Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique

4 participants

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique Empty Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique

Message  Sha're Mer 5 Fév 2020 - 7:44

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique 24078728-7946907-Giant_tabular_icebergs_are_surrounded_by_ice_floe_drift_in_Vince-a-2_1580391493196

Le tourisme en Antarctique est en plein essor, mais les experts craignent que les plus gros navires transportant des passagers vers le sud risquent la vie de tous à bord.
Le changement climatique crée plus d'icebergs, mettant en danger les navires de croisière, ont averti les experts. Quelques 50 000 personnes ont visité la région et il devrait bientôt doubler.

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique 24078704-7946907-image-a-1_1580383930555

Le professeur Klaus Dodds a déclaré qu'il s'était rendu en Antarctique "plusieurs fois" mais "avait voyagé sur de très petits navires océanographiques de l'ère soviétique" avec seulement environ 30 passagers (navire d'expédition spécial où le tourisme est réglementé.) "Vous ne pouvez pas faire cela avec des navires plus gros. Et bien sûr, l'autre grande différence est que si vous avez une catastrophe en Antarctique, elles ont toutes le potentiel de devenir une catastrophe.'

"Si nous frappons un iceberg avec à bord, 30 passagers et 30 membres d'équipage, maximum - disons que 50 d'entre nous doivent s'inquiéter", a déclaré le professeur Dodds. "Je ne voudrais pas que ce soit l'un de ces [navires de croisière avec 1 000 passagers] qui heurte un iceberg."

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique 200204065649327911
Ce glacier a reculé au cours des 10 dernières années

La péninsule antarctique est le lieu de réchauffement le plus rapide de la planète. Le changement climatique est un énorme facteur de risque pour les touristes. Le paysage lui-même change et le réchauffement signifie qu'il y a un nombre croissant d'icebergs qui pourraient s'écraser sur les navires de tourisme.

"Souvent, les canaux sont fermés en raison de la glace et le passage n'est pas possible. La nécessité pour les capitaines de navire d'être des navigateurs sur glace hautement expérimentés et pour les chefs d'expédition d'être hautement qualifiés et expérimentés est essentielle", a déclaré Mme Nichols, géologue.

Sources : Daily Mail et Sky News

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique Empty Re: Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique

Message  Fini Mer 5 Fév 2020 - 9:19

Je ne voulais pas voyager à bord un navire gros en Antarctique. C'est dangereux et pas nécessaire lol. Mes grands parents faisaient des voyages à cette région à bord des navires de croisière. Ils aiment beaucoup les glaciers .En tout cas c'est mieux de respecter la nature et ne faire pas des actions dangereuses.
Fini
Fini

Féminin

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique Empty Re: Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique

Message  Sha're Mer 5 Fév 2020 - 13:24

Fini a écrit:Je ne voulais pas voyager à bord un navire gros en Antarctique. C'est dangereux et pas nécessaire lol. Mes grands parents faisaient des voyages à cette région à bord des navires de croisière. Ils  aiment beaucoup les glaciers .En tout cas c'est mieux de respecter la nature et ne faire pas des actions dangereuses.
Tu as raison, un petit navire exprès pour ce genre d'expédition est le mieux adapté.
En tout cas, ça doit être passionnant de découvrir l'Antarctique.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Joris Mer 5 Fév 2020 - 15:20

Oui, je pense qu'il faut mieux éviter de parcourir ces zones là avec un navire transportant beaucoup de passagers. C'est clair que ça peut-être risqué, la banquise se détachant malheureusement assez rapidement et les blocs formant ainsi des icebergs.

Oui ce doit être fascinant de voyager en Antarctique même si c'est dramatique ce qu'il se passe.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Risque de tragédie type Titanic dû au changement climatique Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  enolagay17 Ven 7 Fév 2020 - 23:08

Partout où vont ces monstres ( les super paquebots ) l'environnement est dégradé, voir Venise pour ne citer que cet exemple.
L' apparition de gros icebergs en antartic sera de plus en plus fréquente , il a été relevé hier une température record de 18,4° !!
Et avec leur capacité d'emport, le naufrage du Titanic fera pâle figure. gjklp sfgt
enolagay17
enolagay17

Masculin