BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!
+8
Tiphaine
acathlat
Joris
Manny
Boudi
jean-philippe46
Sha're
Canard-jaune
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!
Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".
Je résume vraiment en arrachant les cheveux : c'est bien plus "cohérent" quand on lit tranquillement, tu sais. Perso, j'ai bien aimé.
Canard-jaune-
LittleTony87 a écrit:Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".
Tout à fait d'accord.
Colargol-
Je connais bien cette série de BD que je lis assidument. Mais il faut avouer que tous les tomes ne se valent pas et j'ai même l'impression que la série s’essouffle sur les derniers tomes parus.
Ainsi, L'étoile Blanche n'échappe pas à la règle et semble un peu terne comparé à ses ainés de la série. Comme Vincent, j'attendais ce tome avec impatience, Titanic oblige, mais finalement il joue un rôle assez secondaire dans l'histoire, ce qui rajoute à la déception.
Ainsi, L'étoile Blanche n'échappe pas à la règle et semble un peu terne comparé à ses ainés de la série. Comme Vincent, j'attendais ce tome avec impatience, Titanic oblige, mais finalement il joue un rôle assez secondaire dans l'histoire, ce qui rajoute à la déception.
flavien-
Je suis plutôt d'accord. Je l'ai acheté par curiosité mais j'ai trouvé que, d'une part la présence du Titanic est vraiment anecdotique, mais en plus l'histoire est assez alambiquée... Par ailleurs je n'ai pas trop accroché au dessin.
Bon, ça me confirme dans ma première impression mitigée de la couverture.
Après, si ceux qui l'ont lu veulent en faire une review pour le Coin du Lecteur de Latitude 41, ça pourrait être intéressant.
Après, si ceux qui l'ont lu veulent en faire une review pour le Coin du Lecteur de Latitude 41, ça pourrait être intéressant.
Tiphaine-
Page 2 sur 2 • 1, 2