Famille irlandaise

4 participants

Aller en bas

Famille irlandaise Empty Famille irlandaise

Message  CommeDansUneBulle Mer 11 Déc 2013 - 18:16

Oui je sais je suis lourde avec mes familles de troisième classe   ghji  
"Une famille irlandaise voyage en troisième classe sur le Titanic. La mère, une femme rousse, doit guider ses enfants dans les couloirs bondés de monde, pour qu’ils trouvent leur cabine le jour du départ de Southampton. Le soir du 14, ils ont revêtus leurs gilets de sauvetage et doivent attendre dans les couloirs, derrière des grilles que les stewards refusent d’ouvrir, le temps de mettre les premières classes dans les canots d’après la mère. Mais ensuite, avec le navire qui s’enfonce, elle comprend qu’ils n’auront pas de chance de survie,
et ils retournent à leur cabine. Elle couche ses enfants dans le lit, et leur raconte une histoire pour les endormir, pleinement consciente de ce qu’elle fait.
Famille irlandaise Famille_irlandaise
Famille irlandaise Famille_irlandaise_naufrage
Cette famille est symbolique par son sort, partagé ou ressenti par de véritables troisièmes classes du naufrage. Le côté tragique est amplifié par un certain côté attachant des deux enfants, ou par la mère consciensieuse de ses actes. Elle démontre l'injustice des classes, les privilèges qui en sauve une et la situation qui en perd une autre.
Je sais ,copié-collé.
Pourtant je tenais  à leur consacrer un sujet.Je n'avais remarqué que c'était eux qui mourraient qu'au troisième visionnage du film,et ça m'avait fait un choc,ce qui fait que pour la troisième fois j'ai pleuré.
Qu'éprouvez-vous face au destin de cette famille?Avez-vous fait attention à toutes leurs apparitions?
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Famille irlandaise Empty Re: Famille irlandaise

Message  Canard-jaune Jeu 12 Déc 2013 - 10:44

Je suis d'accord, cette famille est très touchante!
Je les avais repérés à chacune de leur apparition.
A préciser que la mère lit un conte irlandais à ses petits lors de l'instant final...  Smile 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Famille irlandaise Empty Re: Famille irlandaise

Message  CommeDansUneBulle Jeu 12 Déc 2013 - 16:04

Tu as reconnu ma signature?
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Famille irlandaise Empty Re: Famille irlandaise

Message  PhilC Jeu 12 Déc 2013 - 23:52

CommeDansUneBulle a écrit:Tu as reconnu ma signature?
Si je ne me trompe pas, ta signature, qui est l'histoire que la maman raconte à ses bambins, est une idée proposée par la comédienne. Il me semble que c'est ce que dit James Cameron dans les commentaires.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Famille irlandaise Empty Re: Famille irlandaise

Message  alextimiti Sam 20 Déc 2014 - 23:13

Et dire que ces pauvres enfant (et la mère) ont fini au fond de l'atlantique à cause de l'autre ringard de steward aux cheveux bruns qui refuse d'ouvrir la grille avec son petit pistolet minable!
Et le pire, c'est qu'il y a eu de vrais enfants qui ont accompagné le Titanic au fond de l'océan dans la réalité! C'est juste horrible pour eux Smile
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum