Peter Dennis Daly
3 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
Page 1 sur 1
Peter Dennis Daly
Peter Daly est né le 17 juillet 1860 à Liscard, dans le Cheshire (Royaume-Uni). Peu de temps après la fin de ses études à l'Université de Cambridge, il se rendit en Amérique du Sud. Le 9 juillet 1887, il se maria à Rosalba Ramos. Ils s'installèrent à Lima, au Pérou, et eurent 10 enfants.
Daly s'était rendu à Londres pour affaires. Il embarqua sur le Titanic depuis Southampton. Après la collision avec l'iceberg, il a mis des vêtements chauds et des bottes et a pris son passeport, son argent et un étui à cigarettes en argent. Alors que le navire coulait, il est resté sur le bateau aussi longtemps qu'il le pouvait. Il était en train d'aider une passagère lorsqu'une vague l'a emporté dans l'eau glacée, il a pu se hisser à bord du radeau A et a été sauvé par le Carpathia.
Son fils aîné, à l'époque, travaillait et vivait à New York. Il l'a retrouvé à l'hôpital et s'est assuré de sa santé. Lors du témoignage de l'enquête américaine, il a affirmé avoir vu le commandant Smith sur la passerelle demander à l'aide d'un porte voix aux canots à moitié rempli de venir prendre à leur bord d'autres passagers. En vain.
Peter Daly est décédé à Lima, le 24 décembre 1932 à l'âge de 72 ans.
Sources : "Les rescapés du Titanic" de Bernard Geniès et France Huser, Titanic Pages et Brocks Titanic blog
Médaille commémorative
Il avait beaucoup de chance.Il était un homme,mais heureusement il a survécu au naufrage.Par ailleurs, il était un héros,car il était en train d'aider une passagère .
Fini-
Re: Peter Dennis Daly
C'est clair, il avait peu de chance de survivre. Il a pu trouver ce canot pliable mais rien était sûr non plus qu'il survive vu les conditions.Fini a écrit:Il avait beaucoup de chance.Il était un homme,mais heureusement il a survécu au naufrage.Par ailleurs, il était un héros,car il était en train d'aider une passagère .
Heureusement pour lui, sa femme et ses enfants.
Il a une grande chance de pouvoir rejoindre ce canot. Aider cette passagère alors que lui-même était loin d'être sauvé à ce moment là est vraiment un signe de bravoure.
Ça a dû être un soulagement pour sa famille. Il aurait laissé 10 enfants s'il n'avait pas survécu.
Il est donc retourné vivre au Pérou après le drame.
Je ne sais plus combien il y a de témoignages qui disent la même chose mais c'est probablement vrai
Joris
Ça a dû être un soulagement pour sa famille. Il aurait laissé 10 enfants s'il n'avait pas survécu.
Il est donc retourné vivre au Pérou après le drame.
Sha're a écrit:Lors du témoignage de l'enquête américaine, il a affirmé avoir vu le commandant Smith sur la passerelle demander à l'aide d'un porte voix aux canots à moitié rempli de venir prendre à leur bord d'autres passagers. En vain.
Je ne sais plus combien il y a de témoignages qui disent la même chose mais c'est probablement vrai
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-