B. Ismay a t-il eu raison de prendre place dans un canot ?
+50
gabi_titanic
Santiago
aurelien wolff
second officer
ElbaAndrews
Chris09
Manny
Simon1976
Diaoulik
Franck74
michtif
CeriseMenthe
Rizzy01
RmsTitanic
Clansman
Tiphaine
pierro21
Chandra
Rose Dewitt Bukater
Michael Sparrow
Ada
Louison Murdoch
jean-philippe46
sam
Canard-jaune
Joris
Jean
Antoine
Sev
Mody
Philémon
Pierre-20
Officier Lowe
lolo navratil
Sir Cosmo
R.M.S TITANIC
Guillaume70
regis
olivier
Mathusalem
Damien
Anne-Aymone57
Julien
Sha're
Historiapassionata
William Murdoch
damien78
C.H. LIGHTOLLER
magpie
Yakko
54 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: B. Ismay a t-il eu raison de prendre place dans un canot ?
On parlait pas de Ismay là
sam-
Selon la loi des forums, d'Albet Eisntein, lorsque Canard-Jaune et LittleTony87 s'incrustent sur un topic, la probabilité que le sujet dérive loin, très loin est de 1/1 ; ce qui s'écrit :sam a écrit:On parlait pas de Ismay là
Canard-jaune + LittleTony87 = dérive
LittleTony87 a écrit:Selon la loi des forums, d'Albet Eisntein, lorsque Canard-Jaune et LittleTony87 s'incrustent sur un topic, la probabilité que le sujet dérive loin, très loin est de 1/1 ; ce qui s'écrit :sam a écrit:On parlait pas de Ismay là
Canard-jaune + LittleTony87 = dérive
Je n'attendait pas de meilleures explications!
sam-
Revenons au sujet: Ismay, coupable ou innocent?
Ada-
Et pourquoi serait-il coupable?
-Les seul coupable la dedans est l'Olympic qui a heurter le HMS HAWK et un gros glaçon qui a surement fondu .
-Les seul coupable la dedans est l'Olympic qui a heurter le HMS HAWK et un gros glaçon qui a surement fondu .
Michael Sparrow-
C'est vrai que le mot "coupable" n'est pas vraiment vraiment approprié, mais ce gars là a préféré partir en laissant le chaos derrière lui pour sauver sa peau alors que d'autre ont périt dans ce naufrage. En tant que propriétaire, il aurait du faire tout son possible pour sauver un maximum de personne plutôt que lui même. Mais le pire, c'est que tout ça l'a rongé toute sa vie. Il n'est pas coupable, mais il a du se sentir coupable. Le seul fautif, c'est peut être les jumelles introuvables et l'iceberg. Après, chacun à son idée sur Ismay... Je ne le pense pas coupable mais lache.
Mais d'après le film , on voit qui étais a coter du canot et que personne ne voulais monté ,donc pourquoi mourir alors que tu peut survivre ?
J'aurais préférais restais pour voir comment le bateau allait coulait.
J'aurais préférais restais pour voir comment le bateau allait coulait.
Michael Sparrow-
Coupable pas de se qu'il a fait pour la WSL mais de s'en être sorti!
sam-
personne d'autre ne voulait monter dans le canot .. ah bon et vous faites quoi des 3eme classe dont la population ont étaient décimées à plus 80 % ??
Mais eux contrairement à ISMAY n'ont même pas eu pour la plupart l' accès aux ponts avant que les derniers canots sont partis
Mais eux contrairement à ISMAY n'ont même pas eu pour la plupart l' accès aux ponts avant que les derniers canots sont partis
Chandra-
A cause des grilles , c'est foutu grille , sans elle je pense qu'il y aurais eu moin de mort
Michael Sparrow-
On ne dit pas que personne ne VOULAIT monter dans le canot, mais que personne n'était présent à ce moment pour embarquer. Dans la mesure où le navire vivait ses derniers instants, mieux valait quitter vite le navire, sans quoi les canots auraient connu le sort des radeaux A et B.Chandra a écrit:personne d'autre ne voulait monter dans le canot .. ah bon et vous faites quoi des 3eme classe dont la population ont étaient décimées à plus 80 % ??
LittleTony87 a écrit:On ne dit pas que personne ne VOULAIT monter dans le canot, mais que personne n'était présent à ce moment pour embarquer. Dans la mesure où le navire vivait ses derniers instants, mieux valait quitter vite le navire, sans quoi les canots auraient connu le sort des radeaux A et B.Chandra a écrit:personne d'autre ne voulait monter dans le canot .. ah bon et vous faites quoi des 3eme classe dont la population ont étaient décimées à plus 80 % ??
Tony je t'aime!!
Comme tu l'as dit, il n'y avait personne à cet endroit du pont lorsqu'Ismay est monté dans le canot. Il n'a donc pris la place de personne puisque s'il n'était pas monté à bord le canot serait parti avec une personne de moins, et le Titanic aurait fait une victime en plus!
Ada-
Tu pouvais pas le dire quand tu m'as vu en vrai ?!? (une preuve s'il en fallait une qu'Ismay continue à faire le bien des années après sa mort : il me permet de recevoir de superbes déclarations d'amour ! )Ada a écrit:Tony je t'aime!!
Plus sérieusement, un argument suffit a "innocenter" Ismay : il restait 6 places de libres dans le radeau. On peut même pousser à 10/15 en tassant bien. Si vraiment, il avait volé sa place, le canot ne serait pas parti si peu rempli. Qui plus est, ce canot est parti alors que l'équipage ne prenait plus de précautions inutile, et bourrait littéralement les embarcation. S'il y avait eu des passagers dans le coin, ils seraient montés. Il y a fort à parier qu'ils étaient soit à bâbord, soit déjà à l'arrière, soit coincés/perdus/résignés à l'intérieur.
Comme tu l'as dit, il n'y avait personne à cet endroit du pont lorsqu'Ismay est monté dans le canot. Il n'a donc pris la place de personne puisque s'il n'était pas monté à bord le canot serait parti avec une personne de moins, et le Titanic aurait fait une victime en plus!
évidement ils étaient presque tous enfermés de l'autre coté des grilles!!!
évidement ils étaient presque tous enfermés de l'autre coté des grilles!!!
Chandra-
Et a ce moment la c'etait chacun pour sois , persos j'aurais fait la meme chose . Il faut pas dire que j'aurais etais un lache , mais j'aurais payais un ticket pour allais eu etats unit et je serais mort dans un accident de la marine .
Donc pour moi Ismay a eu raison de sauvais sa peau je le soutien le pauvre .
Donc pour moi Ismay a eu raison de sauvais sa peau je le soutien le pauvre .
Michael Sparrow-
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18