Deux marins de l'Albatros disparus en mer

+5
PhilC
Canard-jaune
Antoine
Joris
Sha're
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Joris Sam 29 Aoû 2015 - 15:22

L'armée est un mode assez secret où beaucoup d'informations ne sont pas divulguées, généralement par soucis de sécurité. Bien que certaines affaires sombres heureusement sortent, comme la mise en cause récente de plusieurs militaires français dans des viols qu'il auraient commis contre des enfants dans certains pays où ils étaient en opération. Là des sanctions sont prises, des radiations, etc.

Mais pour l'Albatros, c'est clair qu'il faudrait que la lumière soit faite car on sait peu de choses sur ces deux disparations finalement.

Concernant le harcèlement, malheureusement comme dans les entreprises, il y a un risque de suicide si ce harcèlement est permanent et qu'il y a aucun soutient, que les gens ferment volontairement les yeux. Il y a donc une nécessité d'agir, de porter plainte, de monter des dossiers contre la personne qui harcèle afin que justice soit rendue en quelques sortes, même si c'est dur.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Antoine Sam 29 Aoû 2015 - 15:47

Je leur jette pas la pierre pour autant : une fois passé le "buzz", ils ont assuré auprès des familles. C'est plutôt sur les médias que j'orienterais les soupçons de vautourisme : quel intérêt y a t-il à avoir d'urgence les informations sur ce genre d'événement, qui ne concerne finalement que les familles avant tout. Pour revenir aux marins e l'Albatros, dans le fond, l'info en elle-même ne devrait avoir aucun intérêt pour un bon journaliste. Ce qui a un intérêt, c'est avant tout les questions de fond que ça soulève, sur le harcèlement et les dépressions dans l'armée. Et là, y'aurait du potentiel pour faire de sacrés dossiers travaillés. Sauf que ça coûte plus cher, ça demande de prendre son temps... Mais c'est le prix de l'info de qualité.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Sha're Sam 29 Aoû 2015 - 18:14

21PhilC1 a écrit:
Pour les disparus en mer, les médias ne retiennent que ce qui les intéresses et passent vite à autre chose. Si en plus ils sont guidés par les autorités (source proche de l'enquête)...

La disparition totale d'un être cher n'améliore pas le travail de deuil. Même parfois en voyant un corps sans vie n'aide pas à réaliser le départ de la personne. Alors si le corps est perdu en mer...
On va devoir attendre le procès d'ici quelques années s'il y en a un, pour que les médias nous tiennent au courant. En tout cas j'espère qu'on aura des nouvelles de l'audience en appel de Delepoulle.


Joris a écrit:L'armée est un mode assez secret où beaucoup d'informations ne sont pas divulguées, généralement par soucis de sécurité. Bien que certaines affaires sombres heureusement sortent, comme la mise en cause récente de plusieurs militaires français dans des viols qu'il auraient commis contre des enfants dans certains pays où ils étaient en opération. Là des sanctions sont prises, des radiations, etc.
L'armée n'avait plus le choix, c'est le Guardian qui a révélé l'affaire.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Joris Sam 29 Aoû 2015 - 18:39

Sha're a écrit:
Joris a écrit:L'armée est un mode assez secret où beaucoup d'informations ne sont pas divulguées, généralement par soucis de sécurité. Bien que certaines affaires sombres heureusement sortent, comme la mise en cause récente de plusieurs militaires français dans des viols qu'il auraient commis contre des enfants dans certains pays où ils étaient en opération. Là des sanctions sont prises, des radiations, etc.
L'armée n'avait plus le choix, c'est le Guardian qui a révélé l'affaire.

Oui, le Guardian a en effet révélé l'existence d'un rapport de l'ONU évoquant ces faits, pour la première affaire qui concerne la Centrafique je crois. Pour la deuxième qui concerne le Burkina Fasso, je ne sais plus comment on a été mis au courant  inter
Mais en tout cas heureusement les médias en ont parlé, assez largement, de même les autorités qui ont pris des mesures (enquêtes, suspensions...), et c'est la moindre des choses quand il se passe une affaire aussi grave.

Sinon la presse écrite a fait plusieurs enquêtes sur les suicides dans l'armée je crois, notamment de Terre, qui ont manifestement augmenté. Il y en a malheureusement régulièrement.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Sha're Mar 1 Sep 2015 - 19:03

Nouvelle de l'Albatros grâce à Sam qui a pu se renseigner. Le navire est bien à Brest pour être désarmé depuis 1 mois 1/2. Si on n'a plus aucune communication sur le sujet c'est qu'ils ne veulent pas faire de vagues.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  yarra Mar 1 Sep 2015 - 19:28

Sha're a écrit:Nouvelle de l'Albatros grâce à Sam qui a pu se renseigner. Le navire est bien à Brest pour être désarmé depuis 1 mois 1/2. Si on n'a plus aucune communication sur le sujet c'est qu'ils ne veulent pas faire de vagues.

Pourquoi , voudriez vous avoir une communication , sur un suicide et une disparition sur laquelle il n'y a pas vraiment d'explications ! C'est arrivé , des enquêtes ont été faites , les familles seront mise au courant . Il n'y a pas de raisons , de faire ou de ne pas faire de vagues . Des suicides il y en a dans tous les corps de métiers , dans toutes les couches sociales . Et pour les accidents , c'est pareil ! Je n'ai connu qu'un cas de suicide , pendant mon temps de marine ( marchande et militaire , 31 ans ) et aucun accident mortel , imputable au service , dans mes affectations , bien entendu .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Sha're Mar 1 Sep 2015 - 19:41

yarra a écrit:
Pourquoi , voudriez vous avoir une communication , sur un suicide et une disparition sur laquelle il n'y a pas vraiment d'explications !  C'est arrivé , des enquêtes ont été faites , les familles seront mise au courant . Il n'y a pas de raisons  , de faire ou de ne pas faire de vagues  . Des suicides il y en a dans tous les corps de métiers , dans toutes les couches sociales  . Et pour les accidents , c'est pareil !  Je n'ai connu qu'un cas de suicide , pendant mon temps de marine  ( marchande et militaire  , 31 ans )  et aucun accident mortel , imputable au service  , dans mes affectations , bien entendu  .
Il y a bien une raison si on nous dit qu'ils ne veulent pas faire de vague et une explication à ces deux suicides qui n'est pas la même affaire que celle dont vous me parlez.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  sam Ven 4 Sep 2015 - 10:45

Pour y être relativement bien placé et ayant discuté avec elle j'approuve totalement ce que dit Nadine. Bizarrement depuis l'affaire des suicides silence radio concernant l'albatros et là j'apprends qu'il est désarmé sans que quasiment personne ne soit au courant.
J'ai ouïs dire également que l'ambiance au sein de ce bâtiment était plus qu’exécrable alors il faut que la population soit au courant de ce qui se passe.

sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Marin974 Sam 26 Sep 2015 - 20:24

A Sam : vos propos sont diffamatoires. L ambiance etait tres bonne a bord et c est ce qui a soude l equipage face a ces deux drames exceptionnels. J ai plusieurs amis qui ont embarque sur ce bateau et qui ont temoigne dans les commissions d enquete.
Il n y a eu aucune punition sur ce bateau au cours de l annee ecoulee! Ces deux suicides ont donne lieu a des enquetes militaires et penales poussees. S il y avait eu le moindre doute, il aurait conduit le procureur a poursuivre l enquete.
Par ailleurs, depuis deux ans il etait prevu que le bateau, le plus vieux mais le plus mythique de la marine desarme a brest...ce n etait pas pour cacher des preuves! Vous racontez n importe quoi et je ne comprends pas ce que fait le moderateur de ce site!
Il y a tous les jours en France des suicides et on cherche toujours des explications face au mal etre des gens....alors qu on ne peut parfois expliquer l inexplicable.
Les familles sont bien entendues associées aux enquêtes et accompagnees avec dignite par les armees. Respectez leur deuil au lieu de vous lancer dans des theories du complot minables qui doivent souvent remplir vos vies bien vides!

Marin974


Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Marin974 Sam 26 Sep 2015 - 20:27

Et vous croyez que toutes les affaires de suicides sont etalees dans la presse? Pensez vois que les familles veuillent qu on divulguent dans la presse le contenu des ecrits de leurs defunts ou bien leurs drames personnels?
En meme temps, je me dis que raisonner des gens qui pensent que le Titanic a ete coule par un Ovni venu de Mars c est mission impossible ;)

Marin974


Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Joris Sam 26 Sep 2015 - 20:41

Merci de modérer un peu vos propos.
Chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense, nous sommes sur un forum de libre pensée, et chacun le fait je crois de manière respectueuse et honnête. On a le droit de se poser des questions sur certains points, ce n'est absolument pas de la diffamation ou du non respect des victimes.
Et de la même manière, vous avez le droit bien sûr de répondre, d'exprimer votre désaccord sur tel ou tel point évoqué, mais de manière courtoise et polie.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Sha're Sam 26 Sep 2015 - 20:47

Marin974 a écrit:
En meme temps, je me dis que raisonner des gens qui pensent que le Titanic a ete coule par un Ovni venu de Mars c est mission impossible ;)
De quoi vous parlez ?

Que le navire soit désarmé à Brest, on le savait, il y a eu plusieurs articles dessus, puis lors d'une escale et ensuite plus rien. Ce qui est certain c'est que nous sommes du côté des familles des victimes. On nous balance des infos et après on devrait faire comme si rien ne s'était passé !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Canard-jaune Sam 26 Sep 2015 - 22:12

Sha're a écrit:
Marin974 a écrit:
En meme temps, je me dis que raisonner des gens qui pensent que le Titanic a ete coule par un Ovni venu de Mars c est mission impossible ;)
De quoi vous parlez ?

Même question. xwqaa
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Marin974 Dim 27 Sep 2015 - 6:33

Vous n etes pas du cote des familles en affirmant des inepties, en affirmant : "les medias nous cachent des choses", en affirmant de maniere peremptoire comme Sam :" j ai oui dire que l ambiance est execrable a bord". Vous les empechez de faire leur deuil. Pourquoi les medias devraient a tous prix "salir" des defunts? Savez vous pourquoi ils se sont suicides? Savez vous s ils n ont pas ecrit a leurs familles pour leur dire les raisons personnelles qui les ont pousse a ce geste ultime? Savez a quel point ce drame a pu ebranler un equipage soude par de longues navigations australes?
Je maintiens donc ce que j ai dit : vous ne savez rien, vous affabulez et par la meme vous humiliez la memoire de nos disparus en mer.

Marin974


Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux marins de l'Albatros disparus en mer  - Page 2 Empty Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Message  Marin974 Dim 27 Sep 2015 - 6:38

Pour les infos, on nous en "balance" comme vous dites a la pelle toutes les secondes et je vous rejoins la dessus, les medias sont dans l evenementiel.....les communiques de presse ont ete factuels et il est vrai qu il n y a pas eu de suite.
Mais comme je vous le dis, les familles ont sans doute eu acces aux pieces du dossier et certains elements comme de possibles lettres ecrites par les defunts leur ont donne les explications attendues. En quoi etes vous concernes par ce drame sinon pour flatter un cote voyeur frisant parfois la diffamation et la theorie du complot.
Je pensais ce site serieux et comme plusieurs amis, j en doute!

Marin974


Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum