Découverte du forum

+28
Darwin1895
Lily
Gautier ROUX
LadyPierce
Manny
CommeDansUneBulle
Boudi
second officer
requine
Colargol
Joris
Illuvivius
popx3ldc
Anne-Aymone57
Sha're
jean-philippe46
Sir Cosmo
Sonia
stephane
Pierre-20
Ailmour
Ben D.
SUELNA
baby moon
Historiapassionata
Hikari
solune
Damien
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert ce forum ?

Découverte du forum - Page 3 Vote_lcap265%Découverte du forum - Page 3 Vote_rcap2 65% 
[ 31 ]
Découverte du forum - Page 3 Vote_lcap213%Découverte du forum - Page 3 Vote_rcap2 13% 
[ 6 ]
Découverte du forum - Page 3 Vote_lcap217%Découverte du forum - Page 3 Vote_rcap2 17% 
[ 8 ]
Découverte du forum - Page 3 Vote_lcap20%Découverte du forum - Page 3 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Découverte du forum - Page 3 Vote_lcap25%Découverte du forum - Page 3 Vote_rcap2 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Joris Mar 6 Aoû 2013 - 14:46

Je dépoussière ce sujet quatre ans et demi après sa dernière réponse car je pense que ce pourrait être une bonne chose de le réactualiser, étant donné qu'il y a eu évidemment pleins de nouveaux membres depuis fkpo 

La question reste la même : comment avez-vous découvert ou trouvé ce forum Titanic ? Comment êtes-vous tombés ici ? clin Le pourquoi on le connait, grâce à notre passion, mais le comment est toujours intéressant à savoir.

Certains ont pu quand même voter dans ce sondage ou répondre dans leur sujet de présentation. C'était mon cas, j'avais répondu dans mon sujet de présentation à une question de Damien à l'époque et je l'avais dit aussi ailleurs. Je n'avais néanmoins pas pensé à le faire ici, donc je vais le faire maintenant en même temps évidemment cactus 

J'ai toujours été très passionné par le Titanic, connu les forums en général dès 2005 quand j'ai eu Internet et dès l'été 2006 je me suis inscrit sur plusieurs forums sur d'autres thèmes tout à fait différents. J'aime bien le concept de pouvoir parler d'un sujet qui nous passionne autant qu'on le veut avec d'autres passionnés.
En février 2007, j'ai donc fait une recherche sur Google pour voir s'il existait un forum sur le Titanic. À l'époque et contrairement à maintenant, celui-ci n'apparaissait en premier, comme on le voit dans la discussion à la première page, donc j'en ai visité plusieurs avant et ils ne m'ont pas trop plus ; et quand je suis tombé sur celui-ci créé par Nadine j'ai bien aimé et me suis donc inscrit.

Voilà, et vous ? pou 

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 15 Juin 2014 - 23:55, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Découverte du forum - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Colargol Mar 6 Aoû 2013 - 15:30

Pour moi c'est à peu près la même aventure. Passionné du Titanic, je commençais alors à bien connaître les forums et Internet et je me suis dis un jour qu'il devait bien exister un forum pour le Titanic.
Et au hasard d'une recherche de mots clés, je suis tombé sur ce forum là (ça devait être le 2è ou 3è choix de Google), et je suis arrivé sur un topique qui était une vraie mine d'or d'information pour ce que je recherchais!

J'ai donc fait un rapide tour du forum que j'ai bien aimé (la déco a quand même bien changé depuis^^). Cela dit je ne me suis pas inscrit tout de suite car je ne savais pas trop sur quels genres de gens j'allais tomber, et étant encore jeune à l'époque (si l'on peut dire que 16 ans c'est jeune), les conversations vues sur les topiques me paraissaient très techniques et compliquées.
J'ai donc arpenté pendant 3 mois le forum pour visiter le reste, rôdant comme un loup aux aguets, jusqu'à ce que je me décide enfin à avoir les couilles de franchir le saut qui me séparait de l'inscription.

Maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir fait tout de suite car vous êtes tous formidables! fete 

Voili voilou pour moi. clin 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 18:10

Jusqu'au vendredi 30 mars 2012, je vivais la passion en solitaire.
Puis, un reportage de Thalassa sur les artefacts du Titanic et l'histoire d'un buffet divaguant sur l'océan et duquel des cuillères d'argent furent récupéré par des pêcheurs à la morue me firent me dire : "mais bon sang, il y a des forum sur l'élevage des escargots. Il doit bien y en avoir un sur le Titanic".

Le lendemain, ni une ni deux : moteur de recherche et le premier forum à s'afficher fut celui-ci.
Je ne l'ai même pas parcouru et, tel un inconscient ne se doutant pas de l'addiction qu'il allait provoquer, je me suis inscrit et j'ai posté ma présentation.

