Du plagiat, vraiment ? Comparaison avec les autres films

+3
Santiago
Antoine
aurelien wolff
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du plagiat, vraiment ? Comparaison avec les autres films - Page 3 Empty Re: Du plagiat, vraiment ? Comparaison avec les autres films

Message  aurelien wolff Lun 22 Avr 2024 - 0:02

A night to remember a quand même mélangé des officiers avec lightoller d'après ce que j'ai lu, par contre je me demande si a night to remember n'est pas trop calme même si la scène de collision de cameron est pas entièrement correct (ça reste une très bonne scène d'action avec la musique accompagnant l'image). Je me rappel que cameron a eu une conversation avec celui qui a fait ANTR aussi. Pour la cassure par contre, c'est encore débatut, il y a plusieurs analyses dont celle des auteurs d'on a sea of glass et roy mengot et il y en a encore qui parlent de la partant se soulevant hors de l'eau (bizarrement, il y e a encore pour croire à la cassure en V)

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du plagiat, vraiment ? Comparaison avec les autres films - Page 3 Empty Re: Du plagiat, vraiment ? Comparaison avec les autres films

Message  PhilC Lun 22 Avr 2024 - 12:21

Joris a écrit:Tu veux dire que Cameron aurait dû dès 97 faire briser le paquebot entre la 2ème et 3ème cheminée ? Il y avait eu aussi des témoignages dans ce sens, comme celui d'Eva Hart je crois. C'est sûr que la façon dont ont le voit couler dans le film est beaucoup plus impressionnante, la poupe qui frappe l'océan, se redresse et se lève entièrement dans le ciel avant d'effectuer un dernier plongeon.

Joris

Pour ce qui est de l'endroit de la cassure, j'ignore totalement pourquoi il a été dit que c'était entre la troisième et la quatrième cheminée, mais peut-être était-ce en raison des espaces vides dans la coque?
Je n'ai pas encore trouvé d'anciens témoignages d'Eva Hart précédant la découverte de l'épave, mais de l'avis de certains, elle aurait adapté son discours au fil du temps. Pour ce qui est du positionnement de la poupe à la verticale, il faut se rappeler que de nombreux témoignages l'évoquent.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum