Le jeu des sept erreurs

+29
TTNC
lastcanot
Guillaume70
Antoine
V-sax
Tiphaine
Diaoulik
Joris
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Ronon62
Illuvivius
magpie
popx3ldc
Historiapassionata
C.H. LIGHTOLLER
olivier
Anne-Aymone57
Damien
Sha're
William Murdoch
Monkey15
benji61
Wilde
Ailmour
Ben D.
Yakko
solune
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Ben D. Mer 28 Mar 2007 - 14:25

Il y'a aussi une très grosse erreur dans le film, celle qu'on remarque le plus facilement ....

C'est la quatrième cheminée qui fume dans la scène à 1 million de dolars .... Or dans la réalité, elle ameliore l'estetique et libere les vapeurs des cuisines ....

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Ben D. Jeu 29 Mar 2007 - 17:09

Aussi ce qu'on pourrait appeler de quelque chose d'utopique ...

Dans une réplique d'Ismay .... Il dit à un moment alors qu'il est à table avec Cal Rose et sa mère ainsi qu'Andrews après que Rose ait fait une remarque en citant le docteur Freud ce dernier réplique "ce Freud qui est-ce ? Un passagé?" Comment quelqu'un de son envergure ne pouvait-il pas connaître Freud ?

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Ailmour Ven 30 Mar 2007 - 21:30

Hé benh dit donc ça en fait des erreurs. yeux
Ailmour
Ailmour


Féminin
Messages : 718
Inscrit le : 09/01/2007
Localisation : Sur le pont à babord

http://audrey535.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Ben D. Dim 8 Avr 2007 - 17:31

Encore une autre

Au moment ou Rose (agée) commence à conter l'histoire du Titanic cette dernière réplique "la porcelaine n'avait encore jamais été utilisée" en réalité, ce n'était pas tout à fait juste ...

En effet le jours des essais, les ingénieurs avec les representants du chantier naval ainsi que le ministère du commerce britannique dinèrent à midi dans la salle à manger de première classe ... pour la toute première fois

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Wilde Dim 3 Juin 2007 - 0:14

- La mise à l'eau des canots n'est pas toujours dans le bon ordre... On voit lors d'un plan large que le canot N°4 est mis à l'eau a peu près en meme temps que le canot 12 il me semble... alors que le 4 est l'un des derniers a avoir été mis à la mer...
Il y a d'autres erreurs à propos des canots... Notament les officiers qui les mettaient à l'eau... Dans le film certains officiers ont été remplacés par d'autres... On sait aussi que Moody a beaucoup aidé pour mettre les canots à la mer... pourtant on ne le voit autour d'aucune embarcation, sauf le A (et encore, il faut l'appercevoir)

- J'ai lu quelque part, que dans la réalité, il n'y avait pas de projecteur sur le canot N°14 lorsqu'il revient sur les lieux du nauffrage.

- Lorsque le Titanic commence à se soulever (un peu avant qu'il se casse en deux) on peut voir un canot avec le 4eme officier Boxhall à l'intétieur dire aux marins "Allez ramez plus vite ! Plus vite !"... Le canot en question est normalement le N°2... Donc le canot se trouvait du coté babord... Pourtant, il se trouve à tribord du Titanic lorsque l'on voit Boxhall crier...
Wilde
Wilde


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 02/06/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Sha're Dim 3 Juin 2007 - 8:33

Je n' avais pas remarqué ces erreurs. Merci Wilde.
Il y a des officiers qui ont été plus mis à l' avant dans le film. Moody, je ne vois même pas qui c' est tout comme Wilde. En fait, je me souviens surtout de Murdoch, Ligtholler et Lowe.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Wilde Dim 3 Juin 2007 - 9:16

De rien ;)

Dans le film on voit notament Wilde :
- Quand Andrews vient pour la première fois sur le pond demander où sont les passagers. Wilde répond "Ils sont tous rentrés à l'intérieur..." etc.
- Il met à l'eau le canot dans lequel se trouve Rose (Juste avant de remonter brusquement sur le paquebot)
- C'est l'officier qui utilise le plus souvent son sifflet
- On le voit également à la fin, agripé à une chaise près de Rose et Jack... Il crie "les canots, vite !" en utilisant son sifflet... (Le meme sifflet que Rose utilisera pour se faire entendre par Lowe.

Moody :
- Au début, l'officier qui demande à Jack et Fabrizio s'ils sont passés à l'inspection sanitaire.
- L'officier qui répond au téléphone quand Fleet voit l'iceberg.


Voila, ce sont les passages où ils ont le plus d'importance...
Boxhall apparait encore moins que ces 2 là... Pitman, n'en parlons pas, il n'apparait pas du tout !
Wilde
Wilde


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 02/06/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Sha're Dim 3 Juin 2007 - 9:23

J' ai visualisé Moody. Wilde, non, même si je me rappelle de ces scènes. Si j' ai l' occasion de revoir le film, je ferai plus attention.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Mer 7 Nov 2007 - 12:35

1-Le jeu des sept erreurs - Page 2 Sanstitre8fx1hs1
sur cette photo de l'épave, nous sommes au pont B et on voit 3 barres verticale. dans la maquette géante du film, il n'y en a que 2 alors que le vrai titanic en avait 3

2- dans le film, quand le paquebot se brise en deux, il y a une scène ou on voit le plafond du fumoir de première classe se fendre, or il est situé sous la 4 ème cheminée et dans le film, le paquebot se fend pratiquement sur la troisième cheminée.

3- dans le film la quatrième cheminée fume...

4- Mr andrews dit a Rose de prendre l'ascenseur jusqu'au dernier pont et elle dit au type de l'ascenseur de descendre au pont E or le dernier pont accessible aux passagers est le F

5-quand mr andrews, le capitaine et d'autre membres de l'équipage sont ensemble, un officier dit:
_vous avez vu les dégâts dans la cale postale?
_non elle est déjà sous l'eau.
logiquement ils sont censés remonter vers la passerelle au lieu de descendre vers les cales.

7- quand le titanic se fend et retombe en mer on voit les hélices qui replonge puis on les voit ressortir. quand le titanic entame son embardé pour se mettre à la verticale, on voit les hélices sortir à nouveau de l'eau alors qu'elles étaient déjà dehors.


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:11, édité 5 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Mer 7 Nov 2007 - 12:39

la surface de la statue de la liberté est en cuivre or en 1912, soit 26 ans après sa construction, l'oxydation ne l'avait pas encore rendu bleu-vert comme aujourd'hui. Et la statue n'a été illuminée de nuit qu'à partir de 1985.


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:19, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  Historiapassionata Mer 7 Nov 2007 - 18:32

magpie a écrit:

7- quand le titanic se fend et retombe en mer on voit les hélices qui replonge puis on les voit ressortir. quand le titanic entame son embardé pour se metre à la verticale, on voit les hélices sortir à nouveau de l'eau. c'est pas logique, elles était déjà dehors!

moi je crois que c'est logique , parce qu'il se releve , les hélices ne vont pas remonter a l'avance ...
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  benji61 Mer 7 Nov 2007 - 19:47

magpie a écrit:
5-quand mr andrews, le capitaine et d'autre membres de l'équipage sont ensemble, un officier dit:
_vous avez vu les dégats dans la cale postale?
_non elle est déjà sous l'eau.
logiquement ils sont sencés remonter vers la passerelle au lieu de descendre vers les cales.


ils veulent peut-être allez voir les morceaux d'iceberg qui sont tombé et regarder le long de la coque !?? sa paraît peut être con se que je dis mais peut être loll ouf
benji61
benji61


Masculin
Messages : 102
Inscrit le : 26/01/2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  William Murdoch Mer 7 Nov 2007 - 20:39

benji61 a écrit:
magpie a écrit:
5-quand mr andrews, le capitaine et d'autre membres de l'équipage sont ensemble, un officier dit:
_vous avez vu les dégats dans la cale postale?
_non elle est déjà sous l'eau.
logiquement ils sont sencés remonter vers la passerelle au lieu de descendre vers les cales.


ils veulent peut-être allez voir les morceaux d'iceberg qui sont tombé et regarder le long de la coque !?? sa paraît peut être con se que je dis mais peut être loll ouf

Je suis de l'avis de benji...il me semble bien que le commandant Smith, les officiers ainsi que Mr Andrews et Mr Ismay (il me semble) ont été voir les dégats causer par l'iceberg.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  magpie Jeu 8 Nov 2007 - 13:00

peut-être vont ils constater les dégâts sur la coque et examiner les morceaux d'iceberg mais dans ce cas, ma remarque est la même, il sont censé remonter des cales donc ils n'ont pas besoin de redescendre cet escalier


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 11:21, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des sept erreurs - Page 2 Empty Re: Le jeu des sept erreurs

Message  benji61 Jeu 8 Nov 2007 - 17:53

magpie a écrit:peu être vont ils constater les dégàts sur la coque et examiner les morceaux d'iceberg mais dans ce cas, ma remarque est la même, il sont censer remonter des cales alors ils n'ont pas besoin de redescendre cet escalier

nn le capitaine n'a pas encore été voir les cales !!! J'ai regardé sur le scénario d'origine où il y a la scène où il va voir la cale postale et c'est après la scène dite....
benji61
benji61


Masculin
Messages : 102
Inscrit le : 26/01/2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum