Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?
+8
keksie1883
gabi_titanic
Sev
sam
Sonia
Joris
Fini
Sha're
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
3 choix
Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?
Comme c'est mon film préféré, j'ai pas beaucoup de reproches à faire,
Le seul que je ferai ( d'un point de vue cinématographique) c'est que c'est peut-être un peu trop vulgaire par moment.
Le seul que je ferai ( d'un point de vue cinématographique) c'est que c'est peut-être un peu trop vulgaire par moment.
MarieLéonor-
Vulgaire dans quel sens ?
Michael Sparrow-
A plusieurs reprises il y a des personnages qui disent "salaud" ou "FDP" ça m'avait un peu choqué quand j'étais jeune haha
MarieLéonor-
Je pensais être la seule à qui ça avait gêné. Que ce soit en 98 ou même aujourd'hui, ça ne me plait toujours pas.MarieLéonor a écrit:A plusieurs reprises il y a des personnages qui disent "salaud" ou "FDP" ça m'avait un peu choqué quand j'étais jeune haha
Je vous comprends même si je n'ai jamais été trop choqué, bien que je disais et dis peu de gros mots, mais la première fois certains gros mots ont dû me surprendre c'est vrai.
On en parlait ici justement : https://titanic.superforum.fr/t5668-les-jurons.
Jorisn
On en parlait ici justement : https://titanic.superforum.fr/t5668-les-jurons.
Jorisn
et n'oublions jamais...
Joris-
Pas choqué personnellement par la vulgarité qu'on peut entendre lors de certains passages.
Je trouve que ça donne de l'authenticité au film et aux personnages.
Il me semble également qu'on en retrouve beaucoup plus lors du naufrage, lorsque la situation devient critique et notamment de la part des membres d'équipages. C'est d'ailleurs un vrai tournant dans le naufrage où tout se déroule d'abord bien, de façon très organisée, policée avant de petit à petit dériver vers une situation hors de contrôle où les membres d'équipage doivent lutter de toutes leurs forces pour maintenir un semblant d'ordre et éviter le chaos.
Cameron n'a pas voulu faire un documentaire mais sa reconstitution et l'immense soucis du détail qu'il y a apporté s'en rapproche un peu malgré tout.
Pour l'hélice je pense que c'est un moyen supplémentaire pour illustrer à quel point le naufrage va vite et l'inclinaison augmente. On nous montre un passager sautant juste avant l'homme qui se prend l'hélice (qui lui ne saute que quelques secondes plus tard).
Je trouve que ça donne de l'authenticité au film et aux personnages.
Il me semble également qu'on en retrouve beaucoup plus lors du naufrage, lorsque la situation devient critique et notamment de la part des membres d'équipages. C'est d'ailleurs un vrai tournant dans le naufrage où tout se déroule d'abord bien, de façon très organisée, policée avant de petit à petit dériver vers une situation hors de contrôle où les membres d'équipage doivent lutter de toutes leurs forces pour maintenir un semblant d'ordre et éviter le chaos.
Michael Sparrow a écrit:Je suis d'accord sur les reproches mais je pense que Cameron n'a pas voulu faire un documentaire. Pour Murdoch, le telefilm de 96 a fait la même chose.
L'inclinaison fait plus spectaculaire.
Un reproche que je pourrais faire, c'est l'homme qui se prend une hélice, qui fait comique limite.
Concernant l'histoire d'amour, le choix est astucieux car il evoque de vrai couple separe par la mort. Le grand public n'aurait pas amene 2 milliards a un remake de "A night to remember".
Cameron n'a pas voulu faire un documentaire mais sa reconstitution et l'immense soucis du détail qu'il y a apporté s'en rapproche un peu malgré tout.
Pour l'hélice je pense que c'est un moyen supplémentaire pour illustrer à quel point le naufrage va vite et l'inclinaison augmente. On nous montre un passager sautant juste avant l'homme qui se prend l'hélice (qui lui ne saute que quelques secondes plus tard).
Sir Cosmo-
En revoyant le film pratiquement tout les jours en ce moment pour ma maquette, j'ai eu ce sentiment que Jack et Rose est l'avatar de nous même. Je pense qu'on aurait fait pareil qu'eux.
Michael Sparrow-
Ce que je reproche le plus, c'est qu'il y a l'absence de la deuxième classe, que ce soit les pièces ou les passagers.
Caledon Hockley-
C'est vrai mais je pense que cameron voulait opposer la haute classe et la basse classe. Faut voir les autres films pour voir comment ils ont gerés la deuxieme classe
Michael Sparrow-
C'est vrai que cela m'avait intrigué aussi.
MarieLéonor-
Page 2 sur 2 • 1, 2