Tentative de suicide de Rose

3 participants

Tentative de suicide de Rose Empty Tentative de suicide de Rose

Message  Laueee Lun 8 Déc 2014 - 9:33

Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans cette scène.

Cal veut donner un 20$ à Jack, mais Rose dit « Est-ce là le prix pour sauver la femme qu'on aime ? » (Version Québecoise, désolé)

Je me suis toujours demandé ce qu'elle voulait dire par là. Jack et Rose ont tout juste fait connaissance. Elle ne peut quand même pas savoir tout de suite qu'il l'aime.

Vous voulez bien m'éclairer s'il vous plait ?
Laueee
Laueee

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Rose Empty Re: Tentative de suicide de Rose

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 9:59

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à ta vision, suite à mon opinion.

Rose souhaite se suicider mais Jack la sauve, ce qui est tout de même un acte héroïque. Jack aurait pu la laisser mourir, la laisser se suicider.

Jack la sauve avant que Cal intervienne avec ses compagnons, après que le capitaine d'armes les ait aperçus. En guise de récompense, Cal donne 20 $ à Jack. Mais pour avoir sauvé la vie de la femme que Cal est censé aimé, ne trouves-tu pas que la récompense est bien maigre ?
20 $ pour avoir sauvé la vie de la femme que l'on aime est un butin bien maigre, même si Rose ne le connaissait pas. Car même si Jack et Rose ne se connaissaient pas, Rose lui doit bien la vie. La vie est "un don" et nous savons qu'elle ne vaut aucun prix.

En effet, elle ne peut pas savoir tout de suite que Jack l'aime, elle ne le remarquera que plus tard. Mais le fait que Rose aie été sauvée par Jack lui a apporté quelque chose, une lueur d'espoir dans la vie qu'elle vit, 20 $ est une récompense bien trop maigre même si aucune récompense ne remplacera ce sauvetage effectué par Jack.

Pour répondre à ta question, "La femme que l'on aime" est destiné à Cal (la femme dont elle parle est bien elle-même). Cal est censé être l'époux de Rose et est censé l'aimer au plus haut point, au point de ne pas laisser une petite récompense à Jack. Rose souhaite offrir quelque chose de plus inoubliable à Jack, pas qu'un simple 20 $ sans grande importance offert par son époux.

As-tu compris ce que je veux dire ?

Bonne journée !

Invité
Invité

Message  Laueee Lun 8 Déc 2014 - 10:06

Oui, j'ai compris ce que tu veux dire. Merci pour ta réponse. :)
Laueee
Laueee

Féminin

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 14:36

Salut.

Après il faut rappeler que Cal voulait s'en prendre à Jack car il pensait que Jack avait abusé de Rose.
Rose a inventé un mensonge qui a permis à Cal de se calmer.
Warmer
Warmer

Féminin

Message  Sev Mar 24 Déc 2019 - 14:22

Remarquez, peut-être que 20 dollars étaient une somme en 1912...
Sev
Sev

Féminin