Timbres Titanic
+9
Tiphaine
Mathusalem
acathlat
Ailmour
Marie
Anne-Aymone57
William Murdoch
Historiapassionata
Sha're
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Timbres Titanic
Avez-vous déjà eu des timbres sur le Titanic ? J' en avais vu sur l' équipage mais je ne les retrouve plus.
Ils sont trop beaux!!
William Murdoch-
Re: Timbres Titanic
Je les veux!!!
Anne-Aymone57-
Marie a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen de les avoir?
Je pense que ça ne doit pas être évident de les trouver. A mon avis les gens qui les ont en leur possession ne s'en débarasseront pas comme ça mais bon on ne sait jamais. Je pense que le prix doit être mignon aussi
Enfin bon, il y aurait pêut être moyen de se les procurer en fouillant sur le net, dans les brocantes ou auprès de collectionneur...
Quand j'ai travaillé au Trésor durant les vacances de juillet 2006, on a du compter des pièces de monnaie retrouvées dans une maison qui a été détruite et devinez quoi, j'avais en main des pièces de 1912!!!!!! Malheureusement quelqu'un les avait déjà achetées
Anne-Aymone57-
Au niveau des timbres sur le Titanic il peut y avoir de belles occasions sans casser sa tirelire sur le net!
Voici ceux que je possède sur le sujet : http://rmstitanic.blogspace.fr/r66794/Timbres/
Voici ceux que je possède sur le sujet : http://rmstitanic.blogspace.fr/r66794/Timbres/
A bord du Titanic, il y avait une salle de tri postal, mais malheureusement, il n'y avait pas de bureau de poste. Donc, il n'existe pas d'oblitération d'origine pour une lettre postée depuis le Titanic. Les bureaux de poste apparaîtront sur les paquebots de ligne pendant la période de l'entre-deux guerres.
En cette année du centenaire du naufrage, la poste de la verte Irlande, patrie de naissance du Titanic, propose quatre timbres en son honneur.
Deux à 55 cents représentant Thomas Andrews et le Père Brown et deux à 82 cents représentant E.J Smith et Margareth Brown.
Je les ai trouvé tellement beau que je n'ai pas pu résister.
Et dans 100 ans, ils vaudront une fortune et mes éventuels descendants les vendront
A.T
Deux à 55 cents représentant Thomas Andrews et le Père Brown et deux à 82 cents représentant E.J Smith et Margareth Brown.
Je les ai trouvé tellement beau que je n'ai pas pu résister.
Et dans 100 ans, ils vaudront une fortune et mes éventuels descendants les vendront
A.T
Invité- Invité
C'est vrai qu'ils sont beaux ! En tout cas de la poste où j'ai envoyé des cartes, ils n'en avaient pas...
Tous ce qui sera estampillé centenaire Titanic vaudra en effet un certain prix en 2112. Mais à mon avis on aura pas besoin d'attendre jusque-là pour les voir grimper, dans 50 ans ça se vendra à un bon prix aussi je pense. C'est le moment d'investir !
Ou de les garder pour soit...
Tous ce qui sera estampillé centenaire Titanic vaudra en effet un certain prix en 2112. Mais à mon avis on aura pas besoin d'attendre jusque-là pour les voir grimper, dans 50 ans ça se vendra à un bon prix aussi je pense. C'est le moment d'investir !
Ou de les garder pour soit...
Tiphaine-
Ils proviennent du Irish Philatelic Bureau de la poste de Dublin. J'ai été surpris que ce ne soit pas Belfast mais non, c'est Dublin.
Ils proposaient ces timbres sous différentes formes.
-A l'unité par deux (Thomas Andrews et le Père Brown 55 c ou E.J Smith et Molly Brown 82 c).
-Par planches.
-Collector: "First day Cover": 4 timbres dans une pochette arborant l'illustration célèbre du petit vendeur de journal au lendemain du drame.
-Autre collector "prestige Booklet": dans une pochette arborant une photo du Titanic et contenant en plus des 4 timbres des photos du navire.
Quand j'ai commandé les timbres, les collectors étaient déjà en rupture de stock.
Centenary of the sinking of the RMS Titanic
A.T
Ils proposaient ces timbres sous différentes formes.
-A l'unité par deux (Thomas Andrews et le Père Brown 55 c ou E.J Smith et Molly Brown 82 c).
-Par planches.
-Collector: "First day Cover": 4 timbres dans une pochette arborant l'illustration célèbre du petit vendeur de journal au lendemain du drame.
-Autre collector "prestige Booklet": dans une pochette arborant une photo du Titanic et contenant en plus des 4 timbres des photos du navire.
Quand j'ai commandé les timbres, les collectors étaient déjà en rupture de stock.
Centenary of the sinking of the RMS Titanic
A.T
Invité- Invité
Merci pour le lien.
Tiphaine-
De rien. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose dans mon post précédent. Vu que, pour une fois, ça ne va pas trop vider le porte monnaie autant en faire profiter les membres du forum.
A.T
A.T
Invité- Invité
Très jolie timbres Denis, je vais essayer de m'en procurer, si cela est encore possible.
S'agissant du fait que cela viennent de Dublin et non de Belfast, cela s'explique par le fait qu'il s'agit de timbre de la République d'Irlande, or Belfast est en Irlande du Nord qui est l'une des nations constitutives du Royaume Unis. Mais peut être l'Irlande du Nord a t-elle elle aussi éditée des timbres Titanic pour le centenaire. C'est à vérifier.
S'agissant du fait que cela viennent de Dublin et non de Belfast, cela s'explique par le fait qu'il s'agit de timbre de la République d'Irlande, or Belfast est en Irlande du Nord qui est l'une des nations constitutives du Royaume Unis. Mais peut être l'Irlande du Nord a t-elle elle aussi éditée des timbres Titanic pour le centenaire. C'est à vérifier.
flavien-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3