Les expéditions avec Ocean Gate
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Les expéditions sont de nouveau reportées à la mi-2021.
Le PDG et fondateur d’OceanGate, Stockton Rush a déclaré que les tests effectués au Deep Ocean Test Facility à Annapolis, dans le Maryland, ont révélé que la coque du Titan “montrait des signes de fatigue cyclique”. En conséquence, la profondeur de la coque a été réduite à 3 000 mètres.
“Pas assez pour se rendre au Titanic”.
OceanGate dit avoir levé 18,1 millions de dollars de nouveaux investissements. L'ordre du jour est de construire deux nouveaux submersibles capables de plonger jusqu’à 6 000 mètres
Les spécialistes de la mission qui ont payé plus de 100 000 $ chacun pour participer aux expéditions du Titanic étaient «généralement favorables mais déçus» par le retard.
Source : Breaking news
Contrôle d'entretien annuel du Cyclops 1 (OceanGate Photo)
Le PDG et fondateur d’OceanGate, Stockton Rush a déclaré que les tests effectués au Deep Ocean Test Facility à Annapolis, dans le Maryland, ont révélé que la coque du Titan “montrait des signes de fatigue cyclique”. En conséquence, la profondeur de la coque a été réduite à 3 000 mètres.
“Pas assez pour se rendre au Titanic”.
OceanGate dit avoir levé 18,1 millions de dollars de nouveaux investissements. L'ordre du jour est de construire deux nouveaux submersibles capables de plonger jusqu’à 6 000 mètres
Les spécialistes de la mission qui ont payé plus de 100 000 $ chacun pour participer aux expéditions du Titanic étaient «généralement favorables mais déçus» par le retard.
Source : Breaking news
Contrôle d'entretien annuel du Cyclops 1 (OceanGate Photo)
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
C'est le troisième report depuis 2018 mais on peut comprendre qu'il faut que la société soit sûre. Les participants vont encore devoir attendre un an et demi donc.
Ils y ont mis vraiment énormément d'argent !
Joris
Ils y ont mis vraiment énormément d'argent !
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Comme disait Philippe sur un autre sujet, je me demande si les annonces d'OceanGate sont bien sérieuses.
Bon, certainement plus fiables que le Titanic 2 de Palmer.
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Sha're a écrit:Comme disait Philippe sur un autre sujet, je me demande si les annonces d'OceanGate sont bien sérieuses.
Bon, certainement plus fiables que le Titanic 2 de Palmer.
Oui, s'ils annoncent que tout est annulé finalement, on pourra dire que leur projet ne tenait pas la route. Là manifestement ça continue donc nous verrons mais on peut avoir en effet des doutes légitimes.
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Les expéditions d'Ocean Gate devraient avoir lieu en mai 2021.
La société va tenter, pour la troisième fois, d’emmener des touristes visiter l’épave du Titanic. Tandis que les deux premiers essais s’étaient soldés par des échecs, l’un dû à la foudre et l’autre en raison de la faillite de l’entreprise qui vendait les billets.
Ocean Gate Expeditions compte bien y parvenir cette fois.
Au total, une série de six plongées est prévue à partir du mois de mai 2021 pour découvrir l’épave. Il faut compter 125 000 dollars, soit environ 106 000 euros, pour pouvoir participer à l’une de ces plongées qui doivent durer entre six et huit heures.
Le prix comprend une cabine privée sur un bateau pour un séjour de huit jours au départ du Canada. Les participants auront également l’occasion de piloter un sous-marin de cinq personnes lors de la descente vers l’épave.
Selon la société à l’origine de ce projet, une trentaine de places ont d’ores et déjà été réservées et il ne reste donc plus beaucoup de billets disponibles. À terme, OceanGate Expeditions espère proposer ce type d’excursion chaque année.
« Tous les os ont disparu. Il n'y a plus de corps en bas. Il y a des bottes, des chaussures et des vêtements qui montrent où les gens étaient il y a 100 ans, et c'est très sombre. », a déclaré Stockton Rush, président de la société d'exploration sous-marine Ocean Gate Expeditions, à Bloomberg à propos de l'épave submergée du Titanic. Le patron de la société faisant référence au traité international qui protège dorénavant la carcasse du paquebot du « pillage ».
Sources : 20 minutes et Le Parisien.
À voir si ces expéditions se déroulent bel et bien cette année.
Joris
La société va tenter, pour la troisième fois, d’emmener des touristes visiter l’épave du Titanic. Tandis que les deux premiers essais s’étaient soldés par des échecs, l’un dû à la foudre et l’autre en raison de la faillite de l’entreprise qui vendait les billets.
Ocean Gate Expeditions compte bien y parvenir cette fois.
Au total, une série de six plongées est prévue à partir du mois de mai 2021 pour découvrir l’épave. Il faut compter 125 000 dollars, soit environ 106 000 euros, pour pouvoir participer à l’une de ces plongées qui doivent durer entre six et huit heures.
Le prix comprend une cabine privée sur un bateau pour un séjour de huit jours au départ du Canada. Les participants auront également l’occasion de piloter un sous-marin de cinq personnes lors de la descente vers l’épave.
Selon la société à l’origine de ce projet, une trentaine de places ont d’ores et déjà été réservées et il ne reste donc plus beaucoup de billets disponibles. À terme, OceanGate Expeditions espère proposer ce type d’excursion chaque année.
« Tous les os ont disparu. Il n'y a plus de corps en bas. Il y a des bottes, des chaussures et des vêtements qui montrent où les gens étaient il y a 100 ans, et c'est très sombre. », a déclaré Stockton Rush, président de la société d'exploration sous-marine Ocean Gate Expeditions, à Bloomberg à propos de l'épave submergée du Titanic. Le patron de la société faisant référence au traité international qui protège dorénavant la carcasse du paquebot du « pillage ».
Sources : 20 minutes et Le Parisien.
À voir si ces expéditions se déroulent bel et bien cette année.
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
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Joris-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Merci pour l’info Joris.
Fini-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Et ben ! La déclaration pour inciter les gens à payer un billet.
Il reste donc une quinzaine de places.
Il reste donc une quinzaine de places.
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
En effet Nadine.
Fini-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Sha're a écrit:Et ben ! La déclaration pour inciter les gens à payer un billet.
Il reste donc une quinzaine de places.
Oui, heureusement qu'on ne pas voir de corps
Il y a eu un reportage ici sur la radio France Info.
Les intéressés ont été soumis à un entretien pour motiver leur motivation. Parmi ceux qui se sont inscrits pour des créneaux cet été, environ la moitié ont également réservé des places dans le projet de Richard Branson pour l'espace, Virgin Galactic (à 250 000 dollars). Ils sont âgés de 24 à 70 ans. La plupart sont Américains, mais il y a aussi des participants d'Australie, du Royaume-Uni et de Chine.
Les expéditions se dérouleront jusqu'en septembre.
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
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Joris-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Merci pour le lien Joris.
Fini-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Dans le JT de 20 h de France 2 ce soir, présenté par Laurent Delahousse, il y a eu un reportage sur les chasseurs d'épave, notamment de navires ayant coulé durant la Seconde Guerre mondiale. On y évoque aussi l'épave du Titanic et les futures expéditions touristiques prévues cet été.
Titre à 45 secondes et reportage à 25 minutes : https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/2370757-edition-du-samedi-10-avril-2021.html.
Le Titanic est évoqué vers la fin du reportage.
La compagnie américaine OceanGate s'engage à respecter la mémoire des passagers décédés.
À noter que ces expéditions se nommeront Titanic Survey 2021. Comme on le sait, il n'y aura pas que des experts et des scientifiques, mais aussi neuf personnes qui pourront voir l'épave de leurs propres yeux et aider l'équipe d'experts à documenter et évaluer l'état de l'épave.
L'expédition devrait débuter le 27 juin de cette année et sera la première d'une série annuelle qui vise à documenter et à suivre l'état de l'épave, des débris qui l'entourent et de la vie marine. Au total, il y aura 6 missions de 10 jours chacune.
Les personnes sélectionnées seront identifiées comme des spécialistes de mission. Elles dormiront dans l'une des 60 couchettes du navire de mission (qui transportera un sous-marin appelé Titan) et seront chargées de recueillir des images, des vidéos, des scans laser et des données sonar, qui permettront de déterminer à quelle vitesse le Titanic se détériore.
L’expédition effectuera une étude scientifique et technologique annuelle de l’épave avec pour mission de :
- Créer un modèle 3D détaillé de l’épave et de certaines parties du champ de débris à l’aide du dernier sonar multi-faisceaux, du balayage laser et de la technologie photogrammétrique.
- Compléter le travail effectué lors d’expéditions scientifiques précédentes pour capturer des données et des images pour la poursuite de l’étude scientifique du site.
- Documenter l’état de l’épave avec des photographies et des vidéos haute définition.
- Documenter la flore et la faune qui habitent le site de l’épave pour les comparer aux données recueillies lors d’expéditions scientifiques antérieures afin de mieux évaluer les changements dans l’habitat et le site du patrimoine maritime.
Les expéditions doivent être menées avec respect et conformément aux Lignes directrices de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour la recherche, l’exploration et le sauvetage du RMS Titanic.
Chaque mission partira de St. John, Terre-Neuve, et se dirigera vers la zone maritime où repose le Titanic.
Comment s'inscrire ?
Pour participer à la mission, il faut remplir un formulaire sur le site Web d'OceanGate Expeditions, qui examinera la demande et organisera ensuite un entretien sur Zoom pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour participer à la mission. Vous devrez ensuite participer à une formation et payer des frais d'assistance au voyage, après quoi vous pourrez commencer à vous préparer à rejoindre le groupe d'experts. Les exigences de base sont les suivantes : être âgé d'au moins 18 ans, être capable de monter à bord de petits bateaux dans une mer agitée et être à l'aise pour travailler dans des situations où les plans peuvent changer à tout moment, être en bonne condition physique et posséder un passeport valide.
Sources : Ocean Gate et GQ Magazine.
Joris
Titre à 45 secondes et reportage à 25 minutes : https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/2370757-edition-du-samedi-10-avril-2021.html.
Le Titanic est évoqué vers la fin du reportage.
La compagnie américaine OceanGate s'engage à respecter la mémoire des passagers décédés.
À noter que ces expéditions se nommeront Titanic Survey 2021. Comme on le sait, il n'y aura pas que des experts et des scientifiques, mais aussi neuf personnes qui pourront voir l'épave de leurs propres yeux et aider l'équipe d'experts à documenter et évaluer l'état de l'épave.
L'expédition devrait débuter le 27 juin de cette année et sera la première d'une série annuelle qui vise à documenter et à suivre l'état de l'épave, des débris qui l'entourent et de la vie marine. Au total, il y aura 6 missions de 10 jours chacune.
Les personnes sélectionnées seront identifiées comme des spécialistes de mission. Elles dormiront dans l'une des 60 couchettes du navire de mission (qui transportera un sous-marin appelé Titan) et seront chargées de recueillir des images, des vidéos, des scans laser et des données sonar, qui permettront de déterminer à quelle vitesse le Titanic se détériore.
L’expédition effectuera une étude scientifique et technologique annuelle de l’épave avec pour mission de :
- Créer un modèle 3D détaillé de l’épave et de certaines parties du champ de débris à l’aide du dernier sonar multi-faisceaux, du balayage laser et de la technologie photogrammétrique.
- Compléter le travail effectué lors d’expéditions scientifiques précédentes pour capturer des données et des images pour la poursuite de l’étude scientifique du site.
- Documenter l’état de l’épave avec des photographies et des vidéos haute définition.
- Documenter la flore et la faune qui habitent le site de l’épave pour les comparer aux données recueillies lors d’expéditions scientifiques antérieures afin de mieux évaluer les changements dans l’habitat et le site du patrimoine maritime.
Les expéditions doivent être menées avec respect et conformément aux Lignes directrices de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour la recherche, l’exploration et le sauvetage du RMS Titanic.
Chaque mission partira de St. John, Terre-Neuve, et se dirigera vers la zone maritime où repose le Titanic.
Comment s'inscrire ?
Pour participer à la mission, il faut remplir un formulaire sur le site Web d'OceanGate Expeditions, qui examinera la demande et organisera ensuite un entretien sur Zoom pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour participer à la mission. Vous devrez ensuite participer à une formation et payer des frais d'assistance au voyage, après quoi vous pourrez commencer à vous préparer à rejoindre le groupe d'experts. Les exigences de base sont les suivantes : être âgé d'au moins 18 ans, être capable de monter à bord de petits bateaux dans une mer agitée et être à l'aise pour travailler dans des situations où les plans peuvent changer à tout moment, être en bonne condition physique et posséder un passeport valide.
Sources : Ocean Gate et GQ Magazine.
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
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Joris-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Merci pour les informations !
C'est super interessant et c'est vrai que ça donne envie d'y participer.
Mais c'est une décision qui ne se prend pas à la légère
C'est super interessant et c'est vrai que ça donne envie d'y participer.
Mais c'est une décision qui ne se prend pas à la légère
MarieLéonor-
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Re: Les expéditions avec Ocean Gate
J'aimerais tellement, tant que ça n'abîme pas l'épave évidemment...
Mais bon... Pas assez de sous ni de connaissances scientifiques...
Mais bon... Pas assez de sous ni de connaissances scientifiques...
Re: Les expéditions avec Ocean Gate
Le sous-marin d'Ocean Gate a enfin fait, comme prévu en ce début d'été, sa première plongée sur le site de l’épave du Titanic, après plusieurs années de reports et de tests que nous vous avons fait suivre ici.
Le premier départ a eu lieu fin juin et s'est achevé le mardi 6 juillet. Le deuxième s'est déroulé du 7 juillet jusque hier, 14 juillet. Une troisième expédition va débuter dans ces prochaines heures.
La société basée à Everett, dans l’état de Washington, a envoyé pour la première fois un submersible de nouvelle génération et son équipage sur l’épave du Titanic.
« Nous avons dû surmonter d’énormes [challenges], et enfin les défis du Covid-19 pour en arriver là, et je suis tellement fier de cette équipe et reconnaissant pour le soutien de nos nombreux partenaires », a déclaré aujourd’hui le fondateur et PDG d’OceanGate, Stockton Rush, dans un communiqué de presse.
Une première photo prise de la plongée montre le cadre d’un vitrail et des fragments de carrelage du Titanic.
« L’océan est en train de reprendre cette épave, et nous devons la documenter avant que ça disparaisse complètement ou devienne méconnaissable », a dit Stockton Rush, à bord d’un navire qui se dirigeait vers le site du naufrage dans l’Atlantique Nord.
Après le nid-de-pie dans les années 80, le gymnase et la baignoire du commandant Smith, Rush pense que d'autres lieux ou éléments connus de l'épave dont disparaitre. « À un moment, on s’attend à ce que la balustrade de la proue, qui est très connue, finisse par s’effondrer », a dit M. Rush.
Stockton Rush a servi de pilote pour la plongée la semaine dernière. Scott Griffith, directeur de la logistique et de l’assurance d’OceanGate, était le copilote. L’équipe de plongée comprenait également le spécialiste Paul-Henry Nargeolet, surnommé « le plongeur du Titanic le plus expérimenté au monde ».
P-H Nargeolet a déclaré que le submersible Titan d’OceanGate démontre que « l’innovation et la sécurité peuvent aller de pair. »
« J’ai effectué deux plongées profondes dans le submersible Titan : la première à 1 700 mètres, puis vers le Titanic à 3 840 mètres », a-t-il déclaré. « J’ai une énorme confiance dans ce submersible et dans le professionnalisme de l’équipage d’OceanGate Expeditions. »
PH Nargeolet, Scott Griffith et Stockton Rush se tiennent devant le submersible Titan, posé sur la plate-forme de son système de lancement et de récupération.
L’organisation des équipes de plongée change par rapport à d'autres expéditions. Certains membres d’équipage sont des employés d’OceanGate et d’autres sont des chercheurs. De plus, pour rappel, OceanGate Expeditions a élargi l’équipage pour inclure des spécialistes de mission qui ont payé jusqu’à 150 000 $ pour participer à l’aventure.
Chaque équipe de spécialistes de mission passera environ une semaine sur le navire Horizon Arctic, qui appartient au Canada, et aura la chance de participer à une plongée.
L’Horizon Arctic, navire par lequel le Titan est envoyé à la mer.
Les pilotes d’OceanGate utilisent un contrôleur de style jeu vidéo pour guider le submersible.
Le système mobile de lancement et de récupération de Titan peut être déployé à partir de n’importe quel navire adapté.
L’une des innovations aussi concerne la coque du sous-marin Titan, qui est faite de fibre de carbone et de titane. Lorsque la première version de la coque a été fabriquée et testée, les experts ont déterminé qu’elle pourrait ne pas résister aux pressions extrêmes qui existent sur le fond marin. En conséquence, les ingénieurs d’OceanGate ont construit une nouvelle coque avec les conseils de la NASA et d’autres partenaires.
OceanGate a également dû faire face à des problèmes météorologiques survenus lors de plongées d’essai aux Bahamas et à des problèmes réglementaires liés au droit maritime canadien. La pandémie de coronavirus de l’année dernière n’a fait qu’ajouter aux défis.
Tous ces retards coûtent de l’argent, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles OceanGate a demandé à ses investisseurs privés de lever 16 millions de dollars.
OceanGate ne récupérera rien sur place, rendant cette expédition nettement moins controversée que celle qui voulait remonter la radio du Titanic.
Sources : Marseille News, GeekWire et La Presse.ca.
