Kitty, la chienne d'Astor
4 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe :: John Jacob Astor
Page 1 sur 1
Kitty, la chienne d'Astor
John Jacob Astor possédait une chienne Kitty, un airedale. Avec sa femme, ils ont embarqué sur le Titanic avec Kitty. John Jacob avait l'habitude de promener sa chienne sur le pont des embarcations. Kitty restait le plus clair de son temps dans la suite des Astor. Ils tenaient à la garder près d'eux car peu de temps auparavant, lors de leur remontée du Nil, elle s'était perdue.
D'après la soeur de Madeleine, Katherine Force : "Kitty disparut un jour alors que le colonel était à terre et il en fut grandement affecté. Il la chercha une grande partie de la journée, puis, devant finalement renoncer pour continuer leur remontée du fleuve, il embauche un nombre impressionnant d'indigènes, leur promettant une substantielle récompense s'ils la ramenaient. Il n'y eut plus aucune nouvelle de Kitty jusqu'au voyage de retour quand, descendant du Nil et passant près d'un autre bateau, le colonel Astor l'aperçut confortablement installée à son bord. On stoppa le bateau et Kitty retrouva son maître avec des aboiements joyeux. Après celà, on la surveilla de près sur le Titanic. Elle dormait dans la cabine du colonel et il la promenait et jouait souvent avec elle."
Malheureusement, John Jacob Astor et Kitty périrent dans le naufrage.
Originaire de Grande Bretagne, l'Airedale Terrier serait issu de croisements entre l’Otterhound, l’Old English Black et le Bull Terrier. Ses grandes qualités de chasseur lui ont valu le surnom de Roi des Terriers et il fut même employé par les forces armées britanniques. La FCI reconnait officiellement l'Airedale Terrier en 1963.
Le caractère de l'airedale : L'Airedale Terrier est un chien très actif, éveillé et plein d’énergie. Il est très vif et intelligent et adorera travailler auprès de son maître et lui faire plaisir sans pour autant être un as de l’obéissance. Très courageux, il saura mettre en avant son instinct de garde pour protéger son environnement même s’il excelle davantage en tant que chasseur.
Sources : "Titanic des vies dorées" de Hugh Brewster et Tout pour le chien
J'adore les Airedales.Ma mère ,quand elle était une petite fille ,avait une chienne Airedale.JJ Astor aimait vraiment Kitty.Je me souviens que dans Le 1997 film Astor avait dit à Guggenheim qu'il voulait chercher pour la chienne,pendant le naufrage.
Fini-
Re: Kitty, la chienne d'Astor
C'était une scène coupée ?Fini a écrit:J'adore les Airedales.Ma mère ,quand elle était une petite fille ,avait une chienne Airedale.JJ Astor aimait vraiment Kitty.Je me souviens que dans Le 1997 film Astor avait dit à Guggenheim qu'il voulait chercher pour la chienne,pendant le naufrage.
C'est vrai que ce chien fait craquer sur la dernière photo. On peut dire qu'Astor a eu beaucoup de chance de retrouver son chien. Et pourtant elle aurait survécu s'il ne l'avait pas vu sur l'autre bateau.
Oui c'est une scène coupée.Elle est émouvante.
Fini-
J'ai retrouvé cette scène coupée :
Astor passe en disant "Je cherche mon chien" puis dit à Guggenheim "Madeleine m'a demandé de chercher le chien". Je n'en avais jamais entendu parler, elle n'apparait pas dans le script du film.
En tout cas c'est émouvant.
Kitty était une chienne mignonne. Ils ont eu de la chance de la retrouver en Égypte mais effectivement après elle est morte dans le naufrage.
Elle a passé quand même du temps dans le chenil ou était toujours avec ses maîtres par sécurité ?
Madeleine Astor avait dit que depuis le canot n°4 à bord duquel elle se trouvait, en essayant d'apercevoir son mari sur le Titanic, elle avait aperçu Kitty en train de courir sur le pont alors que l'avant du navire s'enfonçait de plus en plus.
Joris
Astor passe en disant "Je cherche mon chien" puis dit à Guggenheim "Madeleine m'a demandé de chercher le chien". Je n'en avais jamais entendu parler, elle n'apparait pas dans le script du film.
En tout cas c'est émouvant.
Kitty était une chienne mignonne. Ils ont eu de la chance de la retrouver en Égypte mais effectivement après elle est morte dans le naufrage.
Elle a passé quand même du temps dans le chenil ou était toujours avec ses maîtres par sécurité ?
Madeleine Astor avait dit que depuis le canot n°4 à bord duquel elle se trouvait, en essayant d'apercevoir son mari sur le Titanic, elle avait aperçu Kitty en train de courir sur le pont alors que l'avant du navire s'enfonçait de plus en plus.
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 24 Mar 2019 - 16:04, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Il aurait mérité à avoir plus de scènes dans le film.Joris a écrit:J'ai retrouvé cette scène coupée
Elle dormait avec eux mais je ne sais pas s'ils ne l'ont pas mis au chenil quand ils étaient occupés ou s'ils la laissaient dans leur cabine.Kitty était une chienne mignonne. Ils ont eu de la chance de la retrouver en Égypte mais effectivement après elle est morte dans le naufrage.
La pauvre.Madeleine Astor avait dit que depuis le canot n°4 à bord duquel elle se trouvait, en essayant d'apercevoir son mari sur le Titanic, elle avait aperçu Kitty en train de courir sur le pont alors que l'avant du navire s'enfonçait de plus en plus.
Il semble probable qu'elle se soit trompée : en effet, on a de bonnes raisons de penser que Kitty était au chenil sur le pont F durant le naufrage. Une légende dit que le colonel serait descendu y libérer les chiens, mais le timing ne colle pas (pour peu qu'il ait su où était le chenil !).Joris a écrit:Madeleine Astor avait dit que depuis le canot n°4 à bord duquel elle se trouvait, en essayant d'apercevoir son mari sur le Titanic, elle avait aperçu Kitty en train de courir sur le pont alors que l'avant du navire s'enfonçait de plus en plus.
En revanche, on sait qu'il avait de bonnes raisons de tenir un chien en laisse peu avant que le Titanic coule : non pas le sien, mais celui de Billy Carter, qui a été forcé de le laisser derrière lui à bord et le lui a confié. Or, le chien de Carter était aussi un airdale. Dans l'obscurité et avec la distance, il est probable qu'elle ait confondu les deux animaux.
Ça signifie qu'elle ne dormait pas toutes les nuits dans leur cabine. Ça m'étonne de sa part alors qu'on les disait inséparable, pourquoi n'a t-il pas tenté de chercher sa chienne.LittleTony87 a écrit:
Il semble probable qu'elle se soit trompée : en effet, on a de bonnes raisons de penser que Kitty était au chenil sur le pont F durant le naufrage. Une légende dit que le colonel serait descendu y libérer les chiens, mais le timing ne colle pas (pour peu qu'il ait su où était le chenil !).
En revanche, on sait qu'il avait de bonnes raisons de tenir un chien en laisse peu avant que le Titanic coule : non pas le sien, mais celui de Billy Carter, qui a été forcé de le laisser derrière lui à bord et le lui a confié. Or, le chien de Carter était aussi un airdale. Dans l'obscurité et avec la distance, il est probable qu'elle ait confondu les deux animaux.
D'une part, c'est une chose d'avoir les souvenirs qui en sont donnés ("ils étaient inséparables") et une autre d'avoir la vérité. Je connais bien des gens inséparables de leurs animaux, et qui sont pas mécontents pour autant de faire un "break" ne serait-ce que pour une nuit. Donc qu'elle ait été au chenil n'est pas si étonnant. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que si Kitty avait été avec eux cette nuit-là, quelqu'un en aurait parlé dans son témoignage.
Pour ce qui est du déroulé du naufrage, vu ce qu'on sait d'Astor pendant ces heures, il semble qu'au départ, comme tout le monde, il ne prenait pas la situation trop au sérieux. Du coup, s'il était là juste pour une fausse alerte de quelques heures, quel intérêt de faire chercher son chien ? Les stewards étaient de toute façon trop occupés ; et vu l'emplacement du chenil, je ne pense pas qu'il avait la possibilité d'y descendre à volonté (à mon avis, il ne savait même pas où il était et c'était aux stewards d'aller chercher l'animal au besoin). Et une fois la situation plus critique, ben il avait une autre priorité : sa femme. Car le canot 4 était en attente de chargement et l'est resté très longtemps, donc à mon avis, le couple a dû attendre un bon bout de temps sans savoir quand l'embarquement débuterait. Pas le moment de s'éclipser.
Et je pense qu'ensuite ; eh bien, sachant de toute façon qu'il était condamné, je ne pense pas qu'il ait jugé utile de faire quoi que ce soit pour un animal qui l'était tout autant : si lui-même refusait de sauver sa peau en considérant que les femmes passaient avant, je pense que les animaux passaient encore après.
Pour ce qui est du déroulé du naufrage, vu ce qu'on sait d'Astor pendant ces heures, il semble qu'au départ, comme tout le monde, il ne prenait pas la situation trop au sérieux. Du coup, s'il était là juste pour une fausse alerte de quelques heures, quel intérêt de faire chercher son chien ? Les stewards étaient de toute façon trop occupés ; et vu l'emplacement du chenil, je ne pense pas qu'il avait la possibilité d'y descendre à volonté (à mon avis, il ne savait même pas où il était et c'était aux stewards d'aller chercher l'animal au besoin). Et une fois la situation plus critique, ben il avait une autre priorité : sa femme. Car le canot 4 était en attente de chargement et l'est resté très longtemps, donc à mon avis, le couple a dû attendre un bon bout de temps sans savoir quand l'embarquement débuterait. Pas le moment de s'éclipser.
Et je pense qu'ensuite ; eh bien, sachant de toute façon qu'il était condamné, je ne pense pas qu'il ait jugé utile de faire quoi que ce soit pour un animal qui l'était tout autant : si lui-même refusait de sauver sa peau en considérant que les femmes passaient avant, je pense que les animaux passaient encore après.
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe :: John Jacob Astor
Page 1 sur 1