Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

+15
PhilC
jean-philippe46
Mathusalem
dadec117
Sha're
Miss_Millie
Tiphaine
second officer
Canard-jaune
Historiapassionata
LadyPierce
Lily
Antoine
Sonia
Joris
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Mar 13 Oct 2015 - 20:25

Bonsoir,

Le vendredi 23 octobre 2015 à 20h30 se déroulera la huitième cérémonie des Titanic d'Or, les Oscars du Forum Titanic récompensant les membres.

Comme tous les ans, veuillez je vous prie envoyer vos votes par message privé à l'un des membres de l'équipe du forum au choix (Sha're, Historiapassionata, Mathusalem ou moi-même), avant le mardi 20 octobre 2015 à minuit dernier délai.

Vous pouvez voter pour tout le monde, équipe comme membres, sauf pour la Webmastrice Sha're qui préfère se retirer du vote.

Après la remise des prix, vos votes seront divulgués par soucis de transparence. Un Chat suivra, notamment pour commenter à chaud les résultats fkpo


Règles et consignes importantes :


- Cette année, pour chaque catégorie, vous pouvez voter au choix pour un, deux ou trois membres. Vous devez donc indiquer trois noms au maximum et un nom au minimum et vous pouvez aussi en indiquer deux, c'est vous qui voyez.
Comme l'année dernière, il y aura trois vainqueurs pour chaque prix : le grand gagnant, celui qui aura remporté le plus de voix, le prix de 1ère classe. Et les deux autres gagnants, respectivement prix de 2ème classe et prix de 3ème classe, qui seront ceux qui auront récoltés également de nombreuses voix.

- ATTENTION ! Cette année, le système des voix évolue et ce n'est plus forcément une voix pour chaque membre cité ! En fonction du nombre de membres que vous choisissez par catégorie (soit un, deux ou trois donc), ça ne comptera pas de la même façon.
En effet, supposons que pour une catégorie, vous choisissez :
 * de voter pour trois membres A, B, C (dans cet ordre) : alors A aura trois voix, B deux voix et C une voix.
 * ou de voter pour deux membres A et B : dans ce cas A aura 3 voix et B 2 voix.
 * ou de voter pour un seul membre A, celui-ci aura 3 voix.

=> Si vous choisissez de voter pour deux ou trois membres, faites donc bien attention à l'ordre dans lequel vous placez vos noms, car cet ordre déterminera le nombre de points. Il ne faut donc pas placer par exemple 3 membres que vous estimez mériter un même prix au hasard, le premier placé ayant le plus de points.
Et si un seul membre est placé, ça vaudra donc 3 voix pour ce membre-ci.

- Vous pouvez bien sûr voter pour les mêmes membres dans les différents prix mais évidemment pas pour les mêmes dans un même prix.

- Pas de vote pour soi-même

- Veuillez ne pas voter, dans aucune des catégories, pour les membres bannis du forum, ni pour d'autres personnes (Titanicophiles) qui ne seraient pas inscrites sur le forum.
Les années passées ce problème s'était posé, d'où cette consigne fkpo


Les prix :


Partie « Les membres et le forum »

Le membre ayant le plus beau pseudo :
Le membre ayant le plus bel avatar :
Le membre ayant la plus belle signature :
Le membre le plus sympathique (toujours de bonne humeur, souhaite la bienvenue, les anniversaires, offre son aide aux membres...) :
Le membre régulier qui contribue le plus au forum :
Le membre Dico d'or : celui qui s’applique dans la rédaction de ses posts, orthographe, style, présentation, etc. :
Le membre le plus novateur sur le forum :
Le membre le plus régulier sur le Chat :
Le meilleur Quizeur (en terme de réactivité, de questions ) :

Partie « Les membres et le Titanic… sur le forum »

Le membre le plus passionné par le Titanic :
Le membre expert sur l'Histoire du Titanic :
Le membre le plus techie (qui s'y connait le mieux en ce qui concerne la technique, la décoration... du Titanic) :
Le membre le plus passionné par le film Titanic :
Le membre le plus artistique ( dessin, maquette... ) :
Le membre qui a la plus belle collection :
Le membre ayant la meilleure création (blog, forum, page, site, etc.) sur le Titanic et son entourage :
Le membre « Médias » (qui lit le plus de livres sur le Titanic, qui regarde le plus de documentaires, etc.) :
Le membre « Ambassadeur » : celui qui transmet et retranscrit le plus les informations sur le Titanic, les dernières news, etc. :
Le membre le plus enquêteur, résolveur de mystères inconnus sur le Titanic, qui creuse les recherches jusqu'au bout, découvre de nouvelles informations :
Le membre « Globe-Trotter », celui qui voyage le plus dans les endroits en rapport avec le Titanic, pour faire un pèlerinage, rendre hommage aux victimes, découvrir les mémoriaux et expositions, etc. :

Partie « Personnalité des membres… sur le forum »

Le membre le plus drôle :
Le membre le plus cultivé, érudit (en dehors du Titanic) :
Le membre le plus mystérieux/énigmatique :
Le membre le plus sérieux :
Le membre ayant le plus d’esprit critique, de perspicacité :
Le membre le plus déjanté :

Partie  « Entre forumeurs… sur le forum »

Le membre que vous aimeriez rencontrer en chair et en os :
Votre membre coup de cœur (celui avec lequel vous avez le plus d'affinité, de la sympathie...) :
La révélation de l'année ( le membre le plus prometteur ) :
Le membre qui vous manque le plus :
Le membre qu'on ne voit pas assez (Parmi les membres qui viennent toujours, celui qu'on aimerait voir plus poster) :
Le membre que vous n'avez pas désigné mais à qui vous aimeriez remettre un prix :

Partie « Bonus »

Le Ruban bleu : Le membre d'honneur ( réservé à l'équipe )


Un grand merci pou

Nous restons bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions par rapport aux consignes, au système de vote qui évolue encore cette année, aux prix, etc.  oui  

Bon courage à tous pour ce vote et bonne chance ! coeur

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 13 Oct 2016 - 18:22, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Jeu 15 Oct 2015 - 14:12

Merci déjà aux premiers votants clin Prenez bien votre temps pour bien voter, il n'y a pas le feu au lac, vous avez jusqu'à mardi.

Vous pouvez aussi nous dire ce que vous pensez de ce nouveau système de votes, pour un, deux ou trois membres au choix. De 2008 à 2013, on devait voter pour un seul membre et en 2014 pour trois. Là c'est au choix, ça devrait satisfaire tout le monde fkpo

Pour le système des voix, Antoine avait proposé une idée un peu similaire dans le sujet de l'année dernière, nous l'avons donc reprise, pour éviter en effet qu'il y ait trop d'égalités.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Sonia Ven 16 Oct 2015 - 20:07

DONE! Et c'était pas une mince affaire, comme chaque année!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Dim 18 Oct 2015 - 1:22

Merci à toi et à tous les votants jusqu'à présent !

Il vous reste un peu moins de 72 heures maintenant pour voter, jusque mardi minuit, donc n'attendez plus si vous pouvez pou

On a commencé à compter avec les votes qu'on a déjà et il y a pas mal de surprises je trouve oui Tout est encore possible avec les votes qui vont arriver.

Je voterai moi-même ce dimanche fkpo Je ferai un dernier rappel lundi.

Merci à vous.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Antoine Dim 18 Oct 2015 - 21:48

A voté ! Comme la Freebox a planté 96h d'affilée, ça n'a pas été simple. Reste à voir si elle marchera toujours vendredi soir ! Serai-je des vôtres ? Wait and see ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Lily Dim 18 Oct 2015 - 23:02

LittleTony87 a écrit:A voté ! Comme la Freebox a planté 96h d'affilée, ça n'a pas été simple. Reste à voir si elle marchera toujours vendredi soir ! Serai-je des vôtres ? Wait and see ! fete

Je t'ai emboité le pas car le temps est incertain avec cette connexion capricieuse!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Sonia Dim 18 Oct 2015 - 23:16

LittleTony87 a écrit:A voté ! Comme la Freebox a planté 96h d'affilée, ça n'a pas été simple. Reste à voir si elle marchera toujours vendredi soir ! Serai-je des vôtres ? Wait and see ! fete

Je ne serai sans doute pas là avec vous tout de suite... Je serai en week-end avec la famille de Florian à Albi, vers Toulouse, et si je me connecte ce sera avec ma tablette et ce sera assez infructueux... rire A vendredi! C'est bien sympa de pouvoir voter pour 3 même si je me suis plantée un moment... rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Lun 19 Oct 2015 - 20:53

Merci encore à vous d'avoir voté, ainsi qu'aux autres votants pou En espérant vous retrouvez en effet si vous le pouvez vendredi pour l'annonce des résultats, sinon vous les découvrirez un peu plus tard cnvh

Il ne vous reste plus que jusqu'à demain minuit pour voter, après les dés seront jetés. Il faut donc impérativement que vous le fassiez si vous le désirez et que ce n'est pas encore fait.
C'est le dernier rappel, c'est la dernière ligne droite !

Merci ! bise

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  LadyPierce Mar 20 Oct 2015 - 15:37

Plus que quelques heures et je t'envoie sa... Je n'ai pas pu être trop présente ces derniers temps alors j'essaye de pas faire de bêtises.. clin
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Historiapassionata Mar 20 Oct 2015 - 17:52

Pour ma part j'ai voté aussi
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Canard-jaune Mar 20 Oct 2015 - 18:06

Ah oui zut, il faut que je le fasse!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Mar 20 Oct 2015 - 20:13

Merci à vous, et on attend vos derniers votes avant la clôture ce soir clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  LadyPierce Mar 20 Oct 2015 - 20:28

A voter ! fete qsda
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Canard-jaune Mar 20 Oct 2015 - 21:20

Voilà... pas facile de voter!... (il manquait des catégories :( )
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015

Message  Joris Mer 21 Oct 2015 - 14:28

Merci encore à vous deux et à l'ensemble des votants clin Nous sommes 15 à avoir voté en tout. Les votes sont maintenant clos pour cette année.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum