Les jurons
+2
Fini
Joris
6 participants
Page 1 sur 1
Les jurons
Avez-vous été choqués par le nombre de jurons figurant dans le film, la première fois que vous l'avez-vous ou plus tard ? Cela vous a-t-il marqué ?
Si oui, lesquels en particulier ?
Le site Buzz Bingo vient de dévoiler un classement du film contenant le plus d'insultes ou quel acteur jure le plus à l'écran. Ce dernier a passé en revue 3 500 scripts de films sortis au cinéma pour établir un classement. Le film qui termine numéro un est Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, qui contient pas moins de 715 gros mots en 3 heures.
Dans le classement des acteurs les plus grossiers, en tête, on retrouve Jonah Hill. Avec 376 gros mots dans sa carrière, il devance de peu Leonardo DiCaprio, à qui il donne justement la réplique dans Le Loup de Wall Street. L'acteur révélé dans Titanic affiche 361 gros mots au compteur - dont 332 dans le film de Scorsese !
Source : Ozap.com.
Les deux acteurs rejouant une scène de Titanic en 2014.
Joris
Si oui, lesquels en particulier ?
Le site Buzz Bingo vient de dévoiler un classement du film contenant le plus d'insultes ou quel acteur jure le plus à l'écran. Ce dernier a passé en revue 3 500 scripts de films sortis au cinéma pour établir un classement. Le film qui termine numéro un est Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, qui contient pas moins de 715 gros mots en 3 heures.
Dans le classement des acteurs les plus grossiers, en tête, on retrouve Jonah Hill. Avec 376 gros mots dans sa carrière, il devance de peu Leonardo DiCaprio, à qui il donne justement la réplique dans Le Loup de Wall Street. L'acteur révélé dans Titanic affiche 361 gros mots au compteur - dont 332 dans le film de Scorsese !
Source : Ozap.com.
Les deux acteurs rejouant une scène de Titanic en 2014.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Les jurons
Très intéressante question JorisJ’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Fini-
Je pensais être la seule. La première fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris. Moi qui à l'époque n'en disait pas (et peu aujourd'hui), j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Par exemple pour Fabrizio, peu de dialogue sans un gros mot.Fini a écrit:Très intéressante question JorisJ’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Alors moi moi ça n’a pas choqué, j’utilise certains jurons (quand je suis avec ma famille) mais je fais attention au boulot et en société. Généralement, dans les films, il en faut beaucoup pour me choquer donc dans Titanic ça ne m’a pas marqué plus que ça. Juste le bras d’honneur de Rose oui!!
keksie1883-
Oui Nadine tu as raison Fabrizio a dit des jurons.
Fini-
Fini a écrit:Très intéressante question JorisJ’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie". À moins qu'il le dit à une autre reprise ?
La première fois que je l'ai vu, j'ai pas le souvenir d'avoir été marqué par les gros mots, ni même d'avoir fait attention. Je n'avais jamais dit de gros mots et j'en dis rarement. Quand j'avais grandi, certains gros mots du film m'ont plus marqués, j'y ai davantage fait attention, mais ça ne m'a jamais trop choqué.
Sha're a écrit:Je pensais être la seule. La première fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris. Moi qui à l'époque n'en disait pas (et peu aujourd'hui), j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Par exemple pour Fabrizio, peu de dialogue sans un gros mot.Fini a écrit:Très intéressante question JorisJ’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Je me souviens que tu en avais parlé Je croyais que c'était sur ce forum-ci mais en fait c'était un sujet que tu avais fait sur mon ancien forum sur le film
keksie1883 a écrit:Alors moi moi ça n’a pas choqué, j’utilise certains jurons (quand je suis avec ma famille) mais je fais attention au boulot et en société. Généralement, dans les films, il en faut beaucoup pour me choquer donc dans Titanic ça ne m’a pas marqué plus que ça. Juste le bras d’honneur de Rose oui!!
Le doigt d'honneur peut être aussi marquant effectivement, comme on en avait parlé ici, et c'est une grosse insulte aussi
Joris
Dernière édition par Joris le Ven 22 Mai 2020 - 16:03, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit :Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie".
Oui c’est cette scène.
Oui c’est cette scène.
Fini-
Fini a écrit:Joris a écrit :Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie".
Oui c’est cette scène.
D'accord ! Donc dans la VF ce n'est pas considéré comme une insulte, alors que dans la VO oui
Il y a peut-être d'autres exemples comme cela, et dans les deux sens.
Joris
Dernière édition par Joris le Ven 22 Mai 2020 - 17:31, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui peut-être.
Fini-
Pour ma part même si quand j'avais 10 ans je ne disais pas de "gros mots" (l'expression me fait rire ), je n'avais pas été choquée du tout, mais je me souviens que j'avais trouvé qu'il y en avait un paquet.
Il y a quand même deux phrases qui m'avaient fait rire et que j'aime bien ressortir quand l'occasion s'y prête (mais pas avec n'importe qui quand-même
"Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ? "
"T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de [Choisir la fin de la phrase]"
Il y a quand même deux phrases qui m'avaient fait rire et que j'aime bien ressortir quand l'occasion s'y prête (mais pas avec n'importe qui quand-même
"T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de [Choisir la fin de la phrase]"
Ca ne m'a jamais choquée pour ma part.
Sev-
Sonia a écrit:Pour ma part même si quand j'avais 10 ans je ne disais pas de "gros mots" (l'expression me fait rire ), je n'avais pas été choquée du tout, mais je me souviens que j'avais trouvé qu'il y en avait un paquet.
Quand Jack dit "Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ? " à ce moment là du film (tragique - humour) reste mythique pour moi! A chaque fois que je regarde le film, je le dis en même temps.
keksie1883-
Oui cette phrase de Jack est mémorable.
Fini-
Page 1 sur 1