Rev. William Lahtinen

3 participants

Rev. William Lahtinen Empty Rev. William Lahtinen

Message  Sha're Dim 17 Jan 2010 - 10:58

Rev. William Lahtinen 100117105435455246

Le Révérend William Lahtinen, 35 ans probablement né à Viitasaari en Finlande vivait à Minneapolis et était devenu citoyen américain. Il se maria à Anna, 26 ans née à Minneapolis aux Etats-Unis où ses parents avaient émigré de Finlande. William et Anna y faisaient construire une maison.

En 1912, ils allèrent en Finlande pour aider une parente Lyyli Silvén qui souhaitait émigrer en Amérique. Ils devaient préalablement embarquer sur un autre navire mais ils ont perdu leur fille Martha le 10 mars 1912 pendant leur séjour en Finlande. Ils ont alors différé leur départ. William a écrit à un ami lui disant qu'il sentait qu'ils allaient bientôt rejoindre leur enfant.

Tous les trois embarquèrent sur le Titanic à Southampton. Après la collision avec l'iceberg, Anna embarqua dans un canot mais décida de rester avec son mari. Silvén fut sauvée. Elle dira plus tard qu'Anna semblait très nerveuse, alors que William fumait tranquillement un cigare. Leurs corps n'ont pas été retrouvé.

Source
Encyclopedia Titanica
pagesperso-orange.fr/titanic/
lestadiolaisuus.info

Encore une histoire tragique et qui a commencé avant le naufrage. Je suis étonnée par ces "prémonitions" de la part de certains passagers. Ici, William sentait qu'il allait bientôt rejoindre sa fille.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rev. William Lahtinen Empty Re: Rev. William Lahtinen

Message  Jean Dim 17 Jan 2010 - 11:39

que dire ........
Jean