30 nationalités à bord du Titanic
+14
ElbaAndrews
CommeDansUneBulle
Lily
jean-philippe46
pascal64
regis
Guillaume70
Historiapassionata
Sha're
Julien
Anne-Aymone57
Mathusalem
Pierre-20
Joris
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 30 nationalités à bord du Titanic
Vous êtes sur qui avais un chinoix ? Je croyer qui avais que un japonais.
LadyPierce-
Pour t'éclairer Marjorie, il y avait 10 espagnols, un mexicain, 33 bulgares, 8 chinois (de la colonie britannique Honk-Gong), 1 japonais, 3 australiens, 8 sud-africains, 2 ou 3 urugayens et ensuite je n'ai plus les chiffres des autres nationalité en tête.
Lily-
C'est à ma question que tu réponds?Dans ce cas c'est Anna.(:Lily a écrit:Pour t'éclairer Marjorie, il y avait 10 espagnols, un mexicain, 33 bulgares, 8 chinois (de la colonie britannique Honk-Gong), 1 japonais, 3 australiens, 8 sud-africains, 2 ou 3 urugayens et ensuite je n'ai plus les chiffres des autres nationalité en tête.
CommeDansUneBulle-
Excuse-moi d'avoir confondu alors. Faut dire que je suis fatiguée en ce moment. J'espère que ma réponse t'a éclairé un peu plus^^.
Lily-
Merci.Lily a écrit:Excuse-moi d'avoir confondu alors. Faut dire que je suis fatiguée en ce moment. J'espère que ma réponse t'a éclairé un peu plus^^.
CommeDansUneBulle-
Merci de ta réponse Lily
LadyPierce-
Si,si c'est exactement ça.LittleTony87 a écrit:Normal qu'il n'y ait pas de Polonais, si je ne m'abuse. En 1912, la Pologne est englobée entre les empires Allemand, Russe, et peut-être même Austro-Hongrois. Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'ils auront leur pays. Pays qui est d'ailleurs nettement plus à l'est que la Pologne actuelle, mais c'est une autre histoire. Personne n'avait donc la nationalité polonaise.
Cela n'empêchait pas la Pologne d'exister en tant que région, dans la mesure où le royaume de Pologne avait existé avant. Notre bonhomme pouvait se sentir Polonais, parler le polonais, mais sur son passeport, il était russe, allemand, austro-hongrois... Et certainement pas mal discriminé dans l'empire où il était.
Ou alors je me plante complètement : il est 2h du mat !
Mais ça fait bizarre de savoir qu'à l'époque du Titanic,la Russie était encore tsariste et la pologne existait pas...j'ai du mal à croire que tout ça se soit passé il y a aussi longtemps!
CommeDansUneBulle-
On a parfois l'impression que ces évènements sont lointains mais, au contraire, tout cela est très récent !CommeDansUneBulle a écrit:
Mais ça fait bizarre de savoir qu'à l'époque du Titanic,la Russie était encore tsariste et la pologne existait pas...j'ai du mal à croire que tout ça se soit passé il y a aussi longtemps!
Manon
Manny-
Au final, c'est une question de point de vue. Cent ans, c'est à la fois énorme et ridicule selon l'échelle que l'on prend. Ce qui est certain, c'est que le monde d'alors était assez différent, et vu différemment... La façon de voir les choses de bien des gens allait être chamboulée irrémédiablement par la guerre, deux ans plus tard...Manny a écrit:On a parfois l'impression que ces évènements sont lointains mais, au contraire, tout cela est très récent !CommeDansUneBulle a écrit:
Manon
C'est exactement ça, tu as trouvé les termes que je n'arrivais pas formuler.LittleTony87 a écrit:Au final, c'est une question de point de vue. Cent ans, c'est à la fois énorme et ridicule selon l'échelle que l'on prend. Ce qui est certain, c'est que le monde d'alors était assez différent, et vu différemment... La façon de voir les choses de bien des gens allait être chamboulée irrémédiablement par la guerre, deux ans plus tard...Manny a écrit:On a parfois l'impression que ces évènements sont lointains mais, au contraire, tout cela est très récent !CommeDansUneBulle a écrit:
Manon
Manon
Manny-
Sha're a écrit:Infos données par le membre Titanic :
Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Canada, Finlande, Norvège, Suède, Syrie, Afrique du sud, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Croatie, Danemark, France, Grèce, Hollande, Inde, Italie, Japon, Liban, Mexique, Pérou, Portugal, Russie, Suisse, Thailande.
J' en compte 31.
A part les anglais et les américains, quelle est l' autre nationalité la plus importante parmis les passagers ?
En ce qui concerne l' équipage, il y a des anglais, français, italiens, belges, quoi d' autre ?
Je me demande s’il y avait des Corses sur le Titanic…
gabi_titanic-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3