Exposition Orient Express à Paris du 4 avril au 31 août 2014
+8
second officer
Joris
jean-philippe46
Gaillard d'Avant
Antoine
Colargol
Tiphaine
Canard-jaune
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Exposition Orient Express à Paris du 4 avril au 31 août 2014
Excellent reportage photo Jean-Philippe, ma curiosité est attisée et ça me tenterait bien de fouler ces wagons - superbement scénographiés. C'est une belle surprise cette reconstitution de la scène de crime du roman d'Agatha Christie (où plutôt de son adaptation sur grand écran).
Manny-
A propos de l'exposition je suis tombé sur un journal de la SNCF qui lui était entièrement consacré dans le train avec notamment une interview du chef 3 étoiles qui s'est temporairement installé dans la voiture restaurant.
second officer-
Cette exposition "Il était une fois l'Orient Express" qui a commencé le 4 avril dernier s'étendra en fait jusqu'au 31 août à l'Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris. Je vais corriger dans le titre du sujet.
J'ai vu hier soir la pub sur TF1, qui est partenaire pour cette exposition. Voici ici un reportage diffusé dans le Journal de 13 heures de Claire Chazal du 5 avril dernier, le lendemain de l'ouverture
Joris
J'ai vu hier soir la pub sur TF1, qui est partenaire pour cette exposition. Voici ici un reportage diffusé dans le Journal de 13 heures de Claire Chazal du 5 avril dernier, le lendemain de l'ouverture
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ce matin, dans une brocante, j'ai acheté pour deux euros un livre qui pourrait être le pendant de l'exposition Orient Express qui se tient actuellement à paris, pour ceux et celles qui s'intéressent au monde du luxe ferroviaire, intitulé : l'âge d'or des locomotives et des trains de luxe internationaux (1850/1980).
Ces trains étaient finalement les Titanic, Lusitania ou Kaiser Wilhelm de grosse du rail.
Je l'ai, pour le moment que feuilleté, mais moi qui adore la parité photos/textes, je suis ravi. Il comporte de nombreuses et très belles illustrations mais aussi du texte.
Vu le prix qu'il coute sur internet (même d'occasion avec frais de port en sus), je trouve que j'ai fais une bonne affaire.
Denis.
Ces trains étaient finalement les Titanic, Lusitania ou Kaiser Wilhelm de grosse du rail.
Je l'ai, pour le moment que feuilleté, mais moi qui adore la parité photos/textes, je suis ravi. Il comporte de nombreuses et très belles illustrations mais aussi du texte.
Vu le prix qu'il coute sur internet (même d'occasion avec frais de port en sus), je trouve que j'ai fais une bonne affaire.
Denis.
Invité- Invité
J'ai vu la publicité plusieurs fois à la télévision, et cela me donne vraiment d'y aller comme pour l'exposition du Titanic l'année dernière. Même si j'étais plus excité de voir celle du Titanic normal, mais l'Orient Express c'est également mythique.
Murdoch78-
Hé Denis! Bien joué! C'est en effet une très bonne affaire!
Pour ma part j'avais acheté quand ils sont sortis les trois livres de cette collection ATLAS:
-L'Âge d'Or des Locomotives et des grands Trains de Luxe Internationaux (1850-1980).
-L'Âge d'Or de la Traction Vapeur en France (1900-1950).
-Le réveil du Chemin de Fer en France et l'âge d'or du TGV (1950-2006).
Je les ai toujours dans ma bibliothèque, dans un état parfait, et j'en suis ravi. Ce sont de magnifiques livres, bien illustrés avec des photographies d'époque et des illustrations comme l'a dit Denis.
Pour ma part j'avais acheté quand ils sont sortis les trois livres de cette collection ATLAS:
-L'Âge d'Or des Locomotives et des grands Trains de Luxe Internationaux (1850-1980).
-L'Âge d'Or de la Traction Vapeur en France (1900-1950).
-Le réveil du Chemin de Fer en France et l'âge d'or du TGV (1950-2006).
Je les ai toujours dans ma bibliothèque, dans un état parfait, et j'en suis ravi. Ce sont de magnifiques livres, bien illustrés avec des photographies d'époque et des illustrations comme l'a dit Denis.
Colargol-
Denis, le directeur d'ouvrage de ce livre n'est autre que mon ami Clive Lamming, une sommité en matière de chemins de fer.
Mathusalem a écrit:Denis, le directeur d'ouvrage de ce livre n'est autre que mon ami Clive Lamming, une sommité en matière de chemins de fer.
Si en plus tu valides la qualité de l'ouvrage avec cette très belle référence à Mr Lamming, Gérard, je suis triplement ravi de cette excellente affaire que j'ai pu faire.
En plus son état est absolument impeccable.
Denis.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2