AG AFT à Paris, le 18 avril 2015
+4
Geogeo
Joris
Nicomurgia
Antoine
8 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: L'Association Française du Titanic :: Conventions
Page 1 sur 1
AG AFT à Paris, le 18 avril 2015
Outre le rassemblement de toutes les associations à Belfast, une assemblée générale se tiendra à Paris le 18 avril prochain. La forme et le prix n'ont pas encore été décidés, vous êtes invités à remplir le formulaire actuellement présenté en page d'accueil du site pour choisir l'option qui vous arrange le plus ! La réponse est espérée avant le 26 février, alors... dépêchez vous !
Re: AG AFT à Paris, le 18 avril 2015
C'est grave si je réponds après ? car je pense pouvoir venir, d'ici là je serai membre de l'AFT car j'ai ENFIN un carnet de chèques. Mais j'attends que mes parents me fassent un virement pour m'inscrire.
Nicomurgia-
Tout dépend de si tu veux choisir le programme et participer aux activités proposées en marge de l'AG (auquel cas mieux vaut malgré tout écrire assez vite) ou si tu préfères te contenter d'assister à la réunion. Je pense que c'est la solution vers laquelle je me dirigerai, pour réduire les coûts ; le voyage coûtera déjà assez cher !
Ça m'aurait bien plus de m'y rendre, mais même si c'est un samedi et que je serai en vacances, je ne pourrais pas, car c'est trop proche des écrits du CRPE qui se dérouleront dix jours plus tard (28-29 avril). Je serais donc en pleines révisions et c'est normal et important
Je n'ai pas pu participer encore à une AG de l'AFT, comme c'est en avril, je suis souvent occupé, soit ce n'est pas les vacances ou soit les Partiels sont proches. J'espère que ce sera plus possible dans les prochaines années
Joris
Je n'ai pas pu participer encore à une AG de l'AFT, comme c'est en avril, je suis souvent occupé, soit ce n'est pas les vacances ou soit les Partiels sont proches. J'espère que ce sera plus possible dans les prochaines années
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Malheureusement pour moi un samedi au mois d'avril c'est impossible pour moi. Le monde de la jardinerie ne me laissera pas un Weekend
Geogeo-
Étant déjà sur place, j'aurais du mal à justifier mon absence...
J'ai renvoyé mon bulletin d'inscription ce week-end. J'espère que nous serons nombreux à y participer.
J'ai renvoyé mon bulletin d'inscription ce week-end. J'espère que nous serons nombreux à y participer.
jean-philippe46 a écrit:Étant déjà sur place, j'aurais du mal à justifier mon absence...
Alors, tu seras présent à notre petite virée parisienne. Je serais en vacances ce samedi là (même si j'ai beaucoup de boulot avec mes poissons, mes navires et mes ports). Cette AG tombent bien car Paris et mes amis parisiens me manquaient.
Lily-
Comme déjà annoncé en privé à certains d'entre vous, je ne serais pas présente à l'AG. À cette date, je serais à Rennes pour passer mes partiels. Mais même si j'avais été libre, je ne pense pas que je serais venue.
Tiphaine-
Excusez-moi de venir en trouble fête, je ne sais pas qui s'occupe du site internet, mais il faudrait peut-être lui rappeler que la suprématie du format .doc est passée de mode (tout comme l'apparence du site officiel ) depuis que Windows ne fournit plus Microsoft Word gratuitement à l'achat d'un nouveau PC - soit environ douze ans, je crois ? Il existe d'autres formats, comme le pdf par exemple ! Si si... Bref, je ne peux pas ouvrir ce document.
Nicomurgia-
Eh oui, problème récurrent... Sans commentaires.
Peut-être qu'Antoine à une version PDF.
Peut-être qu'Antoine à une version PDF.
Tiphaine-
La date limite pour s'inscrire à cette convention a été prolongée jusqu'au 15 mars 2015. Donc il reste deux semaines pour le moment pour ceux qui voudraient encore y participer
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Perso, je n'ai pas pu renouveler mon inscription à l'AFT cette année. Peut-être dans les mois à venir? Je vous souhaite une très bonne AG
Je profite de l'occasion pour soumettre une idée qui me trotte depuis pas mal de temps... Et si l'AFT disposait d'une chaîne soit sur You Tube, Daily Motion, voir Vimeo? Sauf erreur de ma part, Daily Motion est français... donc pour l'Association FRANÇAISE du Titanic...
Des membres de l'assoc pourraient y présenter des montages vidéos (après acceptation après visionnage). L'assoc pourrait également publier elle-même des vidéos, comme des "films" des lieux visités lors d'AG?
Il faudrait, bien sûr, élire quelqu'un qui gérerait la chaîne...
Je sais que je ne risque pas d'être entendu, puisque je ne fais plus partie de l'asssoc (temporairement, j'espère, d'autant plus que j'ai un ou deux articles prévus pour Latitude 41, dont un parlant des films consacrés au Titanic).
À vous de voir.
Amicalement.
Je profite de l'occasion pour soumettre une idée qui me trotte depuis pas mal de temps... Et si l'AFT disposait d'une chaîne soit sur You Tube, Daily Motion, voir Vimeo? Sauf erreur de ma part, Daily Motion est français... donc pour l'Association FRANÇAISE du Titanic...
Des membres de l'assoc pourraient y présenter des montages vidéos (après acceptation après visionnage). L'assoc pourrait également publier elle-même des vidéos, comme des "films" des lieux visités lors d'AG?
Il faudrait, bien sûr, élire quelqu'un qui gérerait la chaîne...
Je sais que je ne risque pas d'être entendu, puisque je ne fais plus partie de l'asssoc (temporairement, j'espère, d'autant plus que j'ai un ou deux articles prévus pour Latitude 41, dont un parlant des films consacrés au Titanic).
À vous de voir.
Amicalement.
Le problème, c'est que si les idées ne manquent pas... il est souvent difficile de leur donner une concrétisation. Bref, si tu veux soumettre cette idée, je pense qu'il faudra que tu aies, matériellement, des choses à proposer et que tu puisses y participer toi même. Car malheureusement, il est très difficile de trouver des gens qui fassent les choses, ensuite.
Et adhère vite, on est preneurs pour tes articles !
Et adhère vite, on est preneurs pour tes articles !
LittleTony87 a écrit:Le problème, c'est que si les idées ne manquent pas... il est souvent difficile de leur donner une concrétisation. Bref, si tu veux soumettre cette idée, je pense qu'il faudra que tu aies, matériellement, des choses à proposer et que tu puisses y participer toi même. Car malheureusement, il est très difficile de trouver des gens qui fassent les choses, ensuite.
J'en conviens tout à fait. D'ailleurs, je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper moi même...
LittleTony87 a écrit:Et adhère vite, on est preneurs pour tes articles !
Pour l'adhésion, j'espère que ça va se faire vite. Pour les articles... faut-il encore qu'ils soient bons
Bonne AG à tous ceux qui y participeront.