Donc je dois dire merci aux pêcheurs de morues ayant trouvé un buffet dérivant, rire  ou accessoirement à Thalassa plutôt.
Et puis, 31 mars, jour symbolique pour le Titanic (même pas fait exprès rire ). C'était un signe du destin.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  requine Mar 6 Aoû 2013 - 19:51

Via un moteur de recherches en tapant Titanic, j'ai vu le forum et comme je passe ma vie sur les forums, me suis inscrite
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  second officer Mar 6 Aoû 2013 - 20:07

En faisant des recherches sur Lightoller je suis tombé par hasard sur ce forum qui m'a apporté beaucoup de réponses. Après quelques temps j'ai décidé de m'inscrire.
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Boudi Mar 6 Aoû 2013 - 20:22

Grâce à un célèbre moteur de recherche. Je cherchais un moyen de parler Titanic avec d'autres personnes.
Ce forum était la première proposition qui s'est affichée.
Et je comprends pourquoi! oui 

Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  CommeDansUneBulle Mar 6 Aoû 2013 - 21:08

requine a écrit:Via un moteur de recherches en tapant Titanic, j'ai vu le forum et comme je passe ma vie sur les forums, me suis inscrite
La même.Mais je ne me suis inscrite que beaucoup plus tard.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Joris Mar 6 Aoû 2013 - 22:15

Merci pour vos réponses clin Je mets ce sujet en annonce pour qu'il ne se perde plus au milieu des sujets de présentation fkpo 

Corentin, quelle recherche avais-tu fait pour que le forum n'arrive qu'en 2ème ou 3ème position ? Car si on mets les deux mots "Forum" et "Titanic", il arrive automatiquement en premier comme les autres l'ont dit, et ce depuis plusieurs années maintenant.

À noter que lorsqu'on tape "Titanic" sur Google, le forum arrive à la 3ème position dans la 5ème page, ce qui est tout de même très bien oui 

Me concernant, je préciserai aussi qu'avoir vu une émission de TF1 en février 2007 qui s'appelait Les 30 Histoires et qui consacrait un reportage à la ressemblance entre l'histoire réelle du Titanic et celle fictive du Titan (le sujet), m'avait redonner envie de me reconsacrer à ma passion pour le Titanic, même si elle ne m'avait jamais vraiment quitté, et d'en parler avec d'autres, et donc créer un blog (comme je l'avais dis dans ma présentation) à l'époque puis trouver ce forum clin Je m'y suis inscrit puis investi et je ne regrette évidemment pas, je ne l'ai d'ailleurs pas quitté depuis tout ce temps coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Découverte du forum - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Manny Mer 7 Aoû 2013 - 13:49

Cela s'est passé en 2 temps. En pleine soif de connaissance "titanicophile", j'ai lu plusieurs livres sur le sujet et, centenaire oblige, les étalages des librairies offraient moultes rééditions et nouveautés (parfois douteuses). Bref le bin's.
Puis j'ai vu l'émission de "C dans l'air" spécial Titanic où Gérard a présenté son livre "Nous étions à bord du Titanic". Je l'ai lu (ça va de soit rire ) et ayant refeuilleté quelques passages il y'a peu, j'ai vu l'adresse du forum.
N'étant pas habituée à ce type de site, j'ai d'abord parcouru les coursives comme membre fantôme, puis j'ai finalement décidé de m'inscrire. Voilà oui 
 
 
Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Colargol Mer 7 Aoû 2013 - 14:13

Oh je ne sais plus ce que je recherchais exactement, un truc bien spécifique du Titanic, quelque chose de très concret pas des mots clés au hasard comme "Titanic", il me semble me souvenir que ça avait un rapport avec une pièce spécifique à bord mais je ne pourrais vous dire laquelle^^
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  LadyPierce Mer 7 Aoû 2013 - 14:22

Personnellement j'allée sur le site orange sur le Titanic, en cherchant sur google j'avais vu plusieurs fois le forum puis un jour je me suis lancé dans ce monde totalement inconnue, moi qui pensé que les forum était ultra compliqué hihi rire 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour,

Pour ma part, en fin août 2012, ma passion était certaine et je souhaitais en apprendre plus sur ce paquebot et faire des connaissances ayant la même passion que moi. J'ai écrit sur un célèbre moteur de recherche "Forum Titanic", il y avait bien des forums sur des sujets divers, pourquoi pas sur le Titanic ? Je suis tombée sur ce forum et je me suis inscrite après l'avoir observé !
Je ne regrette pas du tout de m'être inscrite !

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Le Forum

Message  Gautier ROUX Mer 7 Aoû 2013 - 14:30

Pour ma part, je connaissais déjà le forum, via Google, que je consultais pour des informations.
Mais c'est un ami (Nicolas Murgia) qui m'a vivement conseillé de m'y inscrire.
Et je le remercie!
Gautier ROUX
Gautier ROUX


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 19/07/2013
Localisation : 34500 Béziers FRANCE

https://www.facebook.com/DailyTitanic

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Lily Mer 7 Aoû 2013 - 15:19

J'ai découvert le forum par l'ami Google. J'ai pu parler et partager ma passion pour les paquebots qui a commencé avec le Titanic et ensuite d'autres paquebots. J'ai également rencontré des amis formidables (qui se reconnaîtront) mais plus que tout que le Titanic, j'ai rencontré sans m'y attendre une personne que j'aime plus que tout depuis un peu plus de deux ans.
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum - Page 3 Empty Re: Découverte du forum

Message  Darwin1895 Jeu 14 Nov 2013 - 18:27

J'ai découvert ce superbe forum via l'ami Google, de mémoire en tapant le nom de Madeleine Astor pou 
et suis arrivé exactement ici :

https://titanic.superforum.fr/t3076-madeleine-astor-devenue-veuve-boulet-pour-les-astor
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum