Votre famille et entourage
+24
dadec117
xJasmine
Lily
Antoine
Mathusalem
sam
Chandra
Ada
Tiphaine
Jean
Ronon62
William Murdoch
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
jean-philippe46
Sha're
Historiapassionata
Sir Cosmo
Sonia
Yakko
Anne-Aymone57
Joris
Damien
28 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Votre famille et entourage
Ah zut, ma mère a travaillé pendant 2 ans dans une maison de retraite, mais j'ai jamais pensé à lui demander si elle pouvait parler du Titanic aux petits vieux pour connaître leur réaction. Et maintenant que j'y pense, je sais que parmis les pensionnaires dont elle s'occupait, il y avait une centenaire née en 1907. Ma mère a quitté son job en octobre dernier, pas de bol !
Yakko-
Oh mince... Mais bon, beaucoup d'entre elles ne se souviennent pas de grand'chose malheureusement...
Anne-Aymone57-
moi je ne peux pas!!!! je suis dégoutée, car je ne connais que 4 des noms de ma famille (elle n'est pas super super soudée malheureusement ), et je rêverai de tout connaitre d'elle! et aussi de savoir ce qu'elles faisaient, ou elles etaient en 1912, et qui sait, peut etre qu'un de mes ailleux etait sur le Titanic, quelle fierté!!! (en espérant que cette personne ait survécu bien sur!)
et puis, j'ai essayé le fameux "my heritage", mais rien compris!
et puis, j'ai essayé le fameux "my heritage", mais rien compris!
J'ai pu demander quelques renseignements a mes grands parents et je viens a mon tour poster dans ce sujet ^^
Le pére de mon pére est né en 1932 et était menuisier.sa mére est née en 1896 et décédé en 1992 , et son pére est né en 1897 et décédé en 1974.
Ma grand mére est née en 1933 et travaillait a ses cotés mais plus comme secretaire .sa mére est née en 1908 et décédé en 1978 , et son pére est né en 1902 et décédé en 1982 . A noter que la grand mére de ma grand mére maternelle de ma grand mére a été arrière-arrière grand mére .
Le pére de ma mére est né en 1930 et décédé en 1998 .
Ma grand mére est née en 1936 et ils avaient tout les 2 une ferme et ma grand mére a encore quelques chèvres , lapins et poules . Je n'ai pas pu optenir trop de renseignements de son côté car elle est en maison de repos depuis 15 jours après s'être fait operée de la hanche ...
Le pére de mon pére est né en 1932 et était menuisier.sa mére est née en 1896 et décédé en 1992 , et son pére est né en 1897 et décédé en 1974.
Ma grand mére est née en 1933 et travaillait a ses cotés mais plus comme secretaire .sa mére est née en 1908 et décédé en 1978 , et son pére est né en 1902 et décédé en 1982 . A noter que la grand mére de ma grand mére maternelle de ma grand mére a été arrière-arrière grand mére .
Ma grand mére est née en 1936 et ils avaient tout les 2 une ferme et ma grand mére a encore quelques chèvres , lapins et poules . Je n'ai pas pu optenir trop de renseignements de son côté car elle est en maison de repos depuis 15 jours après s'être fait operée de la hanche ...
Sir Cosmo-
ça n'a peut être rien a voir mais j'ai vu un steward (je pense) qui s'appelait Van De Velde et 'c'est exactement le même nom de famille que mon arrière grand mère maternelle sauf que le sien tout était collé mais bon
C'est compliqué à suivre. Mais merci pour ces renseignements.Sir Cosmo a écrit:
Ma grand mére est née en 1936 et ils avaient tout les 2 une ferme et ma grand mére a encore quelques chèvres , lapins et poules .
Bon rétablissement à elle !Je n'ai pas pu optenir trop de renseignements de son côté car elle est en maison de repos depuis 15 jours après s'être fait operée de la hanche ...
Pour l'époque du Titanic, je n'ai de renseignements que sur ma famille paternelle. Je me suis souvent demandé quel impact la nouvelle de la catastrophe avait pu avoir sur eux...
Certainement pas beaucoup, comme la majorité des gens ils ont dû voir ls titres des journaux et peut-être les commenter rapidement, mais je ne crois que ça soit aller plus loin.
En fait, j'ai appris que l'hôtel-restaurant de mes parents, fondé par mon arrière grand-père, a été inauguré le 1er janvier 1912 ! Donc au moment du naufrage, ils devaient être encore dans l'effervescence des premiers mois...
Certainement pas beaucoup, comme la majorité des gens ils ont dû voir ls titres des journaux et peut-être les commenter rapidement, mais je ne crois que ça soit aller plus loin.
En fait, j'ai appris que l'hôtel-restaurant de mes parents, fondé par mon arrière grand-père, a été inauguré le 1er janvier 1912 ! Donc au moment du naufrage, ils devaient être encore dans l'effervescence des premiers mois...
J'aurai cru que la nouvelle de ce drame aurait été pris avec plus d'importance et qu'on en aurait parlé durant des jours voir des semaines. Mais à cette époque, les gens devaient avoir d'autres préoccupations.jean-philippe46 a écrit:
Si c'est pas un signe ça !En fait, j'ai appris que l'hôtel-restaurant de mes parents, fondé par mon arrière grand-père, a été inauguré le 1er janvier 1912 !
Salut,
Personnellement je me suis surtout interessé à la situation de mon arrière grand-père (père du père de mon père). Né en 1884, il fit de 1907 à 1910 son service militaire à bord du cuirassé garde côte français Henri IV. Il a été en Tunisie, à Bizerte ... avant que la Guerre Mondiale n' éclate, durant laquelle il servit dans l' AMBC des navires marchands entre la France et l' Angleterre ( Armement Militaire des Bateaux de Commerces )
J' ignore s' il a eu vent du naufrage du Titanic, et s' il s' y est interressé mais étant marin je pense que oui. Ca vous fait pas bizzard de se dire que nos ancêtres ont vécus le naufrage ? Il venait de Saint Pierre et Miquelon ( pas loin du site du naufrage ) Une de ses cartes postales d' époque écrite à mon arrière grand-mère
Edit : je pourrais peut-être rajouter une photo de ses cartes postales, de son sac de voyage et d' un bateau en bouteille qu' il a construit lui même
Personnellement je me suis surtout interessé à la situation de mon arrière grand-père (père du père de mon père). Né en 1884, il fit de 1907 à 1910 son service militaire à bord du cuirassé garde côte français Henri IV. Il a été en Tunisie, à Bizerte ... avant que la Guerre Mondiale n' éclate, durant laquelle il servit dans l' AMBC des navires marchands entre la France et l' Angleterre ( Armement Militaire des Bateaux de Commerces )
J' ignore s' il a eu vent du naufrage du Titanic, et s' il s' y est interressé mais étant marin je pense que oui. Ca vous fait pas bizzard de se dire que nos ancêtres ont vécus le naufrage ? Il venait de Saint Pierre et Miquelon ( pas loin du site du naufrage ) Une de ses cartes postales d' époque écrite à mon arrière grand-mère
Edit : je pourrais peut-être rajouter une photo de ses cartes postales, de son sac de voyage et d' un bateau en bouteille qu' il a construit lui même
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Voilà ce qui me reste en partie de mon arrière grand-père :
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Illuvivius a écrit:Voilà ce qui me reste en partie de mon arrière grand-père :
tu en as de la chance d'avoir tous ces souvenirs!
Moi, je n'ai rien
C'est un très beau souvenir toutes ces lettres d'époque ♥. Moi j'ai demander à une dame qui était née en 1905 (il y a de cela 9 ans que je l'ai demandé) et elle m'a dit qu'elle s'en souvenait bien. Presque tous le monde en parlait. Malheuresement je ne peux pas lui demander d'autres détails car elle est décédée..
Trés beau souvenirs en effets , tu en a de la chance !!
Je n'en ait aucun non plus malheureusement ...
Je n'en ait aucun non plus malheureusement ...
Sir Cosmo-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8