Il y a pas mal d'hypothèse. Parmi lequel: une explosion d'une des soutes à charbon et à un attentat à la bombe...
R.M.S TITANIC-
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008
Re: Le Britannic
R.M.S TITANIC a écrit:Il y a pas mal d'hypothèse. Parmi lequel: une explosion d'une des soutes à charbon et à un attentat à la bombe...
De toutes façons il faut regarder de quel côté sont recorbées les tôles
Re: Le Britannic
Justement; l'incident viendrai de l'intérieur du paquebot et non de l'extérieur.
R.M.S TITANIC-
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008
Re: Le Britannic
Thomas Andrews a écrit:Merci Anne-Aymone57 pour ce complément d'informationsdcom
De rien
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Re: Le Britannic
R.M.S TITANIC a écrit:Justement; l'incident viendrai de l'intérieur du paquebot et non de l'extérieur.
C'est ce que j'ai tout de suite pensé, mais peut-être la seconde explosion (de l'intérieur) a été plus forte que la première (extérieur)
Pourquoi d'énormes bossoirs sur le Britannic.
Bonjour
J'aurais aimais savoir pourquoi le HMHS Britannic possédait d'énorme bossoirs pour les canots de sauvetages (sachant qu'il y avait encore plus de bossoirs sur le pont arrière du temps où il était RMS en 1914 avant d'être réquisitionné) alors que l'Olympic lui n'en avaient pas bien qu'il y eu assez de chaloupes pour tout le monde aprés le naufrage du Titanic. ????
Voici des images que j'ai trouvé en me balladant ici même sur ce forum pour que vous compreniez.
@+
Thomas Andrews
J'aurais aimais savoir pourquoi le HMHS Britannic possédait d'énorme bossoirs pour les canots de sauvetages (sachant qu'il y avait encore plus de bossoirs sur le pont arrière du temps où il était RMS en 1914 avant d'être réquisitionné) alors que l'Olympic lui n'en avaient pas bien qu'il y eu assez de chaloupes pour tout le monde aprés le naufrage du Titanic. ????
Voici des images que j'ai trouvé en me balladant ici même sur ce forum pour que vous compreniez.
@+
Thomas Andrews
Re: Le Britannic
Les bossoirs ont beaucoup fait polémique à l'époque surtout parce qu'ils étaient très peu esthétiques et parce qu'ils cassaient les lignes harmonieuses du navire.
C'était tout à fait calculé, la compagnie voulait montrer à travers ces horribles bossoirs que Britannic était parfaitement sécurisé et pouvait contenir plus de canots qu'il n'en fallait. Les gens avaient encore le naufrage du Titanic en tête et Britannic était son jumeau. Alors le fait de montrer ses immenses bossoirs rassurait les gens et redorait le blason de la White Star tout en assurant une bonne publicité au navire.
C'était tout à fait calculé, la compagnie voulait montrer à travers ces horribles bossoirs que Britannic était parfaitement sécurisé et pouvait contenir plus de canots qu'il n'en fallait. Les gens avaient encore le naufrage du Titanic en tête et Britannic était son jumeau. Alors le fait de montrer ses immenses bossoirs rassurait les gens et redorait le blason de la White Star tout en assurant une bonne publicité au navire.
olivier-
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande
Re: Le Britannic
Cela aurais peut-être pris du temps à en mettre, je ne sais pas vraiment pourquoi
Julien-
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet
Re: Le Britannic
Le Brittanic était il identique interieuremment au Titanic ( Grand escalier, etc ... ) ???
Quelqu' un aurait des photos de l' épave ?? De l' intérieur de l' épave ??
Merci
Quelqu' un aurait des photos de l' épave ?? De l' intérieur de l' épave ??
Merci
clemchoun-
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes
Re: Le Britannic
http://fr.wikipedia.org/wiki/Britannic
"En effet, alors que la poupe était déjà assez haute au-dessus de la surface de l'eau, la proue toucha le fond de la baie qui était très proche (un peu plus d'une centaine de mètres) il y eut alors un effet de levier qui fit chavirer le bateau du côté tribord (on peut d'ailleurs observer les traces de frottements sur l'étrave du navire) et la poupe disparut sous l'eau aux alentours de 9 heures 07. Son épave repose aujourd'hui par 120 m de fond."
Dingue !
"Il y avait parmi les survivants du naufrage, deux passagers (un chauffeur du nom de Arthur John Priest et une infirmière de la Croix-Rouge britannique nommée Violet Constance Jessop) qui avaient tous deux servis sur l'Olympic quand celui-ci à percuté le Hawke et sur le Titanic lors de son unique voyage."
D' ailleurs je comprends pas qu' il y ait plus de trucs sur des expéditions sur le Britannic... Je trouve pas grand chose, alors que sur le Titanic on en trouve plein... Etrange car l' épave du Brittanic est en meilleur état, beaucoup plus accessible, etc....
"En effet, alors que la poupe était déjà assez haute au-dessus de la surface de l'eau, la proue toucha le fond de la baie qui était très proche (un peu plus d'une centaine de mètres) il y eut alors un effet de levier qui fit chavirer le bateau du côté tribord (on peut d'ailleurs observer les traces de frottements sur l'étrave du navire) et la poupe disparut sous l'eau aux alentours de 9 heures 07. Son épave repose aujourd'hui par 120 m de fond."
Dingue !
"Il y avait parmi les survivants du naufrage, deux passagers (un chauffeur du nom de Arthur John Priest et une infirmière de la Croix-Rouge britannique nommée Violet Constance Jessop) qui avaient tous deux servis sur l'Olympic quand celui-ci à percuté le Hawke et sur le Titanic lors de son unique voyage."
D' ailleurs je comprends pas qu' il y ait plus de trucs sur des expéditions sur le Britannic... Je trouve pas grand chose, alors que sur le Titanic on en trouve plein... Etrange car l' épave du Brittanic est en meilleur état, beaucoup plus accessible, etc....
clemchoun-
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Pourquoi le Britannic a-t-il chaviré ?
» Nom du Britannic
» Plans du britannic
» Récapitulatif des documentaires
» Épave du Britannic
» Nom du Britannic
» Plans du britannic
» Récapitulatif des documentaires
» Épave du Britannic
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum