William Fisher Hoyt
3 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
Page 1 sur 1
William Fisher Hoyt
William Fisher Hoyt est né le 24 janvier 1869 dans l'Ohio et résidait à New York. Il se rendait en Europe depuis plusieurs années en tant qu'homme d'affaire pour la société Houghton, Lee & Hoyt.
Il a embarqué sur le Titanic au départ de Cherbourg, en 1ère classe.
Hoyt était de ceux qui sont restés à bord du Titanic. Harold Lowe a déclaré à l'un de ses frères Gordon Hoyt que lorsqu'il est allé secourir les survivants, il avait entendu des gémissements et avait trouvé un homme de forte corpulence. Il a fallu toute la force de l'équipage de l'embarcation de sauvetage pour le faire monter à bord. L'homme est mort peu de temps après. Il avait 43 ans.
Identifié grâce aux documents qu'il portait sur lui : une carte de membre du New York Athletic Club, une carte d'identification de la Fidelity and Casualty Company de New York, une montre, une chaîne "particulièrement ouvragée", divers papiers et cartes.
William F. Hoyt fut la première victime de la catastrophe du Titanic à être déclaré légalement mort. Il a été inhumé en mer depuis le Carpathia, le 16 avril.
Cénotaphe au cimetière de Woodlawn à Santa Monica en Californie
Sources : Find a grave, Encyclopedia Titanica et "Les rescapés du Titanic" de Bernard Geniès et France Huser
Ah oui il s'agit de l'un des quatre passagers qu'Harold Lowe a pu sortir de l'eau. Malheureusement, il est effectivement mort juste après. Je crois qu'il a succombé à une crise cardiaque ; le froid, l'effort pour monter dans le canot ont dû lui être fatal. C'est terrible parce qu'il aurait pu survivre
Je ne savais pas qu'il avait été la première victime à être déclarée morte. Harold Lowe et les autres occupants du canot l'ayant vu mourir, et comme il a pu être identifier rapidement, c'est compréhensible.
D'après ET il est né en 1869 mais d'après Find a grave et le cénotaphe 1870. Dans tous les cas, de nouveau un destin tragique.
Joris
Je ne savais pas qu'il avait été la première victime à être déclarée morte. Harold Lowe et les autres occupants du canot l'ayant vu mourir, et comme il a pu être identifier rapidement, c'est compréhensible.
D'après ET il est né en 1869 mais d'après Find a grave et le cénotaphe 1870. Dans tous les cas, de nouveau un destin tragique.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: William Fisher Hoyt
Quelques minutes plus tôt et il aurait pu peut être être sauvé.
Je ne sais pas pour sa date de naissance exacte.
Je ne sais pas pour sa date de naissance exacte.
Je ne connaissais pas ce personnage, un destin tragique de plus. Une histoire triste.
sam-