Les transmetteurs d'ordre
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Les transmetteurs d'ordre
Si quelqu' un pouvait m' expliquer à quoi ça servait, qui l' actionnait et ce qu' il y a d' écrit ?
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"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les transmetteurs d'ordre
A gauche du chadburn il est inscrit "Full", "Half", "Slow", "Stand by", ces quatres termes étant reliés à "Ahead". Ce qui signifie : Machines à fond, Vitesse optimale (je ne connais pas le terme exact), Vitesse modérée, lente, et Stand by signifiant le fait de se tenir prêt s'il y a quoi que ce soit.
Au milieu il y est inscrit "Stop" : Arrêt des machines.
Et à droite on distingue "Finished with engines", "Full", "Half", "Slow", ces derniers étant reliés à "Astern". Je pense qu'il s'agit là de la même chose mais pour les machines arrières : machines arrières à fond, machines arrières à vitesse optimale et machines arrières mais à vitesse très douce. "Finished with engines" semblerait signifier que les machines sont à l'arrêt (mais sans certitude).
Les ordres de modifier la vitesse de croisière étaient donnés par la passerelle.
Maintenant il faudrait juste obtenir confirmation, mais je pense que c'est ça.
Au milieu il y est inscrit "Stop" : Arrêt des machines.
Et à droite on distingue "Finished with engines", "Full", "Half", "Slow", ces derniers étant reliés à "Astern". Je pense qu'il s'agit là de la même chose mais pour les machines arrières : machines arrières à fond, machines arrières à vitesse optimale et machines arrières mais à vitesse très douce. "Finished with engines" semblerait signifier que les machines sont à l'arrêt (mais sans certitude).
Les ordres de modifier la vitesse de croisière étaient donnés par la passerelle.
Maintenant il faudrait juste obtenir confirmation, mais je pense que c'est ça.
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 15:32, édité 1 fois
Anne-Aymone57-
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Re: Les transmetteurs d'ordre
Merci pour ces précisions.
Donc quand on donnait un ordre de la passerelle, tous les autres transmetteurs d' ordre se mettaient en position pour donner l' information ?
Donc quand on donnait un ordre de la passerelle, tous les autres transmetteurs d' ordre se mettaient en position pour donner l' information ?
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Re: Les transmetteurs d'ordre
Sha're a écrit:Merci pour ces précisions.
De rien Sha're
Sha're a écrit:Donc quand on donnait un ordre de la passerelle, tous les autres transmetteurs d' ordre se mettaient en position pour donner l' information ?
Oui, je suppose que ça se passait ainsi, c'est ce qui me semble le plus probable...
Anne-Aymone57-
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Re: Les transmetteurs d'ordre
Je te conseille de lire cette page là : http://perso.orange.fr/titanic/page79.htm. Tu auras un passage détaillé sur les télégraphes ou transmetteurs d'ordres
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: Les transmetteurs d'ordre
Merci pour le lien. Donc en fait ça remplaçait le téléphone, moins de perte de temps et surtout pour la salle des machines très bruyante, les instructions écrites et lumineuses ne passaient pas inaperçues.
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Re: Les transmetteurs d'ordre
Salut
Très bonne expliquation d' Anne auquelle je vais y apporter des expliquations détaillées !
Enfait, sur ce chadburn on y voit la partie gauche ou le mot ahead (avant) est completé avec les mots (traduits en terme exactes)
Full: Toute
Half:Demi
Slow: Lentement
Dead Slow: Doucement
Stand By : Paré
Ensuite, on passait à l'ordre stop !
Après l'ordre Finished with engines : Fini avec machines
Puis après on passait aux ordres concernant arrière (astern)
Pareil
Stand by
Dead slow
slow
Half
Full
On va y apporter des expliquations détaillées (qui je crois sont sur le site de Titanic !
Alors quand l'ordre "paré" était donné, il demandait aux mécaniciens l'arrêt des machines tout en maintenant suffisement de pression poour qu'elles puisse redemarer immédiatement !
L'ordre doucement lui demandait la mise ne route des machines pour tenir une vitesse suffisante pour que le navire puisse maintenir sa route !
Ensuite, on avait l'ordre "Demi" qui requiérait encore un peu plus de puissance pour la mise en vitesse du navire ... En général, quand l'ordre demi était lancé, les mécaniciens savaient qu'ils passeraient dans peu de temps à l'odre "toute" qui lui requiere tout le puissance disponible des moteurs !
Après il y a l'ordre STOP qui demandait l'arret complet des machines que le navire soit ancré ou pas
Ensuite l'ordre Fini avec Machine qui lui indiquait aux mécaniciens que le mouvement des machines n'était plus nécessaire ! Cet ordre étant donné à la fin d'un accostage par exemple !
Après pour l'arrière vous vous en doutez, c'est la même chose à la différence que l'ordre "full" n'était jamais donné sauf en cas de danger imminent (ce qui malheureusement fut le cas du Titanic) mais en général, pour ralentir, les officier transmettait l'ordre une trentaine ou une quarantaine de kilomètres avant (cela se fait encore aujourd'hui) et il ne montaient pas à plus de demi ...
Voilà pour des expliquations détaillées !
Ben
Très bonne expliquation d' Anne auquelle je vais y apporter des expliquations détaillées !
Enfait, sur ce chadburn on y voit la partie gauche ou le mot ahead (avant) est completé avec les mots (traduits en terme exactes)
Full: Toute
Half:Demi
Slow: Lentement
Dead Slow: Doucement
Stand By : Paré
Ensuite, on passait à l'ordre stop !
Après l'ordre Finished with engines : Fini avec machines
Puis après on passait aux ordres concernant arrière (astern)
Pareil
Stand by
Dead slow
slow
Half
Full
On va y apporter des expliquations détaillées (qui je crois sont sur le site de Titanic !
Alors quand l'ordre "paré" était donné, il demandait aux mécaniciens l'arrêt des machines tout en maintenant suffisement de pression poour qu'elles puisse redemarer immédiatement !
L'ordre doucement lui demandait la mise ne route des machines pour tenir une vitesse suffisante pour que le navire puisse maintenir sa route !
Ensuite, on avait l'ordre "Demi" qui requiérait encore un peu plus de puissance pour la mise en vitesse du navire ... En général, quand l'ordre demi était lancé, les mécaniciens savaient qu'ils passeraient dans peu de temps à l'odre "toute" qui lui requiere tout le puissance disponible des moteurs !
Après il y a l'ordre STOP qui demandait l'arret complet des machines que le navire soit ancré ou pas
Ensuite l'ordre Fini avec Machine qui lui indiquait aux mécaniciens que le mouvement des machines n'était plus nécessaire ! Cet ordre étant donné à la fin d'un accostage par exemple !
Après pour l'arrière vous vous en doutez, c'est la même chose à la différence que l'ordre "full" n'était jamais donné sauf en cas de danger imminent (ce qui malheureusement fut le cas du Titanic) mais en général, pour ralentir, les officier transmettait l'ordre une trentaine ou une quarantaine de kilomètres avant (cela se fait encore aujourd'hui) et il ne montaient pas à plus de demi ...
Voilà pour des expliquations détaillées !
Ben
Ben D.-
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Localisation : Sur la passerelle
Re: Les transmetteurs d'ordre
Merci pour cette explication plus détaillée Ben! Maintenant on en sait un peu plus sur le chadburn
Anne-Aymone57-
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Salle de commande
Bonsoir à tous.
Il y as un sujet ou pas beaucoup de monde porte attention, mais moi ça m'intéresse beaucoup :)
Dans la salle des commandes, il y as plusieurs machines pour donner des ordres dans le navire. Et apparemment chacune d'elles peuvent donner deux ordres.
Quelqu'un sais exactement ce que ces machines donnent comme ordre?
