iceberg
+5
sam
~Rose~
Joris
Sha're
iceberg
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
iceberg
Bonjour,
Jalousant la beauté du Titanic, je l'ai délibérément coulé le 14 avril 1912.
Blague à part, le Titanic et moi c'est une vieille histoire et j'aime bien pouvoir en parler... Il y a quelque chose de la tragédie classique (unité de lieu, de temps et d'action) dans son naufrage qui le rend irréel. Bref. Au plaisir de communiquer sur ce sujet avec vous ;-)
Jalousant la beauté du Titanic, je l'ai délibérément coulé le 14 avril 1912.
Blague à part, le Titanic et moi c'est une vieille histoire et j'aime bien pouvoir en parler... Il y a quelque chose de la tragédie classique (unité de lieu, de temps et d'action) dans son naufrage qui le rend irréel. Bref. Au plaisir de communiquer sur ce sujet avec vous ;-)
iceberg- Messages : 241
Re: iceberg
Bienvenue iceberg sur notre cher forum ! Ça sera drôle de t'appeler ainsi.
Fallait bien trouver quelque chose de nouveau... Et puis on peut changer de camp de temps en temps : je suis tombé du côté obscur de la force...
Bienvenue sur ce forum Iceberg
C'est vrai qu'en plus de 11 ans d'existence du forum, tu es le premier membre à choisir ce mot pour son pseudo, je crois que personne ne l'avait même jamais intégré dans son pseudo (parmi d'autres mots ou nombre par exemple), alors qu'"iceberg" est évidemment un des premiers mots auxquels on pense lorsqu'on parle du Titanic.
Quels sont les thèmes que t'intéressent le plus sur le Titanic ?
À bientôt et au plaisir de te lire
Joris
C'est vrai qu'en plus de 11 ans d'existence du forum, tu es le premier membre à choisir ce mot pour son pseudo, je crois que personne ne l'avait même jamais intégré dans son pseudo (parmi d'autres mots ou nombre par exemple), alors qu'"iceberg" est évidemment un des premiers mots auxquels on pense lorsqu'on parle du Titanic.
Quels sont les thèmes que t'intéressent le plus sur le Titanic ?
À bientôt et au plaisir de te lire
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 21 Mar 2018 - 21:29, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Les aménagements intérieurs, je dirais. Extérieurement, je pense que c'est la plus belle belle réalisation navale entre 1895 et 1914. Belles proportions, des lignes claires et nettes, un gaillard d'avant et un gaillard d'arrière pour équilibrer le tout : un sans faute. Le Britannic fait déjà surchargé à l'arrière et les bossoirs sont horribles : il vaut donc mieux privilégier l'esthétique à la sécurité :-p
Intérieurement, je trouve quand même les espaces bas de plafond et oppressants depuis que j'ai vu la visite numérique Honor and Glory. Mais c'est l'époque qui veut ca. Je préfère les intérieurs Art déco, ca c'est la classe ;-)
Intérieurement, je trouve quand même les espaces bas de plafond et oppressants depuis que j'ai vu la visite numérique Honor and Glory. Mais c'est l'époque qui veut ca. Je préfère les intérieurs Art déco, ca c'est la classe ;-)
à bord
J'adore ta présentation
J'adore ta présentation
sam-
Bienvenue à bord!
Colargol-
Tant que le bord ne prend pas l'eau, ça me va... Parce ce que si on pousse l'imitation jusqu'au bout...
Bienvenue à toi sur ce forum Ami de la Mer !
Amuse toi bien et bon vent !
Amuse toi bien et bon vent !
Monsieur Banane-
L'important n'est pas la destination mais le voyage 😊 Particulièrement vrai pour le Titanic...
Incroyable ! J'ai réussi à mettre un avatar ! Pour refroidir l'ambiance ;-)
dadec117 a écrit: sur le forum iceberg
PS: Pseudo original
L'iceberg est le grand incompris du naufrage, alors je mets un peu de tare dans la balance pour rééquilibrer les choses ;-)
Page 1 sur 2 • 1, 2