Timbres Titanic
+9
Tiphaine
Mathusalem
acathlat
Ailmour
Marie
Anne-Aymone57
William Murdoch
Historiapassionata
Sha're
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Timbres Titanic
Merci Flavien
En fait, j'étais tombé par hasard sur le bureau philatélique de Dublin. J'étais parti pour des recherches sur des cartes postales concernant Thomas Andrews, un peu dans le genre de celle que Tiphaine nous avait posté, voilà un mois et demi et venant de la société historique de Comber. De mots clef en mots clefs je suis tombé sur le lien que j'ai donné plus haut... à Dublin.
J'étais aussi surpris que Tiphaine, lors de son séjour en Irlande, n'ai trouvé dans le bureau de poste qu'elle à fréquenté, de timbres commémorant le centenaire.
Après recherches, j'ai trouvé que la poste britanique avait effectivement édité des timbres du centenaire: Commemorative stamps sheet Titanic
Apparement ils ne sont destinés que dans un but de collection.
A.T
En fait, j'étais tombé par hasard sur le bureau philatélique de Dublin. J'étais parti pour des recherches sur des cartes postales concernant Thomas Andrews, un peu dans le genre de celle que Tiphaine nous avait posté, voilà un mois et demi et venant de la société historique de Comber. De mots clef en mots clefs je suis tombé sur le lien que j'ai donné plus haut... à Dublin.
J'étais aussi surpris que Tiphaine, lors de son séjour en Irlande, n'ai trouvé dans le bureau de poste qu'elle à fréquenté, de timbres commémorant le centenaire.
Après recherches, j'ai trouvé que la poste britanique avait effectivement édité des timbres du centenaire: Commemorative stamps sheet Titanic
Apparement ils ne sont destinés que dans un but de collection.
A.T
Invité- Invité
Il s'agit là aussi de très jolies timbres, merci pour ce complément d'infos Denis
flavien-
Timbres Titanic
Nous connaissons tous l'existence de cartes postales liées au Titanic, encore éditées aujourd'hui. Certaines, très rares, valent des fortunes! Heureusement, d'autres sont accessibles. J'en ai d'ailleurs 3 vierges et... une manuscrite où certains Titanicophiles m'ont mis des messages adorables.
Mais existe-il des timbres Titanic?
Par ailleurs, si vous aviez la possibilité de créer un carnet de 10 timbres liés au Titanic, que feriez-vous apparaître dessus?
Mais existe-il des timbres Titanic?
Par ailleurs, si vous aviez la possibilité de créer un carnet de 10 timbres liés au Titanic, que feriez-vous apparaître dessus?
Canard-jaune-
Oui il existe des timbres Titanic fait pour le centenaire et j'en possède (dans 100 ans mes éventuels héritiers les vendrons ou je les léguerais au forum).
On en a discuté il y a quelques mois par là
Si j'avais la possibilité de créer des timbres Titanic j'en ferai à l'effigie de tous les officiers du paquebot. D'ailleurs Thomas Andrews, Margaret Brown, le Père browne et le commandant Smith en ont déjà à leur effigie.
Denis.
On en a discuté il y a quelques mois par là
Si j'avais la possibilité de créer des timbres Titanic j'en ferai à l'effigie de tous les officiers du paquebot. D'ailleurs Thomas Andrews, Margaret Brown, le Père browne et le commandant Smith en ont déjà à leur effigie.
Denis.
Invité- Invité
Mince!.. Décidément, je fais pas mal de doubles-sujets en ce moment..
Canard-jaune-
Andrews_Thomas a écrit:En cette année du centenaire du naufrage, la poste de la verte Irlande, patrie de naissance du Titanic, propose quatre timbres en son honneur.
Deux à 55 cents représentant Thomas Andrews et le Père Brown et deux à 82 cents représentant E.J Smith et Margareth Brown.
Je les ai trouvé tellement beau que je n'ai pas pu résister.
Et dans 100 ans, ils vaudront une fortune et mes éventuels descendants les vendront
A.T
Je viens de voir ton lien et je te remercie ; je viens de commander le Prestige Booklet et deux timbres de chaque
Me reste plus qu'à attendre le paquet
Frais de port : 0.82 pour la France
Marielle-
Marielle a écrit: je viens de commander le Prestige Booklet et deux timbres de chaque
De rien Marielle. Le prestige Booklet à longtemps été en rupture de stock, centenaire oblige. Maintenant que tout est redevenu calme du côté du Titanic, leurs stocks ont été réapprovisonnés. Et tu verras que les délais de livraisons sont extrêmement rapides.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Marielle a écrit: je viens de commander le Prestige Booklet et deux timbres de chaque
De rien Marielle. Le prestige Booklet à longtemps été en rupture de stock, centenaire oblige. Maintenant que tout est redevenu calme du côté du Titanic, leurs stocks ont été réapprovisonnés. Et tu verras que les délais de livraisons sont extrêmement rapides.
Denis.
J'ai passé ma journée dans les bureaux de poste POY pr avoir des timbres français du Titanic ; le postier était même étonné par ma demande.... POY ; donc oui j'suis contente de ce lien ; reste plus qu'à les recevoir...
Ils sont trop beaux ; j'ai eu ma confirmation de commande
Marielle-
Voilà, j'ai reçu ce matin mes timbres et mon Prestige booklet ; emballage parfait et soigneux; rapide aussi
Trop beaux ; tout cela va rejoindre mon dossier Titanic et James Paul Moody
Trop beaux ; tout cela va rejoindre mon dossier Titanic et James Paul Moody
Marielle-
Une petite photo du booklet pour notre plaisir des yeux, svp Marielle ?
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Une petite photo du booklet pour notre plaisir des yeux, svp Marielle ?
Denis.
Je viens de prendre plusieurs photos de mon booklet mais je n'arrive pas à les insérer
Help !
Marielle-
Après plusieurs jours de prise de tête POY afin d'insérer mes photos de mon Booklet , je tiens à remercier Joris pour sa gentillesse et son aide ; et vu que je ne sais pas comment faire pour tout mettre ensemble hjklpo , je les poste une après une
Marielle-
La seconde :
Marielle-
Marielle-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3