Cal amoureux de Rose
4 participants
Page 1 sur 1
Cal amoureux de Rose
Salut.
Malgré son arrogance, son envie de vivre dans le luxe et son égoïsme, je pense que Cal est réellement amoureux de Rose.
Mais à cause de son comportement, Rose ne l'aimait pas.
Malgré son arrogance, son envie de vivre dans le luxe et son égoïsme, je pense que Cal est réellement amoureux de Rose.
Warmer-
Re: Cal amoureux de Rose
Warmer a écrit:Salut.
Oui je pense que l'amour de Cal pour Rose est sincère, et c'est une très jolie jeune fille.
Elle en revanche ne l'aimait pas, au vu de son comportement, on lui impose d'épouser cet homme contre son gré.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
La scène où nous comprenons qu'il est vraiment amoureux de Rose est celle du petit déjeuner.
Il espérait qu'elle allait le rejoindre à la fin de son brandy.
Il espérait qu'elle allait le rejoindre à la fin de son brandy.
Warmer-
Je pense aussi qu’il aime Rose mais il voulait la posséder aussi. Il la voulait à son image...
keksie1883-
Oui je vois maintenant.
Mais je me demande si Ruth appréciait Cal ou qu'elle faisait semblant de l'apprécier.
Mais je me demande si Ruth appréciait Cal ou qu'elle faisait semblant de l'apprécier.
Warmer-
Il devait aussi aimer sa personnalité sinon il aurait choisi une jeune femme "soumise".
Ruth devait surtout aimer l'argent de Cal et la vie confortable et facile qu'il pouvait lui apporter. Mais elle n'était pas dupe, comme elle disait à sa fille "Nous sommes des femmes, nos choix ne sont jamais faciles".
Ruth devait surtout aimer l'argent de Cal et la vie confortable et facile qu'il pouvait lui apporter. Mais elle n'était pas dupe, comme elle disait à sa fille "Nous sommes des femmes, nos choix ne sont jamais faciles".
Ruth quand elle a remarqué sa fille devenue proche de Jack, elle a voulu tout stopper en l'interdisant de revoir Jack.
Warmer-
Bien sûr qu'elle voulait tout stopper, de son point de vue ce mariage garantissait l'avenir d'elle et de Rose. A cette époque l'amour n'était pas une priorité. Mais je peux la comprendre dans un sens... je m'explique, j'ai vu un documentaire sur l'après Titanic et beaucoup de femmes (aisées) se sont retrouvées veuves et sans revenus, étant donné qu'elle ne travaillaient pas. Elles se sont retrouvés dans la misère. D'ailleurs je crois que Molly Brown a créé un association pour les aider. Suite au naufrage, il y eu une polémique à propos des "Femmes et les enfants d'abord" à cause de ça justement.
keksie1883-
Le mariage était organisé par Ruth.
D'ailleurs la première fois qu'elle avait vu Jack, il paraît qu'elle le regardait comme un insecte dangereux, c'est Rose âgée qui le dit.
Molly n'appréciait pas Cal non plus.
D'ailleurs la première fois qu'elle avait vu Jack, il paraît qu'elle le regardait comme un insecte dangereux, c'est Rose âgée qui le dit.
Molly n'appréciait pas Cal non plus.
Warmer-
Page 1 sur 1