Maquette intérieur et extérieur
5 participants
Page 1 sur 1
Maquette intérieur et extérieur
J'ai découvert cette maquette sur une page Facebook consacrée au Titanic il y a quelques temps. Je voulais vous la faire partager car je la trouve tout à fait sublime.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu. Elle représente le Titanic, les intérieurs et les extérieurs en reproduisant fidèlement tous les détails, c'est vraiment bien fait :
Voilà quelques photos, vous pouvez en retrouver d'autres dans cet album provenant de la page Facebook RMS Titanic, Brasil.
Site : http://howardmodels.com/
Joris
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu. Elle représente le Titanic, les intérieurs et les extérieurs en reproduisant fidèlement tous les détails, c'est vraiment bien fait :
Voilà quelques photos, vous pouvez en retrouver d'autres dans cet album provenant de la page Facebook RMS Titanic, Brasil.
Site : http://howardmodels.com/
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Maquette intérieur et extérieur
C'est une très belle maquette et très détaillée. C'est le major Butt qu'on voit au pied de l'escalier?
21PhilC1 a écrit:C'est une très belle maquette et très détaillée. C'est le major Butt qu'on voit au pied de l'escalier?
Oui, ça a du prendre des années pour réaliser cela. Il y avait d'autres maquettes pas mal dans ce style.
Tu veux dire sur la 2ème et 4ème image en partant du bas ? Je n'avais pas fait attention mais je crois que tu as raison, en tout cas ça ressemble à son costume
et n'oublions jamais...
Joris-
J'ai vu ces photos sur Facebook également, notamment dans les groupes White Star Memories et Titanic Tech. Je trouve que c'est une maquette vraiment très réussie . Elle fait penser à l'une des images qu'il y avait dans le livre de Ken Marschall (Au coeur du Titanic). Si la personne a fait tout ça lui même et bien chapeau... Pas demander le travail qu'il a fallu pour réaliser tout cela avec les moindres détails.
C'est incroyable d'avoir réalisé une maquette aussi belle en n'omettant pas les petits détails. Il n'y a pas d'image de la maquette entière ?
Sha're a écrit:C'est incroyable d'avoir réalisé une maquette aussi belle en n'omettant pas les petits détails. Il n'y a pas d'image de la maquette entière ?
Non, malheureusement je n'ai pas trouvé une image entière de la maquette, pas même sur le site de ceux qui l'on réalisé. Ça m'aurait bien plus également, notamment pour voir la taille.
Apparemment elle est posée sur du verre qui représente l'eau :
Il y a vraiment le soucis du détail, je viens de voir que tous les personnages représentent des passagers qui étaient réellement à bord, donc c'est bien Archibald Butt qu'on voit au pied du Grand Escalier :
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Impressionnante construction ! Vraiment dommage qu'on ait pas plus de vues d'ensemble...
Dadec, j'ai pensé la même chose. Après vérification, c'est pas une copie conforme de ce qu'a fait Marshall, mais ça y ressemble quand même bien !
Dadec, j'ai pensé la même chose. Après vérification, c'est pas une copie conforme de ce qu'a fait Marshall, mais ça y ressemble quand même bien !
Joris a écrit:Il y a vraiment le soucis du détail, je viens de voir que tous les personnages représentent des passagers qui étaient réellement à bord, donc c'est bien Archibald Butt qu'on voit au pied du Grand Escalier.
Ah oui! Ça m'étonnait qu'il n'y ait qu'une seule personne réelle; ce qui signifie que ce ne sont pas des figurines posées pour combler les décors. Il ne nous reste plus qu'à localiser les personnes.
Ça me fait penser à une maquette que j'avais acheté en 1998 mais qui est toujours dans la boite. Je voulais - et en ai toujours l'intention - mettre des personnages aux endroits où les photos d'archives nous montrent des personnes. J'ai toujours eu peur de me faire piquer l'idée; mais sans rien faire, et sans le faire savoir, je ne pourrais jamais dire que j'avais eu cette idée avant d'avoir vu une photo du travail de quelqu'un qui aurait eu la même idée que moi. Ouf, pour l'heure, je n'en ai pas encore vu - ce qui ne veut pas dire que personne n'en a eu l'idée.
Sha're a écrit:C'est incroyable d'avoir réalisé une maquette aussi belle en n'omettant pas les petits détails. Il n'y a pas d'image de la maquette entière ?
Notez que la deuxième cheminée ne semble pas entière. Peut-être est-ce pour cela qu'on ne voit pas de vue complète du bateau. Soit elle n'est pas encore terminée ou soit l'(es) auteur (s) ont préférer se concentrer sur l'intérieur?
Notez également qu'à la cinquième photo les chaises et les tables semblent moins combler le fond de l'image, ce qui aère l'ensemble et permet d'apprécier la décoration du mur de bâbord.
C'est vrai, en tout cas, que ça fait beaucoup penser aux peintures de Ken Marschall.