Titanic en ciné-concert au Palais des Congrès (26-28/06/2015)
+10
Murdoch78
Historiapassionata
tulipe
Manny
acathlat
LadyPierce
Colargol
dadec117
Lily
Joris
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Titanic en ciné-concert au Palais des Congrès (26-28/06/2015)
C'est dans neuf mois mais on apprend que notre film Titanic de James Cameron sera donné sous la forme d’un ciné-concert du 26 au 28 juin 2015 sur la scène du Palais des Congrès à Paris avec un orchestre symphonique jouant la musique de James Horner.
Le film sera projeté sur un écran géant avec les dialogues en VO sous-titrée et les effets sonores. La bande originale composée par James Horner, est interprétée en direct par l'Orchestre National d'Île-de-France, dirigé par Justin Freer.
Avec la trilogie du Seigneur des Anneaux et Gladiator, la forme projection avec un orchestre symphonique a prouvé son succès : c’est intense, fort, et extrêmement beau. On conseille vivement de faire l’expérience au moins une fois, vous ne serez pas déçus !
Infos pratiques :
Titanic au Palais des Congrès, du 26 au 28 juin 2015.
Vendredi et samedi à 19h et dimanche à 15h.
Tarifs : 56,5 €, 77,4 € ou 99,4€
Les réservations peuvent être faites dès à présent notamment ici.
Sources : Sortir à Paris et Info Concert.
C'est une bonne idée je trouve Par contre, je ne sais pas si je pourrais m'y rendre, on aura peut-être eu les oraux d'admission dans les jours précédents si on est reçus à l'écrit pour le CRPE, on aura peut-être des résultats à attendre, etc. Et c'est évidemment primordial Pensez-vous vous y rendre et avez-vous déjà assisté à un ciné concert ?
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 11 Oct 2015 - 21:30, édité 5 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Titanic en ciné-concert au Palais des Congrès (26-28/06/2015)
Je ne pense pas car je serais aussi occupé avec un second mémoire à faire et une soutenance en juillet ouen septembre en plus de candidater à une prépa de concours administratifs. Je n'ai jamais été à un cine-concert et il faudrait une bonne douzaine de paquets de mouchoir car je suis souvent une madeleine devant Titanic .
Lily-
ça doit être beau à voir :) . Je n'ai jamais participé à un ciné-concert, mais j'aimerai bien y aller. Je pense que je vais en parler à ma maman
Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrai m'y rendre. Je terminerai l'année scolaire par un stage le 26 juin 2015 et je ne sais pas si je pourrai y aller.
Je peux bien évidemment demander, mais je ne pense pas que la réponse sera positive... A moins que mon oncle m'héberge et que quelqu'un puisse m'accompagner.
Cela a l'air très intéressant et très beau à voir. :)
Je te remercie d'en avoir parlé, Joris !
Bonne journée.
Je ne sais pas si je pourrai m'y rendre. Je terminerai l'année scolaire par un stage le 26 juin 2015 et je ne sais pas si je pourrai y aller.
Je peux bien évidemment demander, mais je ne pense pas que la réponse sera positive... A moins que mon oncle m'héberge et que quelqu'un puisse m'accompagner.
Cela a l'air très intéressant et très beau à voir. :)
Je te remercie d'en avoir parlé, Joris !
Bonne journée.
Invité- Invité
J'adorerais y aller, franchement!
Mais malgré le fait que je bénéficie désormais de "facilités de circulation", ces derniers jours de Juin risquent fortement d'être dédiés à la présentation du dossier/mémoire SNCF qu'on nous impose de faire, ainsi qu'aux révisions pour les évaluations internes qui vont déterminer si:
-on réussi le diplôme de l'Education Nationale pour la mention complémentaire ATEF
-on valide notre formation
Donc malheureusement je ne pourrai être de la partie!
Mais malgré le fait que je bénéficie désormais de "facilités de circulation", ces derniers jours de Juin risquent fortement d'être dédiés à la présentation du dossier/mémoire SNCF qu'on nous impose de faire, ainsi qu'aux révisions pour les évaluations internes qui vont déterminer si:
-on réussi le diplôme de l'Education Nationale pour la mention complémentaire ATEF
-on valide notre formation
Donc malheureusement je ne pourrai être de la partie!
Colargol-
Sa dois être un moment très émouvant, j'aimerai y allée, malheureusement je doute pouvoir mi rendre...
LadyPierce-
Places réservées pour le 27 juin! Après Titanic en 3d encore une nouvelle expérience avec le concert live, cela risque d'être magique!
Pour ceux que ça intéresse et surtout les Lorrains et les Belges qui habitent dans le coin, ce ciné concert sera le 21 juin à la Rockhal de Esch, au Luxembourg. Les prix sont pratiquement les même qu'à Paris.
