Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

3 participants

Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Sha're Mer 26 Sep 2018 - 13:36

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 18092209262813266
Photo : Age Fotostock

La maison a été construite pour Bruce Ismay en 1913. Une belle maison de campagne située dans le Connemara composée de 8 chambres nommée "Costelloe Lodge" a été conçue par l'architecte Sir Edwin Lutyens. En tant que passionné de pêche, cet endroit magnifique fut choisi par les Ismay après le naufrage du Titanic. Les jardins paysagers conçus à l'origine par Gertrude Jekyll (qui a participé à la création du Jack Phillips Memorial Garden) offrent une superbe palette de couleurs; la flore et la faune choisies pour compléter la beauté naturelle du Connemara. Il y a une vue spectaculaire sur la mer, la rivière et la montagne.

Au dire de tous, les Ismay étaient appréciés et respectés à Costelloe. "Les gens en ont beaucoup parlé pour la simple raison qu'ils ont donné beaucoup d'emplois à la région, y compris nous-mêmes. Cette zone était très pauvre alors. Les gens ne faisaient que vivre de la pêche et de petites fermes." déclara Liam Mac Con Iomaire.

La maison a été reconstruite en 1925 après un incendie criminel par les Républicains. Ismay passa plusieurs mois par an en Irlande jusqu'à sa mort, à Londres, en 1937. Après sa mort, sa femme continua à passer ses étés à Costelloe. Elle a érigé une pierre à sa mémoire dans le jardin. "En mémoire de Bruce Ismay, qui a passé de nombreuses heures heureuses ici en 1913-1936." Il aimait tous les lieux sauvages et isolés, où nous savourions le plaisir de croire que ce que nous voyons était sans limite, comme nous souhaitions que nos âmes le soient. En 2011 le propriétaire des lieux a donné la pierre commémorative au conseil municipal de Cobh.

Rénovée depuis, c'est une merveilleuse propriété louée à présent pour les réunions de famille, les mariages et les événements spéciaux, ou pour les groupes de voyageurs à la recherche d'une propriété luxueuse à proximité de la pêche, du golf et de nombreuses autres activités.

Source : Love Connemara et Irish Times


Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922091453427908

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922091619320279

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922092327584503

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922091915777045

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922091748417769

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922092426987240

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180922092103285827

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Joris Mer 26 Sep 2018 - 18:44

C'est une très belle propriété, avec de grands espaces qui offrent une belle vue sur le paysage du Connemara, et l'environnement et le cadre sont magnifiques. Une maison un peu au milieu de nulle part.

Si la pierre commémorative a été donnée, cela veut dire qu'il n'y a plus aucune référence à Bruce Ismay pour les personnes qui louent cette propriété et qui ne connaissent pas son histoire ? C'est un peu dommage.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Sha're Mer 26 Sep 2018 - 20:08

Joris a écrit:
Si la pierre commémorative a été donnée, cela veut dire qu'il n'y a plus aucune référence à Bruce Ismay pour les personnes qui louent cette propriété et qui ne connaissent pas son histoire ? C'est un peu dommage.
Je n'ai pas l'impression mais quand on veut louer la propriété, les sites de réservation parlent de Bruce Ismay dans la description du lieu. En tout cas la ville de Cobh a bien érigé la plaque au Titanic Memorial Garden.

Source : Visit Boavista

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara 180926081354160936

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Geogeo Mer 3 Oct 2018 - 22:29

On peut a la limite se dire que la pierre donne un peu l'effet d'une pierre tombale, ce qui n'est guère joyeux pour organiser des réceptions. Mais ils auraient put, par exemple, la remplacer par une plaque commémorative sur le bâtiment.

Une question se pose : est-ce que le propriétaire actuel ne souhaite pas honorer cette mémoire car ça ne lui semble pas important, ou la mauvaise réputation qu'Ismay à obtenu avec le temps laisse penser au propriétaire qu'il ne vaut mieux pas en parler ?
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Sha're Jeu 4 Oct 2018 - 18:59

Geogeo a écrit:
Une question se pose : est-ce que le propriétaire actuel ne souhaite pas honorer cette mémoire car ça ne lui semble pas important, ou la mauvaise réputation qu'Ismay à obtenu avec le temps laisse penser au propriétaire qu'il ne vaut mieux pas en parler ?
Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais c'est vrai que ça ne doit toujours pas être bien vu de faire le lien avec Bruce Ismay pour la majorité qui n'ont vu que le film.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara Empty Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara

Message  Geogeo Jeu 4 Oct 2018 - 19:07

Sha're a écrit:Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais c'est vrai que ça ne doit toujours pas être bien vu de faire le lien avec Bruce Ismay pour la majorité qui n'ont vu que le film.

Absolument, ce qui est bien dommage. Je suis encore tombé sur un lien du site Topito (via Facebook) dans lequel ils font des mauvais raccourci sur Ismay. Je trouve ça journalistiquement mauvais de balancer des infos comme ça !
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum