les vitraux du pont D
+7
Canard-jaune
Monsieur Banane
Sir Cosmo
Mathusalem
Thomas Andrews
magpie
William Murdoch
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les vitraux du pont D
Oui, pas mal! :)
Canard-jaune-
Oui, la théorie de Magpie est tout à fait juste, les vitraux masquaient les hublots car les hublots s'accordaient très mal avec le style jacobéen de la salle de réception et de la salle à manger. On pouvait les ouvrir de l'intérieur, pour l'entretien, et l'éclairage naturel était doublé de plusieurs ampoules électriques dissimulées derrière les vitraux et je pense peut-être aussi d'un système de miroirs, car le couple vitraux + hublots ne laissait pas passer beaucoup de lumière... J'ai vu une photographie de l'Olympic une fois, pendant l'entretien de la salle à manger, les vitraux étaient éteints et vraiment la pièce paraissait sombre. Malheureusement, je n'ai plus la photo, elle est partie en fumée quand mon ordinateur de bureau m'a lâché il y a plus d'un an...
Nicomurgia-
C'était un système très ingénieux je trouve ! Cette pièce n'avait pas l'air d'être sur un navire grâce à ces fenêtres à vitraux.
mrvims, merci pour cette photo qui en effet montre bien les hublots derrière les vitraux.
de toute façon, le carcasse d'un navire est entièrement faite de plaques d'acier, tout le reste n'est que de l'habillage qui doit être assez marrant à concevoir;)
de toute façon, le carcasse d'un navire est entièrement faite de plaques d'acier, tout le reste n'est que de l'habillage qui doit être assez marrant à concevoir;)
magpie- Messages : 274
Photos très intéressente en effet et qui témoigne du bon travail des décorateurs intérieurs du navire
flavien-
Il y a trois ans, j'avais évoqué une photo où on voyait les lumières derrière les vitraux éteintes, et j'avais dit que la pièce paraissait sombre. A l'époque je n'avais plus la photo, mais je l'ai retrouvée à présent, la voici.
J'en profite également pour rectifier légèrement mon assertion. Ce n'était pas des ampoules électriques mais des "linolites" derrière les vitraux : des sortes d'ampoules tubulaires, qui ressemblaient un peu à des néons (mais qui ne fonctionnaient pas du tout selon le même principe).
J'en profite également pour rectifier légèrement mon assertion. Ce n'était pas des ampoules électriques mais des "linolites" derrière les vitraux : des sortes d'ampoules tubulaires, qui ressemblaient un peu à des néons (mais qui ne fonctionnaient pas du tout selon le même principe).
Nicomurgia-
Page 2 sur 2 • 1, 2