Qu'est devenue Ruth?

+7
Sha're
Warmer
Nicomurgia
Flint-Livs
Joris
Antoine
Canard-jaune
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Qu'est devenue Ruth?

Message  Canard-jaune Lun 20 Oct 2014 - 22:18

(Ruth est la mère de Rose, ndlr)


Ruth souhaitait que Rose épouse Caledon pour que sa fortune renfloue la famille, car à sa mort, le père n'avait laissé que des dettes comme héritage.
D'après-vous, après le naufrage, la "mort" de Rose, et par conséquent la rupture des fiançailles avec Hockley... qu'est-devenue Ruth? Pensez-vous qu'elle a fini, comme elle le craignait, "simple couturière"? Je vois mal Caledon continuer à la fréquenter et l'aider après la "mort" de Rose... inter

Cette femme était assez méchante et méprisable, mais je ne peux m'empêcher d'être peiné par son probable destin post-naufrage...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Antoine Lun 20 Oct 2014 - 23:13

Dans l'absolu, ce genre de personne aurait eu un certain réseau de connaissances, assez étendu très probablement. La richesse et un nom, ça attire. Et généralement, entre gens de la "haute", on se soutenait un petit peu, donc j'ai dû mal à imaginer qu'une telle personne se serait retrouvé totalement à la rue. Cible de commérages, certainement, mais on ne crache pas ouvertement à la tête d'un nom. On le fait en catimini, par derrière, en ricanant. Bref, même si une personne de ce genre avait dû finir par devoir se résoudre à travailler, ça aurait malgré tout été dans un confort nettement supérieur à la couturière moyenne. Ne serait-ce que parce qu'elle aurait bénéficié d'un meilleur réseau de contacts.

D'autre part, ça pose une autre question : si on est dans un monde où l'argent prime à ce point ; et si Cal est encore jeune, il est probable que papa Hockley soit chargé de payer le mariage : la preuve, c'est lui qui est censé avoir acheté le bijou, il me semble. Et dans tous les cas, c'est lui qui a le cordon de la bourse. Bref, j'imagine mal un tel homme, en 1912, laisser son fils épouser, même par amour, une aristocrate ruinée. Les jolies filles courent les rues et il est probable qu'il aurait trouvé quelqu'un de plus aisé pour satisfaire à son rang. Ou alors il aurait fallu que notre amie Ruth ait d'autres atouts à faire valoir. rire Car on peut supposer que si papa Hockley avait dit à son fiston "si tu pars avec elle, je te déshérite", il aurait vite eu gain de cause.

Bref, pour cette raison, en fait, l'histoire telle qu'elle est posée aurait peut-être bien eu du mal à se produire.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Joris Mar 21 Oct 2014 - 18:44

Ça a du être terrible pour Ruth, tous ses "plans", si égoïstes soient-ils ont été perdus. Elle a pensé tout le reste de sa vie avoir perdu sa fille dans le naufrage alors qu'elle était bien vivante, et Cal le savait puisque dans une scène coupée Rose et lui ont une conversation sur le Carpathia. Rose lui fait d'ailleurs promettre de ne rien dire à sa mère sur le fait qu'elle est en vie sous peine d'annoncer à celle-ci le comportement odieux de Cal durant le naufrage, notamment le fait qu'il a voulu la tuer avec Jack.

Je pense que Ruth a quand même pu se débrouiller après le naufrage ; elle est sans doute en effet restée dans un certain confort malgré les dettes laissées par son mari. Après c'est sûr que son niveau de vie ne devait plus être le même qu'avant et le même que si Rose avait bel et bien épousé Cal comme elle le souhaitait.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 21 Oct 2014 - 20:51, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'est devenue Ruth? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Flint-Livs Mar 21 Oct 2014 - 19:36

Joris a écrit:Ça a du être terrible pour Ruth, tous ses "plans", si égoïstes soient-ils ont été perdus. Elle a pensé tout le reste de sa vie avoir perdu sa fille dans le naufrage alors qu'elle était bien vivante, et Cal le savait puisque dans une scène coupée Rose et lui ont une conversation sur le Carpathia. Rose lui fait d'ailleurs promettre de ne rien dire à sa mère sur le fait qu'elle est en vie sous peine d'annoncer à celle-ci le comportement odieux de Cal durant le naufrage, notamment le fait qu'il a voulu la tuer avec Jack.

Je pense que Ruth a quand même pu se débrouiller après le naufrage ; elle est sans doute en effet restée dans un certain confort malgré les dettes laissées par son mari. Après c'est sûr que son niveau de vie ne devait plus être le même qu'avant et le même que si Rose avait bel et bien épousé Cal comme elle le souhaitait.

Joris

J'ai le coffret intégral avec les scènes coupées et aucune ne montre Cal et Rose à la fin et de plus, Rose (agée) déclare ne plus l'avoir vu après le naufrage. Donc je ne sais pas..
Flint-Livs
Flint-Livs


Messages : 86
Inscrit le : 20/10/2014
Localisation : Dans le fumoir :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Canard-jaune Mar 21 Oct 2014 - 20:20

La scène n'a pas hélas pas été tournée, comme celle du piano qui s'écrase contre un mur ou l'inondation de la cale postale...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Joris Mar 21 Oct 2014 - 20:56

Canard-jaune a écrit:La scène n'a pas hélas pas été tournée, comme celle du piano qui s'écrase contre un mur ou l'inondation de la cale postale...

Voilà oui oui Je ne me souvenais plus que c'était une scène pensée dans le script original mais jamais réalisée. Je pensais l'avoir vu comme scène coupée mais j'ai confondu avec une autre où on voit Cal aborder une femme avec une couverture sur la tête qu'il croit être Rose.

Voici en tout cas le script de la scène coupée dont je parlais :

Cal traverse le pont d'un côté à l'autre, déjà repéré par Rose. Il la reconnaît et s'approche, effrayé par le regard hostile qu'elle lui adresse :
- Oui, je suis vivante. Comme c'est embarrassant pour vous...
- Rose... votre mère et moi nous vous avons cherchée et...
Elle l'interrompt en pointant un doigt sur lui :
- Non ! Ne parlez pas ! Ecoutez ! Nous allons faire une affaire, puisque c'est tout ce que vous comprenez. A partir de ce moment vous n'existez plus pour moi, et moi de même pour vous... vous ne me reverrez pas... et vous ne me trouverez pas non plus ! En échange, je garderai le silence... vos gestes de la nuit dernière ne perceront jamais à jour et vous resterez un gentlemen et garderez cette honneur que vous avez pourchassée l'autre nuit...
Son regard incrédule la laisse froide :
- Dois-je mettre les points sur les "i" ?
Après un long moment, il demande :
- Que dois-je dire à votre mère ?
- Dites-lui que sa fille est morte sur le Titanic.
Puis elle tire sur la couverture d'une matière grossière pour recouvrir ses cheveux, ne voulant pas parler davantage et être reconnue par d'autres passagers.
Elle est décidée à ne pas reprendre sa vie d'antan...
Il la regarde pensivement puis avoue :
- Vous m'êtes précieuse, Rose...
- Les bijoux sont précieux. Adieu, monsieur Hockley.
A sa manière bien à lui, il l'aime profondément, mais il est trop tard.


Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'est devenue Ruth? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Antoine Mar 21 Oct 2014 - 21:10

Eh bien cette scène a bien fait de rester à l'état de script ! Personnellement, je la trouve un peu cucul la praline, surtout qu'elle ne correspond pas franchement au personnage de Cal. Le bonhomme passe sa nuit à pourchasser la femme qu'il aime, à essayer de faire trucider son amant, à faire tous les coups bas possibles, met sa vie en jeu en laissant partir un canot dans lequel il aurait pu monter pour aller la chercher ; et il suffit qu'elle lui dise "on en parle plus, on oublie tout, fini", pour qu'il fasse ses yeux de caniche et abandonne l'affaire ? Non, ça colle pas du tout. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Canard-jaune Mar 21 Oct 2014 - 21:13

J'aurais bien aimé qu'ils ajoutent cette scène (comme toutes les autres à l'exception d'Ismay sur le Carpathia) : c'est la première fois qu'elle reparle à quelqu'un depuis la mort de Jack, d'autant que Caledon est directement responsable de sa mort : si il ne les avait pas pourchassés dans le navire pour les tuer, ils auraient peut-être pu monter dans un canot ensemble.
Joris, comme moi, tu utilises le script de Loni, je le trouve génial oui sauf cette partie un peu bizarre :
garderez cette honneur que vous avez pourchassée l'autre nuit
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Joris Mar 21 Oct 2014 - 21:38

Oui j'utilise toujours ce script, je n'en trouve pas de mieux en français clin

Pour ce bout de phrase, elle a peut-être voulu lui dire qu'il essaye de se montrer droit dans se bottes devant tout le monde, de préserver son honneur habituellement, alors qu'il s'est conduit de manière particulièrement odieuse durant le naufrage, même si pour certaines choses elle n'est pas censée être au courant (qu'il ait fait passer une petite fille pour son enfant, qu'il ait empêché des gens de monter dans les canots, prenant le contrôle du Radeau A, etc.). En même temps comme il le sous-entend lui-même, Cal est de nature manipulateur et calculateur.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'est devenue Ruth? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Nicomurgia Mar 21 Oct 2014 - 21:41

Canard-jaune a écrit:J'aurais bien aimé qu'ils ajoutent cette scène (comme toutes les autres à l'exception d'Ismay sur le Carpathia) : c'est la première fois qu'elle reparle à quelqu'un depuis la mort de Jack, d'autant que Caledon est directement responsable de sa mort : si il ne les avait pas pourchassés dans le navire pour les tuer, ils auraient peut-être pu monter dans un canot ensemble.

Oh pitié Vincent ! c'est pourri cette scène ! rire ça n'a en aucun cas la puissance émotionnelle de la scène telle qu'elle apparaît dans la version finale du film ! Et quand tu dis toutes les scènes coupées, tu inclus aussi l'horrible fin alternative ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Canard-jaune Mar 21 Oct 2014 - 21:50

Nicomurgia a écrit:
Canard-jaune a écrit:J'aurais bien aimé qu'ils ajoutent cette scène (comme toutes les autres à l'exception d'Ismay sur le Carpathia) : c'est la première fois qu'elle reparle à quelqu'un depuis la mort de Jack, d'autant que Caledon est directement responsable de sa mort : si il ne les avait pas pourchassés dans le navire pour les tuer, ils auraient peut-être pu monter dans un canot ensemble.

Oh pitié Vincent ! c'est pourri cette scène ! rire ça n'a en aucun cas la puissance émotionnelle de la scène telle qu'elle apparaît dans la version finale du film ! Et quand tu dis toutes les scènes coupées, tu inclus aussi l'horrible fin alternative ?

J'ASSUME LE FAIT D'ÊTRE UNE GROSSE QUICHE ÉMOTIONNELLE!
Pas la fin alternative, évidemment. Car, comme son nom l'indique... elle est alternative.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Warmer Dim 22 Déc 2019 - 15:02

Salut.

Je me suis toujours demandé où Ruth était passée après.
Je pense qu'elle devait être émue en voyant le paquebot en train de couler.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Sha're Dim 22 Déc 2019 - 17:24

Warmer a écrit:Salut.

Je me suis toujours demandé où Ruth était passée après.
Je pense qu'elle devait être émue en voyant le paquebot en train de couler.
Elle devait être inquiète pour sa fille. Je me demande si elle a dû travailler en tant que couturière et donc mener une vie modeste comme elle l'appréhendait.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  Warmer Dim 22 Déc 2019 - 17:28

Elle est choquée quand elle voit sa fille partir au lieu de monter dans le canot.

D'ailleurs j'adore quand Cal se voit refuser l'accès au canot par l'officier qui était responsable. content
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenue Ruth? Empty Re: Qu'est devenue Ruth?

Message  keksie1883 Dim 22 Déc 2019 - 21:25

[quote="Sha're"]
Warmer a écrit:
Elle devait être inquiète pour sa fille. Je me demande si elle a dû travailler en tant que couturière et donc mener une vie modeste comme elle l'appréhendait.

Oui quand elle est dans le canot et voit le Titanic couler, on peut voir la souffrance sur son visage, elle imagine ce que Ros doit vivre. Pour une mère ça doit être horrible.

Hum oui je pense qu’elle a dû travailler après le naufrage... elle n’avait plus d’argent.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum