Votre famille et entourage
+24
dadec117
xJasmine
Lily
Antoine
Mathusalem
sam
Chandra
Ada
Tiphaine
Jean
Ronon62
William Murdoch
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
jean-philippe46
Sha're
Historiapassionata
Sir Cosmo
Sonia
Yakko
Anne-Aymone57
Joris
Damien
28 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Votre famille et entourage
effectivement ça transpire le bonheur ....
ou au contraire ils sont très réalistes et savent ce qu'ils les attendent
ou au contraire ils sont très réalistes et savent ce qu'ils les attendent
Chandra-
C'est vrai que sur les photos anciennes les gens sourient rarement !
Tiphaine-
J'ai retrouvé par hasard une photo de mon arrière grand-père prise dans les années 1910
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Illuvivius a écrit:J'ai retrouvé par hasard une photo de mon arrière grand-père prise dans les années 1910
Je trouve les photos de l'époque plus belle qu'aujourd'hui!
Magnifique photo en tout cas!
sam-
Sympa la photo de ton arriére grand pére !
Sir Cosmo-
Je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres, mais c'est assez difficile à trouver. Quand je pense à la facilité qu'on a de nos jours pour prendre de si belles photos
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Illuvivius a écrit:Je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres, mais c'est assez difficile à trouver. Quand je pense à la facilité qu'on a de nos jours pour prendre de si belles photos
Je vais te contredire sur ce point! De nos jours les photos sont prises trop vite les unes après les autres! On ne retrouve pas cette âme qu'avaient les photos de l'époque!
Beaucoup de photos sont retouchées grâce au net et la vraie personnalité des gens ne peut plus être exprimée!
sam-
Justement ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on a les moyens mais qu'on en profite pas autant qu'on le devrait.
Illuvivius-
Tu avais des temps de pose dépassant la minute. Essaye de garder le sourire pendant une minute. Tu ne seras pas vraiment naturelle !Tiphaine a écrit:C'est vrai que sur les photos anciennes les gens sourient rarement !
très belle photo quelle chance d'avoir ces souvenirs nous on à tout perdu personne chez nous à était assez conservateur pour garder de tels objets
Chandra-
Nos propres archives
Tous ici nous nous intéressons à l'Histoire de part notre passion commune autour du Titanic, mais quant est-il de notre propre histoire ?
Récemment ma grand-mère maternelle a retrouvé un carnet que mon arrière-grand-père a tenu régulièrement à jour durant toute la seconde guerre mondiale. Elle a commencé à le retaper à l'ordi et comme l'original n'intéresse personne, hormis ma mère et moi, je vais prochainement le récupérer, lui et tout un tas d'autres vieux papiers. Il a noté beaucoup de choses, du jour de la déclaration de la guerre, à celui où il apprends que mon arrière-grand-mère est enceinte de ma grand-mère, et même ses deux années de captivité en Allemagne.
Mes grands-parents paternels, qui ont tous deux 81 ans, ont énormément à raconter. Comme ils ne font pas leur âge, je pense qu'ils sont bien partit pour vivre jusqu'à 90 ans et plus. Cependant avant qu'il soit trop tard, parce que je ne veux rien oublier d'eux et pour profiter de leur savoir sur l'histoire familiale, j'ai prévu de les enregistrer pendant qu'ils commentent le gros album photo qu'ils conservent précieusement. Ils ont également plein d'histoires sur la seconde guerre mondiale. Par exemple, mon grand-père se souvient toujours du jour où un soldat allemand a pointé son fusil sur son ventre "pour rigoler". Il avait 12 ans. La famille de ma grand-mère tenait quant à elle un hôtel et ils ont tout perdu lorsqu'il a été bombardé. Un de leur client est d'ailleurs mort parce qu'il avait refusé de descendre à la cave lors de l'alerte.
Et vous, quel est votre rapport avec votre histoire familiale ? Avez vous gardé des objets ou des papiers témoins des temps passés, ou bien tout simplement des anecdotes que vos grands-parents vous ont racontés ?
Bref, vous sentez-vous une âme d'historien pour votre propre famille ?
Récemment ma grand-mère maternelle a retrouvé un carnet que mon arrière-grand-père a tenu régulièrement à jour durant toute la seconde guerre mondiale. Elle a commencé à le retaper à l'ordi et comme l'original n'intéresse personne, hormis ma mère et moi, je vais prochainement le récupérer, lui et tout un tas d'autres vieux papiers. Il a noté beaucoup de choses, du jour de la déclaration de la guerre, à celui où il apprends que mon arrière-grand-mère est enceinte de ma grand-mère, et même ses deux années de captivité en Allemagne.
Mes grands-parents paternels, qui ont tous deux 81 ans, ont énormément à raconter. Comme ils ne font pas leur âge, je pense qu'ils sont bien partit pour vivre jusqu'à 90 ans et plus. Cependant avant qu'il soit trop tard, parce que je ne veux rien oublier d'eux et pour profiter de leur savoir sur l'histoire familiale, j'ai prévu de les enregistrer pendant qu'ils commentent le gros album photo qu'ils conservent précieusement. Ils ont également plein d'histoires sur la seconde guerre mondiale. Par exemple, mon grand-père se souvient toujours du jour où un soldat allemand a pointé son fusil sur son ventre "pour rigoler". Il avait 12 ans. La famille de ma grand-mère tenait quant à elle un hôtel et ils ont tout perdu lorsqu'il a été bombardé. Un de leur client est d'ailleurs mort parce qu'il avait refusé de descendre à la cave lors de l'alerte.
Et vous, quel est votre rapport avec votre histoire familiale ? Avez vous gardé des objets ou des papiers témoins des temps passés, ou bien tout simplement des anecdotes que vos grands-parents vous ont racontés ?
Bref, vous sentez-vous une âme d'historien pour votre propre famille ?
Tiphaine-
Eh bien, pour répondre à Tiphaine... je suis né grâce à la Seconde Guerre Mondiale, à la Soah, et à la Guerre d'Alégrie! Joyeux, pas vrai?
Canard-jaune-
? Dis nous en plus ! Tu attises ma curiosité !Canard-jaune a écrit:Eh bien, pour répondre à Tiphaine... je suis né grâce à la Seconde Guerre Mondiale, à la Soah, et à la Guerre d'Alégrie! Joyeux, pas vrai?
En effet Canard c'est joyeux, mais c'est ça l'Histoire.
J'ai donné des détails personnels (parce que ça ne me gêne pas), mais je ne vous demande pas forcément la même chose, juste votre relation avec l'histoire de votre famille, et si vous avez gardés des objets, sans que vous ayez besoin de rentrer dans les détails. Seulement maintenant comme dis Antoine, tu as attisé notre curiosité.
J'ai donné des détails personnels (parce que ça ne me gêne pas), mais je ne vous demande pas forcément la même chose, juste votre relation avec l'histoire de votre famille, et si vous avez gardés des objets, sans que vous ayez besoin de rentrer dans les détails. Seulement maintenant comme dis Antoine, tu as attisé notre curiosité.
Tiphaine-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8