Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara
3 participants
Page 1 sur 1
Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara
Photo : Age Fotostock
La maison a été construite pour Bruce Ismay en 1913. Une belle maison de campagne située dans le Connemara composée de 8 chambres nommée "Costelloe Lodge" a été conçue par l'architecte Sir Edwin Lutyens. En tant que passionné de pêche, cet endroit magnifique fut choisi par les Ismay après le naufrage du Titanic. Les jardins paysagers conçus à l'origine par Gertrude Jekyll (qui a participé à la création du Jack Phillips Memorial Garden) offrent une superbe palette de couleurs; la flore et la faune choisies pour compléter la beauté naturelle du Connemara. Il y a une vue spectaculaire sur la mer, la rivière et la montagne.
Au dire de tous, les Ismay étaient appréciés et respectés à Costelloe. "Les gens en ont beaucoup parlé pour la simple raison qu'ils ont donné beaucoup d'emplois à la région, y compris nous-mêmes. Cette zone était très pauvre alors. Les gens ne faisaient que vivre de la pêche et de petites fermes." déclara Liam Mac Con Iomaire.
La maison a été reconstruite en 1925 après un incendie criminel par les Républicains. Ismay passa plusieurs mois par an en Irlande jusqu'à sa mort, à Londres, en 1937. Après sa mort, sa femme continua à passer ses étés à Costelloe. Elle a érigé une pierre à sa mémoire dans le jardin. "En mémoire de Bruce Ismay, qui a passé de nombreuses heures heureuses ici en 1913-1936." Il aimait tous les lieux sauvages et isolés, où nous savourions le plaisir de croire que ce que nous voyons était sans limite, comme nous souhaitions que nos âmes le soient. En 2011 le propriétaire des lieux a donné la pierre commémorative au conseil municipal de Cobh.
Rénovée depuis, c'est une merveilleuse propriété louée à présent pour les réunions de famille, les mariages et les événements spéciaux, ou pour les groupes de voyageurs à la recherche d'une propriété luxueuse à proximité de la pêche, du golf et de nombreuses autres activités.
Source : Love Connemara et Irish Times
C'est une très belle propriété, avec de grands espaces qui offrent une belle vue sur le paysage du Connemara, et l'environnement et le cadre sont magnifiques. Une maison un peu au milieu de nulle part.
Si la pierre commémorative a été donnée, cela veut dire qu'il n'y a plus aucune référence à Bruce Ismay pour les personnes qui louent cette propriété et qui ne connaissent pas son histoire ? C'est un peu dommage.
Joris
Si la pierre commémorative a été donnée, cela veut dire qu'il n'y a plus aucune référence à Bruce Ismay pour les personnes qui louent cette propriété et qui ne connaissent pas son histoire ? C'est un peu dommage.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara
Je n'ai pas l'impression mais quand on veut louer la propriété, les sites de réservation parlent de Bruce Ismay dans la description du lieu. En tout cas la ville de Cobh a bien érigé la plaque au Titanic Memorial Garden.Joris a écrit:
Source : Visit Boavista
On peut a la limite se dire que la pierre donne un peu l'effet d'une pierre tombale, ce qui n'est guère joyeux pour organiser des réceptions. Mais ils auraient put, par exemple, la remplacer par une plaque commémorative sur le bâtiment.
Une question se pose : est-ce que le propriétaire actuel ne souhaite pas honorer cette mémoire car ça ne lui semble pas important, ou la mauvaise réputation qu'Ismay à obtenu avec le temps laisse penser au propriétaire qu'il ne vaut mieux pas en parler ?
Une question se pose : est-ce que le propriétaire actuel ne souhaite pas honorer cette mémoire car ça ne lui semble pas important, ou la mauvaise réputation qu'Ismay à obtenu avec le temps laisse penser au propriétaire qu'il ne vaut mieux pas en parler ?
Geogeo-
Re: Costelloe Lodge, la résidence d'Ismay dans le Connemara
Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais c'est vrai que ça ne doit toujours pas être bien vu de faire le lien avec Bruce Ismay pour la majorité qui n'ont vu que le film.Geogeo a écrit:
Sha're a écrit:Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais c'est vrai que ça ne doit toujours pas être bien vu de faire le lien avec Bruce Ismay pour la majorité qui n'ont vu que le film.
Absolument, ce qui est bien dommage. Je suis encore tombé sur un lien du site Topito (via Facebook) dans lequel ils font des mauvais raccourci sur Ismay. Je trouve ça journalistiquement mauvais de balancer des infos comme ça !
Geogeo-