Le jeu des sept erreurs

+29
TTNC
lastcanot
Guillaume70
Antoine
V-sax
Tiphaine
Diaoulik
Joris
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Ronon62
Illuvivius
magpie
popx3ldc
Historiapassionata
C.H. LIGHTOLLER
olivier
Anne-Aymone57
Damien
Sha're
William Murdoch
Monkey15
benji61
Wilde
Ailmour
Ben D.
Yakko
solune
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Antoine Lun 16 Avr 2012 - 17:45

lastcanot a écrit:merci pour cette indication, j'espère que cela n'a cours que dans la marine, car je ne me voie pas d'en faire autant avec mon volant!
Ça n'a plus cours du tout en fait. Avec le temps, les marins ont fini par se rendre compte du piège, et maintenant, on "vire à gauche" ou "à droite". Plus simple !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Mathusalem Lun 16 Avr 2012 - 18:24

En entendant les mots : « Iceberg droit devant », l’officier de quart, William McMaster Murdoch a ordonné au timonier : « La barre à tribord toute ». Cet ordre est conforme à la manœuvre d’un navire à barre franche où l’on pousse à droite pour virer à gauche et vice-versa. Jusque-là, les ordres : « barre à bâbord » ou « barre à tribord » ne prêtaient pas à confusion, mais tout a changé avec l’apparition des barres à roues vers le milieu du XVIIIe siècle. Le principe est désormais le même que celui du volant d’une automobile. En tournant à droite, on vire à droite et en tournant à gauche, le navire vient sur sa gauche. En toute logique, le langage maritime aurait dû s’adapter à la technologie nouvelle. C’était compter sans le poids de la tradition puisqu’en Grande-Bretagne, il faudra attendre le 1er janvier 1933 pour que les commandements à la barre correspondant au sens de giration du bâtiment. En France,le décret du 2 septembre 1874 précise : « À bord des navires du commerce, les commandements bâbord et tribord et les signes et signaux servant à confirmer et à répéter ces commandements indiquent le bord sur lequel le bâtiment doit venir et non la position à donner à la barre ». L’Administration mettra un certain temps à s’apercevoir que la confusion est toujours possible. Un nouveau décret du 2 février 1915 clarifie les choses : « À bord des navires de commerce, les commandements à la barre sont donnés à l'aide des mots « droite » et « gauche » correspondant au sens sur lequel doit venir le navire marchant en avant. L'emploi pour ces commandements des mots « tribord » et « bâbord » est et demeure interdit ». Cette règle est toujours en vigueur.
Lastcanot, je vois que tu es mon aîné de quelques jours et c'est la mort dans l'âme que je te remets le titre de doyen du forum. rire

_________________
Le jeu des sept erreurs - Page 7 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  lastcanot Mar 17 Avr 2012 - 8:58

MERCI PAPY75, certes d'être le doyen du forum ne me donne aucun privilège, doyen il en faut bien un, mais je préférerais surement rajeunir un peu, j'avoue que cette période du naufrage était un âge d'or, s'ils avaient eu les techniques modernes, radar, moyens de communications d'aujourd'hui (internet, mobiles etc..) sans doute ne serions nous pas sur ce forum pour en discuter car le bateau serait surement arrivé à bon port. Mais la leçon de tout ça c'est de montrer que nous sommes des apprentis sorciers et qu'un jour, à force de trop être confiants, la nature nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose salut du doyen!
lastcanot
lastcanot


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Jack&rose Ven 20 Avr 2012 - 14:08

Quand Jack parle avec Rose sur le pont promenade (quand il lui montre ces dessins), on peut apercevoir des oiseaux. Hors le Titanic est bien déjà bien loin des cotes, il ne peut donc pas y avoir d’oiseaux !

Jack&rose


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 20/04/2012
Localisation : Sur le Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  M.astor Ven 20 Avr 2012 - 18:11

jack et rose sont souvent dans l'eau et donc reste mouillé même quand ils ne sont plus dans l'eau , ils n'ont pas l'air d'avoir froid ?? Étrange éclat
M.astor
M.astor


Féminin
Messages : 53
Inscrit le : 20/04/2012
Localisation : le restaurant à la carte

http://dudomainedelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  lastcanot Sam 21 Avr 2012 - 11:35

l'amour ça protège! il y a parfois des erreurs malgré la vigilance des intervenants sur un plateau de tournage, et puis ils n'auraient pas pu parler, transis par la froidure de l'eau, on est obligés, pour que le spectateur continue à écouter ce qu'ils ont à se dire, de faire l'impasse sur la réalité de cette séquence, les erreurs sont fréquentes, par exemple des traces d'avions dans le ciel sur un film du moyen âge ou plus encore la montre qui apparait au poignet de Charlton Heston dans Ben Hur lors de la fameuse course de chars, Rollex n'était pas né à cette époque!
lastcanot
lastcanot


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Bétisier

Message  Canard-jaune Sam 12 Déc 2015 - 11:18

Je ne savais pas trop où mettre ça, n'ayant pas trouvé le sujet sur le bêtisier.
Ce site répertorie une vingtaine d'erreurs de tournage : certaines sont de mauvaise foi, certaines connues, mais d'autres au contraire m'étaient inconnues! :o
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 7 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  iceberg Lun 2 Avr 2018 - 14:47

Pourquoi Rose descend-elle du pont des embarcations quand elle rejoint Jack devant l'horloge avant de dîner ? Sa cabine est sur le pont B, la salle à manger sur le D... Un petit tour sur le pont pour se décoiffer avant le repas ? 😆

Quand Rose court se suicider sur le gaillard d'arrière  (réservé normalement aux suicidaires de 3e classe), on la voit courir sur la promenade du pont À et sur le plan qui suit, miracle, la voici à l'extrémité du pont B...

L'entrée d'eau dans la cale d'où Jack et Rise sont sortis en catastrophe après leur tour en voiture : impossible normalement, la voie d'eau s'est déclarée au pont en dessous.
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum