Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

4 participants

Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Sha're Sam 15 Juin 2019 - 6:23

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith 19061201434384902


Mary Eloïse (née en 1893 à Huntington en Virginie-Occidentale) était la fille d'un membre du congrès des Etats-Unis, James A. Hughes. Au moment de ses débuts dans la société en janvier 1912, elle attira l'attention de Lucian Philip Smith, 24 ans, venant d'une famille fortunée et étudiant à l'Université de Virginie-Occidentale et originaire d'Uniontown, en Pennsylvanie.
Peu de temps après, Smith se rendit à Huntington et leurs fiançailles furent annoncées. Le couple s’est marié à l’église le 8 février 1912 et a entreprit une longue lune de miel en Europe, en Égypte et au Moyen-Orient.
Ils ont écourté leur voyage en apprenant qu'Eloïse était enceinte. Ils ont embarqué de Cherbourg sur le Titanic.


Mary Eloïse et Lucian Philip Smith 98712505_135001852885

Le 14 avril au soir, Smith jouait aux cartes avec Alfred Fernand Omont, Paul Chevré et Pierre Maréchal lors de la collision. Alors qu'elle était dans sa cabine, Eloïse fut réveillée. Lucian entra dans la cabine et lui dit que le navire avait heurté un iceberg et que le capitaine avait ordonné à toutes les femmes de monter sur le pont. Les Smith étaient assis, discutant calmement, dans le gymnase du navire juste à côté du pont des embarcations lorsque le premier des canots de sauvetage commença à se remplir de femmes et d'enfants. Il était temps de partir. Il s'assura que sa femme monte dans un canot et la rassura que tous seraient sauvés. Eloïse était dans le canot n°6 en compagnie de Molly Brown.


Mary Eloïse et Lucian Philip Smith 190612014158690832

Lucian n'a pas survécu au naufrage. Le 12 mai, Eloïse participa à un service commémoratif pour son mari dans la même église où ils s'étaient mariés trois mois auparavant. Elle donna naissance à un fils Lucian Jr. le 29 novembre 1912. Elle s'est ensuite mariée deux ans plus tard avec un autre survivant du Titanic, Robert W. Daniel, un banquier. Ils divorcèrent en 1923. Elle se mariera à deux autres reprises.
Eloise est morte le 3 mai 1940 à l'âge de 46 ans d'une maladie cardiaque à Cincinnati et fut enterrée sous le nom de son premier mari. Son fils est mort le 24 octobre 1971 à l'âge de 58 ans.

Sources : Titanic Fandom et Find a grave


Mary Eloïse et Lucian Philip Smith 190612014505294553

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Fini Sam 15 Juin 2019 - 11:15

Le mort de son mari avait été très dur pour elle car elle était enceinte.Mais je pense qu'elle était une femme forte parce qu'elle s'était mariée avec 3 autres hommes après le naufrage.En tout cas c'est une histoire poignante.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Sha're Sam 15 Juin 2019 - 13:05

Fini a écrit:Le mort de son mari avait été très dur pour elle car elle était enceinte.Mais je pense qu'elle était une femme forte parce qu'elle s'était mariée avec 3 autres hommes après le naufrage.En tout cas c'est une histoire poignante.
Oui 4 mariages ce n'est pas rien. Elle a quand même retrouvé l'amour sur le Titanic même si le mariage n'a pas duré. Malgré toutes ces unions, elle n'aura jamais oublié son premier mari. Je ne sais pas si elle a eu d'autres enfants.

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith 190615010622683839
Image : AFT

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Fini Sam 15 Juin 2019 - 14:38

Très belle photo.Elle avait une vie romantique et triste.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Joris Sam 15 Juin 2019 - 15:38

C'est triste. Elle est décédée jeune, tout comme son mari et son fils.
C'est bien qu'elle ait retrouvé l'amour avec ce rescapé du naufrage quelques temps, puis avec deux autres hommes. Ça n'a pas dû être simple car elle devait être toujours évidemment dans le souvenir de son premier mari.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Sha're Sam 15 Juin 2019 - 17:17

Joris a écrit:C'est triste. Elle est décédée jeune, tout comme son mari et son fils.
C'est bien qu'elle ait retrouvé l'amour avec ce rescapé du naufrage quelques temps, puis avec deux autres hommes. Ça n'a pas dû être simple car elle devait être toujours évidemment dans le souvenir de son premier mari.
Oui ça a dû être difficile de trouver un homme et de ne pas le comparer à son mari avec seulement deux mois de mariage où tout est "idyllique". A moins de trouver son âme soeur et elle a essayé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Lucian Philip Smith

Message  Franck74 Sam 10 Avr 2021 - 11:24

Lucian Philip Smith, passager américain né le 14 août 1887, a embarqué avec son épouse à Cherbourg. Il voyageait en première classe et occupait la cabine C31 (ticket 13695 d'une valeur de 60 livres sterling).

Passager bien connu en France, notamment pour la partie de cartes qu'il disputa avec nos compatriotes Chevré, Omont et Maréchal le soir du 14 avril 1912.

Son corps n'a jamais été retrouvé.

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Smith_lp_h

Michael Poirier de la Titanic International Society vient d'utiliser ce célèbre portrait pour l'animer à l'aide d'un logiciel. Le résultat assez bluffant a été posté le mois dernier sur Twitter :

Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Joris Sam 10 Avr 2021 - 18:19

J'ai fusionné ton sujet Franck avec celui-ci dans lequel on parlait de Lucian Philip Smith clin

On a parlé de ce logiciel Deep Nostalgia ici : https://titanic.superforum.fr/t5837-deep-nostalgia-animez-des-anciennes-photos.
Je suis d'accord, le résultat est bluffant yeux

La photo a été recolorisée ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eloïse et Lucian Philip Smith Empty Re: Mary Eloïse et Lucian Philip Smith

Message  Franck74 Sam 10 Avr 2021 - 18:23

Impeccable, merci Joris vbp Désolé je n'avais pas vu que le topic existait déjà.
Aucune idée pour l'éventuelle colorisation par contre. Mais le résultat est extraordinaire en effet, on a vraiment l'impression que ces personnes depuis longtemps disparues reviennent à la vie.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum