Le Britannic
+32
iceberg
Barry1995
Titans
flavien
white star line04
xStephane
Kelvyn Andrews
Astérix.fr
CeriseMenthe
Canard-jaune
Lily
Antoine
Michael Sparrow
zouzou
Sir Cosmo
Sonia
Pierre-20
clemchoun
Sha're
Julien
olivier
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
R.M.S TITANIC
William Murdoch
Titanic-3
pierro
william
Yakko
solune
jean-philippe46
Historiapassionata
36 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Britannic
Je viens de trouver quelque chose d'interressant. Selon la première et la deuxième convention de Genève, le Britannic n'aura pas du être coulé, ces conventions avaient pour but de protéger les bléssés de guerre, le navire était donc inattaquable mais en déposant une mine les allemands auraient du savoir qu'il y avait un risque pour les navires-hôpitals.
William Murdoch-
Avant la Première Guerre et donc avant qu'il soit reconverti en navire hopital, la White Star voulait faire du Britannic (qu'elle voulait au départ appeller Gigantic) le plus beau navire de sa flotte. Il était plus grand que ses deux sister ships et il devait être le plus luxueux. Comme l'Olympic et le Titanic, il devait avoir son propre grand escalier mais le sien aurait du être orné par un grand orgue.
olivier-
tout a fait mais malheureusement il n'aura jamais se titre mais se lui de la pus grand épave de paquebot du monde !
Pierre-20-
Putain c' est fou de se dire que sur 3 bateau presque identiques, 2 ont coulés, et un a eu un parcourt " Normal " ( oui il lui est arrivé pas mal de problemes ) je parle de l' olympic, qui a fini a la casse ( j' ai d' ailleurs vu une photo de l' olympic completement demantelé, sa fait mal au coeur, j' aurais sinceremment preferé le voir au fond de la mer, que completement demantelé, c' est triste... Sachant qu' il etait magnifique :(
clemchoun-
clemchoun a écrit:Putain c' est fou de se dire que sur 3 bateau presque identiques, 2 ont coulés, et un a eu un parcourt " Normal " ( oui il lui est arrivé pas mal de problemes ) je parle de l' olympic, qui a fini a la casse ( j' ai d' ailleurs vu une photo de l' olympic completement demantelé, sa fait mal au coeur, j' aurais sinceremment preferé le voir au fond de la mer, que completement demantelé, c' est triste... Sachant qu' il etait magnifique :(
oui mais sans victime car le britannic a fait quand même 30 mort !
et puis aujourd'hui nous pouvons admiré c'est boiserie et sont luxe passé si il avait couler sertin décordes de film n'aurait jamais vu le jour !
Pierre-20-
Il y a aussi le restaurant de l'Olympic qui a était pris, je croit qu'il sur un navire, je suis pas sur
En parlant du Britannic, sans sa peinture de navire hopital, il ne ressemble pas temps a ses sistership
En parlant du Britannic, sans sa peinture de navire hopital, il ne ressemble pas temps a ses sistership
Julien-
A part les énormes bossoirs et le pont arrière je le trouve identique!
William Murdoch-
Oui, tu as raison sans ceci il est identique
Je trouve aussi le mat légèrement modifié
Julien-
Julien a écrit:Oui, tu as raison sans ceci il est identique
Euh comment le vois-tu le mat par rapport au Titanic
C'est bizarre quand même qu'il a coulé plus vite que son frère alors qu'il avait une double couche !
Il y a eu aussi un film dessus :
BRITANNIC
Personnellement, je l'ai bien aimé, même si c'est un TV film qui passe à la 6 .
Et puis dedans aussi on voit le naufrage du titanic mais il ne se casse pas en deux .
Il y a eu aussi un film dessus :
BRITANNIC
Personnellement, je l'ai bien aimé, même si c'est un TV film qui passe à la 6 .
Et puis dedans aussi on voit le naufrage du titanic mais il ne se casse pas en deux .
Titanic-3-
Ba le Titanic a reçu plusieurs coupures le long de la coque alors que le Britannic a eu un énorme trou dans la coque!
William Murdoch-
N'oublier surtout pas que ces portes étanches sont rester ouvertes. Ainsi que ces hublots.
R.M.S TITANIC-
Le système de portes étanches qui n'ont pu être fermées ont fait que le Britannic n'a pas survécu.
Quand à la double coque avec une énormes explosions c'est rien du tout.
Quand à L'Olympic il n'a pas coulé mais a été vendu aux ferrailleurs en 1935. On peut d'ailleur retrouver son grill sur le paquebot Millenium.
Quand à la double coque avec une énormes explosions c'est rien du tout.
Quand à L'Olympic il n'a pas coulé mais a été vendu aux ferrailleurs en 1935. On peut d'ailleur retrouver son grill sur le paquebot Millenium.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9