Il y as un sujet ou pas beaucoup de monde porte attention, mais moi ça m'intéresse beaucoup :)
Dans la salle des commandes, il y as plusieurs machines pour donner des ordres dans le navire. Et apparemment chacune d'elles peuvent donner deux ordres.
Quelqu'un sais exactement ce que ces machines donnent comme ordre?
Jikan-
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Localisation : Sur la poupe du Titanic
Re: Les transmetteurs d'ordre
Premièrement, il n'y a pas à proprement parler de "salle de commande" sur le Titanic : il y a soit la passerelle de navigation (là où se trouvent là barre et les officiers), et la salle des machines (là où les mécaniciens règlent la vitesse du navire). Je suppose que les appareils dont tu parles sont les transmetteurs d'ordres :
On en trouve dans les deux salles que j'ai citées pusiqu'ils servent à les relier. Quand on change un de la passerelle, celui de la salle ds machines se place dans la même position pour faire passer l'ordre des officiers aux mécaniciens, qui savent quelle puissance fournir au navire.
Ils dont donc plusieurs ordres : "stop" (l'ordre au centre), et si on pousse vers l'avant, des ordres pour avancer de façon plus ou moins lente. Si on place le levier vers l'arrière, on donne de même l'ordre de mettre les machines en arrière, de façon plus ou moins lente.
On en trouve dans les deux salles que j'ai citées pusiqu'ils servent à les relier. Quand on change un de la passerelle, celui de la salle ds machines se place dans la même position pour faire passer l'ordre des officiers aux mécaniciens, qui savent quelle puissance fournir au navire.
Ils dont donc plusieurs ordres : "stop" (l'ordre au centre), et si on pousse vers l'avant, des ordres pour avancer de façon plus ou moins lente. Si on place le levier vers l'arrière, on donne de même l'ordre de mettre les machines en arrière, de façon plus ou moins lente.
Re: Les transmetteurs d'ordre
cette salle dans le film on la voit si je ne me trompe pas
on la voit quand le capitaine donne l'ordre d aller plus vite.
on la voit quand le capitaine donne l'ordre d aller plus vite.
Re: Les transmetteurs d'ordre
et quand on voit l'iceberg aussivicky a écrit:cette salle dans le film on la voit si je ne me trompe pas
on la voit quand le capitaine donne l'ordre d aller plus vite.
Jean-
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Localisation : Dans le café Parisien
Re: Les transmetteurs d'ordre
Dernière précision : le transmetteur d'ordres est également appelé chadburn, du nom de son inventeur. En devenant un nom commun, il a perdu sa majuscule et sa dernière lettre. Ce mot désigne un transmetteur d’ordre à commande manuelle, avec répétiteur à cadran et sonnerie. Le chadburn, qui permet de transmettre les ordres de la passerelle aux machines, est doublé d’un tube acoustique, d’un téléphone direct ou d’un interphone. Aujourd’hui, les machines sont commandées depuis la passerelle, sans intervention du chef mécanicien, mais par sécurité, la liaison par interphone a été maintenue.
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Mathusalem-
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Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Les transmetteurs d'ordre
LittleTony87 a écrit:il y a soit la passerelle de navigation (là où se trouvent là barre et les officiers), et la salle des machines (là où les mécaniciens règlent la vitesse du navire).
ainsi que sur la passerelle de poupe, que l'on traduit par "docking bridge" en anglais. Le transmetteur était relié à celui de la passerelle principale, qu'on appelle "navigating bridge".
Il existe d'ailleurs une photo prise à Southampton lors du départ sur laquelle on voit Murdoch et Pitman (et peut-être même Boxhall) occupés à la manoeuvre sur le docking bridge. Ils s'assuraient de la bonne exécution des ordres transmis par Smith et/ou le pilote du port de Southampton Bowyer depuis le navigating bridge. Smith était assisté de Lowe.
Mathusalem-
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Localisation : Sur la passerelle du Californian
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