Des photographes présents pendant le naufrage ?
+12
Tiphaine
Nicomurgia
Bully
LadyPierce
Jokiira
magpie
Sha're
Anne-Aymone57
Joris
Mathusalem
Zormok
Historiapassionata
16 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?
Et aujourd'hui, y a t-il des caméras vidéo sur les paquebots? (Cabines, salles de réception...)
Anne-Aymone57-
Aucune idée.
Mais je ne pense pas dans les cabines, peut-être les couloirs comme à l'hôtel.
Mais je ne pense pas dans les cabines, peut-être les couloirs comme à l'hôtel.
maintenent il existe une vrai photo du naufrage, sauf que c'est moi qui l'ai "prise" ^^
voilà l'originale
voilà l'originale
magpie- Messages : 274
Je trouve dommage de ne pas avoir une seule photo de la nuit, mais cela paraît impossible, malheureusement.
Ahahaha pensez vous bien! Avec la panique il ne pourrai pas prendre tout sont matériel, de plus dans la nuit et la canot qui bouge sa ne serais pas possible, nous étions en 1912 le début de la photos cher ami.... Pas en 2013 avec nos portables petit objectif ainsi que reflex a coté des appareils de l’époque c'est minuscule.. Puis en pleine nuit même avec un flash correct le rendu serais moyen..
LadyPierce-
Photo
Sinon ça n'a rien a voir avec le badge mais en faisant une recherche sur les Odell j'ai trouvé ça:
(lien indisponible du fait que je suis un nouveau membre)
Le fils présumé de Jack Odell raconte qu'ils ont une camera que la famille avait emporté à bord
Donc il se pourrait que l'on puisse retrouver des vidéos de la vie à bord, voir du naufrage??
A+
(lien indisponible du fait que je suis un nouveau membre)
Le fils présumé de Jack Odell raconte qu'ils ont une camera que la famille avait emporté à bord
Donc il se pourrait que l'on puisse retrouver des vidéos de la vie à bord, voir du naufrage??
A+
Bully- Messages : 64
Étant donné qu'ils ont quitté le paquebot à Queenstown, je pense juste qu'ils ont du filmer de quand ils sont arrivés jusqu'à leur départ et donc ce serait vraiment étonnant que leur caméra ait pu filmer le naufrage. Même si c'était le cas le film est de toute façon perdu.
Tu pourras remettre le lien en référence à Jack Odell dès que tu auras une semaine d'ancienneté, Max.
J'ignore si ton lien était en langue anglophone ou francophone.
Si c'est le premier cas, alors "camera" en anglais se traduit par "appareil photo" en français.
Néanmoins, tu as raison, certains passagers possédaient bien des caméras vidéo (enfin, si l'on peut appeler ça ainsi ).
On en discute ici. Des cinéastes à bord).
En plus, c'est moi l'auteur du sujet, mais je ne l'ai pas fait exprès.
J'ignore si ton lien était en langue anglophone ou francophone.
Si c'est le premier cas, alors "camera" en anglais se traduit par "appareil photo" en français.
Néanmoins, tu as raison, certains passagers possédaient bien des caméras vidéo (enfin, si l'on peut appeler ça ainsi ).
On en discute ici. Des cinéastes à bord).
En plus, c'est moi l'auteur du sujet, mais je ne l'ai pas fait exprès.
Invité- Invité
C'est vrai, il y avait bien plusieurs caméras et appareils photo à bord du Titanic, emportés par plusieurs passagers. Malheureusement, il semblerait que la composition de l'eau de mer dissolve les produits chimiques utilisés en photographie... Bill Sauder a rapporté que des pellicules photo ont été retrouvées et repêchées. En dépit de tous les soins apportés (conservation dans le noir complet et restauration méticuleuse), les scientifiques n'ont rien pu sauver...
Nicomurgia-
C'est vraiment dommage, peut être dans quelque année ils trouverons comment restaurer les pellicules. Bien que à cette époque je ne pense pas que sa soit sous forme de pellicule... Je demanderai à mon homme.
LadyPierce-
Oui j'ai dit pellicule, mais je ne connais pas exactement la nature de ce qui a été repêché. Je ne crois pas qu'il s'agissait de plaques de verre, c'était quelque chose de souple. Peut-être une bobine de film, justement, puisque ça pour le coup, je suis quasiment certain que c'était en rouleaux.
Nicomurgia-
en effet à l'époque il y avait déjà des pellicules!
On sait de source sur que personne n'a pris de photos du naufrage??
On sait de source sur que personne n'a pris de photos du naufrage??
Bully- Messages : 64
De source sûre, non.
Mais je pense qu'il faut se remettre dans un contexte de mort. Oui, désolé, j'ai lâché le mot.
Au moment où chacun a été invité à monter sur le pont, il semble peu probable que quelqu'un se soit dit : "tiens, si j'emportais mon appareil photo avec moi". Personne ne savait ce qu'il se passait, il était minuit passé, et surtout, chacun pensait que l'évacuation était "provisoire" et qu'on rentrerait se coucher très vite.
Ensuite, lorsque la gite se faisait sentir, et l'avant du Titanic était bien enfoncé, là, cela semble clair : personne n'a dû avoir envie de s'adonner à la photo.
Et puis il faisait nuit, prendre un cliché dans ces conditions, c'est avoir une photo très très sombre.
Il reste la "légende" de la pellicule que Daniel Marvin a donné à sa femme avant de lui dire définitivement adieu. Mais personne ne sait si elle existe ou a vraiment existé.
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais dans les posts précédents, certains citaient comme exemple le 11 septembre.
Je sais que nous disposons d"images provenant de caméras vidéo, mais est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire une photo alors qu'il descendait les interminables escaliers ? Je suis sceptique, bien qu'aujourd'hui tous les prétextes sont bon pour faire un selfie.
Mais je pense qu'il faut se remettre dans un contexte de mort. Oui, désolé, j'ai lâché le mot.
Au moment où chacun a été invité à monter sur le pont, il semble peu probable que quelqu'un se soit dit : "tiens, si j'emportais mon appareil photo avec moi". Personne ne savait ce qu'il se passait, il était minuit passé, et surtout, chacun pensait que l'évacuation était "provisoire" et qu'on rentrerait se coucher très vite.
Ensuite, lorsque la gite se faisait sentir, et l'avant du Titanic était bien enfoncé, là, cela semble clair : personne n'a dû avoir envie de s'adonner à la photo.
Et puis il faisait nuit, prendre un cliché dans ces conditions, c'est avoir une photo très très sombre.
Il reste la "légende" de la pellicule que Daniel Marvin a donné à sa femme avant de lui dire définitivement adieu. Mais personne ne sait si elle existe ou a vraiment existé.
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais dans les posts précédents, certains citaient comme exemple le 11 septembre.
Je sais que nous disposons d"images provenant de caméras vidéo, mais est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire une photo alors qu'il descendait les interminables escaliers ? Je suis sceptique, bien qu'aujourd'hui tous les prétextes sont bon pour faire un selfie.
Invité- Invité
Je plussoie avec ce que tu viens de dire, quand ce genre de choses arrive on ne pense pas a commencer à prendre une photo " Capitaine, un petit sourire pour la postérité?" mais on pense à sauver sa famille, ses amis ou même sa peau.
Peut-être que ça a déjà été posté, mais ça me fait penser à ça...
Tiphaine-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3