En espérant qu'on ait plus d'infos et de photos dans les prochains jours, notamment avec les nouveaux départs !
Joris
Le premier départ a eu lieu fin juin et s'est achevé le mardi 6 juillet. Le deuxième s'est déroulé du 7 juillet jusque hier, 14 juillet. Une troisième expédition va débuter dans ces prochaines heures.
La société basée à Everett, dans l’état de Washington, a envoyé pour la première fois un submersible de nouvelle génération et son équipage sur l’épave du Titanic.
« Nous avons dû surmonter d’énormes [challenges], et enfin les défis du Covid-19 pour en arriver là, et je suis tellement fier de cette équipe et reconnaissant pour le soutien de nos nombreux partenaires », a déclaré aujourd’hui le fondateur et PDG d’OceanGate, Stockton Rush, dans un communiqué de presse.
Une première photo prise de la plongée montre le cadre d’un vitrail et des fragments de carrelage du Titanic.
« L’océan est en train de reprendre cette épave, et nous devons la documenter avant que ça disparaisse complètement ou devienne méconnaissable », a dit Stockton Rush, à bord d’un navire qui se dirigeait vers le site du naufrage dans l’Atlantique Nord.
Après le nid-de-pie dans les années 80, le gymnase et la baignoire du commandant Smith, Rush pense que d'autres lieux ou éléments connus de l'épave dont disparaitre. « À un moment, on s’attend à ce que la balustrade de la proue, qui est très connue, finisse par s’effondrer », a dit M. Rush.
Stockton Rush a servi de pilote pour la plongée la semaine dernière. Scott Griffith, directeur de la logistique et de l’assurance d’OceanGate, était le copilote. L’équipe de plongée comprenait également le spécialiste Paul-Henry Nargeolet, surnommé « le plongeur du Titanic le plus expérimenté au monde ».
P-H Nargeolet a déclaré que le submersible Titan d’OceanGate démontre que « l’innovation et la sécurité peuvent aller de pair. »
« J’ai effectué deux plongées profondes dans le submersible Titan : la première à 1 700 mètres, puis vers le Titanic à 3 840 mètres », a-t-il déclaré. « J’ai une énorme confiance dans ce submersible et dans le professionnalisme de l’équipage d’OceanGate Expeditions. »
PH Nargeolet, Scott Griffith et Stockton Rush se tiennent devant le submersible Titan, posé sur la plate-forme de son système de lancement et de récupération.
L’organisation des équipes de plongée change par rapport à d'autres expéditions. Certains membres d’équipage sont des employés d’OceanGate et d’autres sont des chercheurs. De plus, pour rappel, OceanGate Expeditions a élargi l’équipage pour inclure des spécialistes de mission qui ont payé jusqu’à 150 000 $ pour participer à l’aventure.
Chaque équipe de spécialistes de mission passera environ une semaine sur le navire Horizon Arctic, qui appartient au Canada, et aura la chance de participer à une plongée.
L’Horizon Arctic, navire par lequel le Titan est envoyé à la mer.
Les pilotes d’OceanGate utilisent un contrôleur de style jeu vidéo pour guider le submersible.
Le système mobile de lancement et de récupération de Titan peut être déployé à partir de n’importe quel navire adapté.
L’une des innovations aussi concerne la coque du sous-marin Titan, qui est faite de fibre de carbone et de titane. Lorsque la première version de la coque a été fabriquée et testée, les experts ont déterminé qu’elle pourrait ne pas résister aux pressions extrêmes qui existent sur le fond marin. En conséquence, les ingénieurs d’OceanGate ont construit une nouvelle coque avec les conseils de la NASA et d’autres partenaires.
OceanGate a également dû faire face à des problèmes météorologiques survenus lors de plongées d’essai aux Bahamas et à des problèmes réglementaires liés au droit maritime canadien. La pandémie de coronavirus de l’année dernière n’a fait qu’ajouter aux défis.
Tous ces retards coûtent de l’argent, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles OceanGate a demandé à ses investisseurs privés de lever 16 millions de dollars.
OceanGate ne récupérera rien sur place, rendant cette expédition nettement moins controversée que celle qui voulait remonter la radio du Titanic.
Sources : Marseille News, GeekWire et La Presse.ca.
En espérant qu'on ait plus d'infos et de photos dans les prochains jours, notamment avec les nouveaux départs !
Joris
Dernière édition par Joris le Lun 19 Juil 2021 - 13:53, édité 2 fois
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Les expéditions avec Ocean Gate
C'est très intéressant Joris. Merci !
Charlotte Cardeza-
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