Images humoristiques

+27
Santiago
Fini
keksie1883
Miss_Millie
SZvenKruspe
Colargol
Antoine
Geogeo
PhilC
Laueee
Mathusalem
Haddock
LadyPierce
Canard-jaune
Joris
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
Illuvivius
Damien
popx3ldc
Anne-Aymone57
Julien
Pierre-20
Ailmour
solune
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty Re: Images humoristiques

Message  Melley Mar 2 Avr 2024 - 18:41

Je pensais que c'était un poisson d'avril ^^" Comment les simpsons auraient-ils pu anticiper le naufrage si la série à débuté dans les années 80 (ou 90 ?) alors que le paquebot à sombré en 1912 ?

Je dois être bête yeux
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty Re: Images humoristiques

Message  Joris Mer 3 Avr 2024 - 0:17

Melley a écrit:Je pensais que c'était un poisson d'avril ^^" Comment les simpsons auraient-ils pu anticiper le naufrage si la série à débuté dans les années 80 (ou 90 ?) alors que le paquebot à sombré en 1912 ?

Je dois être bête yeux

Lol oui, tu as raison, c'est évidemment un poisson d'avril rire
Comme tu dis, la série a débuté en 1989 donc elle n'a pu pu prévoir des événements antérieurs. En fait, j'ai vu cette photo publiée il y a quelques jours sur Facebook pour souligner le fait qu'à chaque fois qu'il se passe un événement, certains disent que celui-ci avait été anticipé dans un épisode des Simpson. Mais souvent, avec l'intelligence artificielle, ce sont des images fausses qui ont été créées après coup. Cela a été le cas avec le récent drame à Baltimore et l'effondrement d'un pont provoqué par le passage d'un porte-conteneurs qui a causé la perte de six ouvriers ; on a voulu nous faire croire que les Simpson avaient anticipés un événement similaire mais l'image était fausse.

Images humoristiques - Page 8 Simpso11

On avait dit ça aussi avec le drame du Titan de juin dernier par exemple, car dans un épisode Homer Simpson reste coincé sous la mer dans un sous-marin ; cette hypothèse avait été présentée comme probable lors des quelques jours de recherches du Titan.

C'est vrai qu'il y a certaines choses que les Simpson ont pu montrer et dont on peut y voir des similitudes avec ce qu'il s'est passé a postériori, mais généralement il y a des explications.
Je pense par exemple au fait que dans un épisode de 2000, Lisa, qui est devenue présidente des États-Unis, parle de son prédécesseur qui n'est autre que Donald Trump (bien que dans la version française, cela ne soit pas mentionné), mais c'est parce qu'en 2000 déjà Trump avait tenté de se présenter comme indépendant à la présidence, et le scénariste avait expliqué que c'était une idée pour illustrer une Amérique devenue "folle". Son élection surprise, 16 ans plus tard, était pour le coup une réalité de ce qui avait été imaginée.
Il y a aussi le fait que dans un autre épisode, un virus venu d'Asie provoque une pandémie mondiale je crois, ou bien qu'un célèbre duo de magiciens se fasse attaquer par un de leurs fauves, un tigre blanc, lors d'une représentation, ce qui s'est réellement passé en 2003.  

En outre, le Titanic ou le film sont pas mal évoqués dans cette série, voir ici.

Pour revenir aux images humoristiques, j'en ai trouvé une autre pour illustrer la prédominance des nouvelles technologiques, comme celles de la page précédente :

Images humoristiques - Page 8 Titan432

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 3 Avr 2024 - 23:26, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Images humoristiques - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty Re: Images humoristiques

Message  Melley Mer 3 Avr 2024 - 17:45

Aahh merci pour tes éclaircissements Joris ! Vrai qu'avec les IA, reconnaître une vraie image d'une fausse...

En revanche ça me fait toujours sourire, sur ce genre d'image le Titanic coule par la poupe et non la proue... tout le temps ^^ C'est drôle :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty Re: Images humoristiques

Message  Joris Mer 3 Avr 2024 - 23:40

Melley a écrit:Aahh merci pour tes éclaircissements Joris ! Vrai qu'avec les IA, reconnaître une vraie image d'une fausse...

En revanche ça me fait toujours sourire, sur ce genre d'image le Titanic coule par la poupe et non la proue... tout le temps ^^ C'est drôle :)

Oui, c'est vrai ! Dans la dernière image, la proue ressemble à la poupe avec sa forme arrondie. J'ai même cru à la base qu'il s'agissait de la poupe, mais on y voit les ancres, pas d'hélices, et la timonerie en face.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Images humoristiques - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty images

Message  lapuce95 Jeu 4 Avr 2024 - 11:47

Bonjour je n'arrive pas a voir les images sur le forum comment faire merci et bonne journée

lapuce95


Masculin
Age : 86
Messages : 5
Inscrit le : 16/03/2024
Localisation : 95340 Bernes sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Images humoristiques - Page 8 Empty Re: Images humoristiques

Message  Joris Jeu 4 Avr 2024 - 23:48

lapuce95 a écrit:Bonjour je n'arrive pas a voir les images sur le forum comment faire merci et bonne journée

Vous voulez dire que vous ne voyez aucune image postée sur le forum ou vous ne voyez pas juste celles postées à la page 1 de ce sujet ? Car si c'est juste à la page 1, c'est normal, car les liens sont anciens donc les images ne s'affichent plus, mais les autres, notamment celles postées juste au-dessus, vous devriez les voir. Tenez-moi au courant !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Images humoristiques - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum