Collection d'Olivier
+6
Yakko
David
scololo
William Murdoch
Historiapassionata
R.M.S TITANIC
10 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Collection d'Olivier
Voici donc ma petite collection sur le Titanic, pas énorme vous devez déjà tout avoir
Le Livre de R. Ballard sorti à l'époque du film, le livre "Les Enfants du Titanic (une belle arnaque, n'est-ce pas Sha're^^), le dépliant du "Titanic Trail" à Cobh en Irlande, Le DVD "Les Fantomes du Titanic", le DVD de "Titanic" (1953), le coffret DVD du film de 97, le DVD collector de "A Night 2 Remember" et le fameux coffret VHS de 1998...
Ensuite ma collection de livres sur les paquebots :
Un film que j'aime beaucoup (une autre histoire de naufrage) et son remake :
Voilà, voilà !
Le Livre de R. Ballard sorti à l'époque du film, le livre "Les Enfants du Titanic (une belle arnaque, n'est-ce pas Sha're^^), le dépliant du "Titanic Trail" à Cobh en Irlande, Le DVD "Les Fantomes du Titanic", le DVD de "Titanic" (1953), le coffret DVD du film de 97, le DVD collector de "A Night 2 Remember" et le fameux coffret VHS de 1998...
Ensuite ma collection de livres sur les paquebots :
Un film que j'aime beaucoup (une autre histoire de naufrage) et son remake :
Voilà, voilà !
Dernière édition par olivier le Mar 15 Juil 2008 - 14:33, édité 1 fois
olivier-
Re: Collection d'Olivier
C'est une belle collection quand même olivier.
R.M.S TITANIC-
Tu as beaucoup de livres sur les paquebots, tu dois être incollable.
Ah oui alors. Je l'ai même donné.Olivier a écrit:le livre "Les Enfants du Titanic (une belle arnaque, n'est-ce pas Sha're^^)
Tu as une très jolie collection
Anne-Aymone57-
J'ai même pas le quart de ce que tu as...j'aime pas acheter par Internet donc déjà ça me ralentit.
J'ai quelques cartes postales, un porte clé, et une serviette (merci Sha're ) et un livre trouvé dans une brocante^^
J'ai quelques cartes postales, un porte clé, et une serviette (merci Sha're ) et un livre trouvé dans une brocante^^
William Murdoch-
Merci à tous !
olivier-
Bonjour,
une très belle collection.
une très belle collection.
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 16:56, édité 1 fois
Pierre-20-
Personne n'a eu la fameuse petite malle avc à l'intérieur les documents d'époque refait à l'identique, pub, plan du paquebot, liste des passagers, documentation, avis d'iceberg etc... ???
Si non je vous verrez un petit shooting photo !
David-
David a écrit:Personne n'a eu la fameuse petite malle avc à l'intérieur les documents d'époque refait à l'identique, pub, plan du paquebot, liste des passagers, documentation, avis d'iceberg etc... ???
Si si, on en parle ici :
https://titanic.superforum.fr/vos-oeuvres-et-collections-sur-le-titanic-f7/coffret-titanic-pour-collectionneur-t375.htm
Yakko-
Du nouveau dans ma collection :
Le premier CD je l'ai depuis longtemps mais le deuxième "Back To Titanic" je l'ai acheté hier. Je préfère le 2ème, je le trouve excellent, je suis super content de pouvoir enfin écouter "A Building Panic", excellent morceau surtout au moment où on entend les choeurs vers 4m30. "An Irish Party in 3rd class" est tout aussi bon.
En ce moment je travail dans un Cultura et depuis plusieurs jours je voyais ce livre sur les paquebots...Aujourd'hui j'ai craqué ^^ Très bel ouvrage, je vous le conseille les photos sont magnifiques.
Le premier CD je l'ai depuis longtemps mais le deuxième "Back To Titanic" je l'ai acheté hier. Je préfère le 2ème, je le trouve excellent, je suis super content de pouvoir enfin écouter "A Building Panic", excellent morceau surtout au moment où on entend les choeurs vers 4m30. "An Irish Party in 3rd class" est tout aussi bon.
En ce moment je travail dans un Cultura et depuis plusieurs jours je voyais ce livre sur les paquebots...Aujourd'hui j'ai craqué ^^ Très bel ouvrage, je vous le conseille les photos sont magnifiques.
olivier-
Je vais maintenant vous montrer ma collection sur le Lusitania, premier quatre cheminées anglais et géant du luxe lançé par la Cunard en 1906. Sister ship des non moins connus Mauretania et Aquitania, Lusitania est un champion du Ruban Bleu, il bat plusieurs records de vitesse aux alentours de 26 noeuds. Il est torpillé le 7 mai 1915 par un sous marin allemand, il sombre en 18 minutes au Sud de l'Irlande en faisant 1 198 victimes.
Un magazine retraçant l'histoire du naufrage et deux livres très complet sur le navire et sa triste fin.
Des répliques des unes françaises de l'époque (Mai 1915) signanlant le naufrage.
Deux beaux livres, dont un signé Robert Ballard que vous connaissez tous.
Un fascicule regroupant toutes les traversées du navire, ses escales et ses retours en chantier ainsi que la liste des passagers (survivants et disparus) lors du dernier voyage avec leur âge, sexe, situation (marié ou non), leur provenance et leur classe.
La médaille allemande de propagande de K. Goetz sur le naufrage avec une réplique du papier qui était offert avec ainsi que des docments la concernant.
Zoom sur la médaille qui d'une face montre un squelette au gichet de la Cunard qui distribue des billets d'embarquement à des passagers qui ne font pas attention aux avertissements des Allemands. Sur l'autre face on voit le navire surchargé de matériel de guerre (canons...)entrain de faire naufrage. Cette médaille de propagande date de 1915 et a été réédité la même année et distribuée partout en Europe.
Divers documents parlant du navire et de son naufrage.
Et enfin une scène du naufrage, vous remarquerez en bas la femme qui tient son bébé, ils sont tous les deux morts. Cette scène, racontée par un matelot qui a secouru le peu de survivants, est reprise dans presque toutes les peintures, dessins et documents parlant du naufrage de Lusitania.
Un magazine retraçant l'histoire du naufrage et deux livres très complet sur le navire et sa triste fin.
Des répliques des unes françaises de l'époque (Mai 1915) signanlant le naufrage.
Deux beaux livres, dont un signé Robert Ballard que vous connaissez tous.
Un fascicule regroupant toutes les traversées du navire, ses escales et ses retours en chantier ainsi que la liste des passagers (survivants et disparus) lors du dernier voyage avec leur âge, sexe, situation (marié ou non), leur provenance et leur classe.
La médaille allemande de propagande de K. Goetz sur le naufrage avec une réplique du papier qui était offert avec ainsi que des docments la concernant.
Zoom sur la médaille qui d'une face montre un squelette au gichet de la Cunard qui distribue des billets d'embarquement à des passagers qui ne font pas attention aux avertissements des Allemands. Sur l'autre face on voit le navire surchargé de matériel de guerre (canons...)entrain de faire naufrage. Cette médaille de propagande date de 1915 et a été réédité la même année et distribuée partout en Europe.
Divers documents parlant du navire et de son naufrage.
Et enfin une scène du naufrage, vous remarquerez en bas la femme qui tient son bébé, ils sont tous les deux morts. Cette scène, racontée par un matelot qui a secouru le peu de survivants, est reprise dans presque toutes les peintures, dessins et documents parlant du naufrage de Lusitania.
olivier-
Très intéressante collection sur ce paquebot. La dernière image est poignante, je ne l'avais jamais vu.
Superbe ! Tu devrais acheter des cartes postales du Lusitania y en a pas mal sur eBay.
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 16:57, édité 1 fois
Pierre-20-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 2