Manny-
Il y sera aussi au Palais 12 de Brussels Expo le 20 juin :)
Il va donc passer je pense dans pas mal de capitales et villes européennes et c'est évidemment une bonne chose Merci pour ces infos. C'est vrai que Esch au Luxembourg c'est vraiment pas loin, on y est allés régulièrement, pour mettre de l'essence ou se promener. Je verrais bien ce que je ferais à ce moment là, car comme je le disais plus haut, avec le concours et les examens on ne peut pas prévoir
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Pour plus d'infos ou pour voir les prochains passages dans d'autres villes, voilà le site internet: http://www.titanic-live.com
Pour ma part, j'aimerai bien aller à celui de Bruxelles, mais j'ai juste un problème pour le transport :(
Pour ma part, j'aimerai bien aller à celui de Bruxelles, mais j'ai juste un problème pour le transport :(
dadec117 a écrit:Pour ma part, j'aimerai bien aller à celui de Bruxelles, mais j'ai juste un problème pour le transport :(
Oui, ce ne doit pas être évident. On ne peut pas te ramener ou il n'y a pas un train qui part de chez toi ?
dadec117 a écrit:Pour plus d'infos ou pour voir les prochains passages dans d'autres villes, voilà le site internet: http://www.titanic-live.com
Merci. Je récapitule donc ici les dates de passage de ce ciné-concert par pays :
Suisse :
Au Palais de la culture et des congrès de Lucerne, les :
- Vendredi 13 mars 2015 à 19h30
- Samedi 14 mars 2015 à 19h30
- Dimanche 15 mars 2015 à 17h00
- Vendredi 01 mai 2015 à 19h30
- Samedi 02 mai 2015 à 19h30
- Dimanche 03 mai 2015 à 18h30
Royaume-Uni :
Au Royal Albert Hall de Londres, le lundi 27 avril 2015 à 19h00.
République Tchèque :
À l'O2 Arena de Prague, le dimanche 14 juin 2015 à 20h00.
Allemagne :
- Lundi 15 juin 2015 à 20h00, à l'Olympiahalle de Munich
- Mardi 16 juin 2015 à 20h00, à l'O2 World de Berlin
- Mercredi 17 juin 2015 à 20h00, à l'O2 World d'Hambourg
- Lundi 22 juin 2015 à 20h00, au Lanxess Arena de Cologne
Autriche :
Au Wiener Stadthalle de Vienne, le jeudi 18 juin 2015 à 19h30
Belgique :
À Brussels Expo (Palais 12) à Bruxelles, le samedi 20 juin 2015 à 20h00
Luxembourg :
Au Rockhal d'Esch-sur-Alzette, le dimanche 21 juin 2015 à 15h00 puis à 20h00
Pays-Bas :
À l'Ahoy de Rotterdam, le mardi 23 juin 2015 à 20h00.
France :
Au Palais des Congrès à Paris, les
- Vendredi 26 juin 2015 à 19h30
- Samedi 27 juin 2015 à 19h30
- Dimanche 28 juin 2015 à 15h00
Il y aura peut-être encore d'autres représentations.
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 26 Mar 2015 - 23:55, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Pour l'aller, ça ne me poserait pas de problème car j'ai un train qui va jusque Bruxelles. Par contre, pour le retour, ma mère ne veut pas faire le trajet jusque là-bas et pour les trains, il n'y en aura plus :(
Salut à tous
Ca fait des lustres que je ne suis pas venue sur ce forum pourtant si intéressant et riche en infos... mais la vie est un tourbillon.. Alors là je reviens pour dire que je vais venir au ciné concert de juin (samedi ou dimanche??) et nous serons deux!! Qui veut venir.... J'habite en région parisienne alors ceux qui veulent se joindre à nous, ce serait avec plaisir. Que de la pure émotion j'imagine! . Et puis tant qu'à squatter le forum lol.. je voudrais vous soumettre une idée qui me tient à cœur depuis des années au sujet du film le Titanic avec Jack et Rose. Voilà, ce serait de louer une péniche (parce qu'un paquebot c'est un peu gros!!) ou tout autre objet qui va sur l'eau mais à quai... et puis recréer quelques scènes du film, notamment le moment où Jack est invité à diner par le fiancé de Kate le jour où elle allait sauter par dessus bord!! Il faudrait "juste" trouver quelques acteurs amateurs, un peu de vaisselle..., des costumes, des figurants (nous!! et les amis de nos amis...) et tous ceux qui sont raides dingues du film.. Il faut juste des bonnes volontés, des idées, quelques sous.. et si ça se concrétise, quel plaisir!!! Voilà à vous de me dire si mon projet peut faire des adeptes et tient la route... Merci et bonne journée!
Ca fait des lustres que je ne suis pas venue sur ce forum pourtant si intéressant et riche en infos... mais la vie est un tourbillon.. Alors là je reviens pour dire que je vais venir au ciné concert de juin (samedi ou dimanche??) et nous serons deux!! Qui veut venir.... J'habite en région parisienne alors ceux qui veulent se joindre à nous, ce serait avec plaisir. Que de la pure émotion j'imagine! . Et puis tant qu'à squatter le forum lol.. je voudrais vous soumettre une idée qui me tient à cœur depuis des années au sujet du film le Titanic avec Jack et Rose. Voilà, ce serait de louer une péniche (parce qu'un paquebot c'est un peu gros!!) ou tout autre objet qui va sur l'eau mais à quai... et puis recréer quelques scènes du film, notamment le moment où Jack est invité à diner par le fiancé de Kate le jour où elle allait sauter par dessus bord!! Il faudrait "juste" trouver quelques acteurs amateurs, un peu de vaisselle..., des costumes, des figurants (nous!! et les amis de nos amis...) et tous ceux qui sont raides dingues du film.. Il faut juste des bonnes volontés, des idées, quelques sous.. et si ça se concrétise, quel plaisir!!! Voilà à vous de me dire si mon projet peut faire des adeptes et tient la route... Merci et bonne journée!
tulipe-
Pour Bruxelles, la représentation est annulée...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3