BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

+8
Tiphaine
acathlat
Joris
Manny
Boudi
jean-philippe46
Sha're
Canard-jaune
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  Antoine Mar 29 Juil 2014 - 23:17

Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  Canard-jaune Mar 29 Juil 2014 - 23:27

Je résume vraiment en arrachant les cheveux : c'est bien plus "cohérent" quand on lit tranquillement, tu sais. Perso, j'ai bien aimé.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  Colargol Mer 30 Juil 2014 - 9:16

LittleTony87 a écrit:Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".

Tout à fait d'accord.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  flavien Mer 30 Juil 2014 - 9:34

Je connais bien cette série de BD que je lis assidument. Mais il faut avouer que tous les tomes ne se valent pas et j'ai même l'impression que la série s’essouffle sur les derniers tomes parus.
Ainsi, L'étoile Blanche n'échappe pas à la règle et semble un peu terne comparé à ses ainés de la série. Comme Vincent, j'attendais ce tome avec impatience, Titanic oblige, mais finalement il joue un rôle assez secondaire dans l'histoire, ce qui rajoute à la déception.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  jean-philippe46 Mer 30 Juil 2014 - 21:30

Je suis plutôt d'accord. Je l'ai acheté par curiosité mais j'ai trouvé que, d'une part la présence du Titanic est vraiment anecdotique, mais en plus l'histoire est assez alambiquée... Par ailleurs je n'ai pas trop accroché au dessin.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York! - Page 2 Empty Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Message  Tiphaine Sam 2 Aoû 2014 - 9:21

Bon, ça me confirme dans ma première impression mitigée de la couverture.

Après, si ceux qui l'ont lu veulent en faire une review pour le Coin du Lecteur de Latitude 41, ça pourrait être intéressant.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum