The Who. Les anti-beatles
2 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Musique
Page 1 sur 1
The Who. Les anti-beatles
A l'époque il y avait les Beatles avec leur pop bien ficelée, leur collection de tubes imparables, leur paroles sur l'amour, et leurs filles en délires... ils étaient les "gentils", les "bien habillées" ceux que les mamans laissaient écouter à leur fils... (du moins à partir de 1966/67)... mais en face il y a avait.. les dingues ! les insoumis, les subversifs, les méchants... ceux qui explosaient autant les hôtels ou ils séjournaient, que les guitares sur scène et...les charts. Ceux qui abordaient des thèmes interdits dans leur chansons (The kid are alright, pictures of Lily)...les WHO.
C'est simple de 1965 à 1973 on était ou "Beatles" ou "Who"... impossible d'être les deux !. Il fallait choisir entre le duo Mac Cartney/Lennon ou Pete Towshend/Roger Daltrey. Bien sur on pouvait aussi être "Doors", "Led Zeppelin" ou "Rolling Stones" mais le show bizz anglais (et leur producteurs respectifs) avaient monté en épingle cette rivalité entre les deux groupes. (certaines mauvaises langues diront d'ailleurs que c'était un jeux qui arrangeait tout le monde). Certes, je suis arrivé après la bataille (trop jeune à l'époque) mais j'ai toujours sus que j'était WHO !
Anedcote :
Pete Townshend aimait raconter la façon dont (selon la légende) Keith Moon (le batteur) avait rejoint les Who : « Il est venu à un de nos concerts, et a dit : « je peux jouer mieux que votre batteur ! » Il s'installa alors derrière la batterie et la détruisit presque complètement. Nous nous sommes tout de suite dit : « C'est l'homme qu'il nous faut ! »
My generation
(l'énorme) Magic Bus
The kid are Alright
Don't get fooled again
Who are You
Baba O Riley
Les Who plus de 20 ans plus tard en live avec Magic Bus
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Who
Darwin1895-
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris
Re: The Who. Les anti-beatles
Ah, les années 60 aimaient bien les rivalités, montées de toutes pièces. Notamment entre les Stones et les Beatles ; ce qui était d'autant plus artificiel que le premier tube des Stones était composé par... Lennon et McCartney, et que Jagger and co sont souvent venus sur leurs albums. Idem d'ailleurs pour les Who : Keith Moon était un gros pote des Beatles, notamment, qui s'est pas mal cuité avec Ringo et Lennon dans les années 1970. Une semaine après sa mort, McCartney réunissait une trentaine de musiciens pour son nouvel album. Moon aurait dû en faire partie, mais était donc "absent pour cause de mort", comme a dit Macca.
J'avoue que je connais moins les Who que les Beatles et les Stones, mais tout ce que j'en ai entendu m'a plu !
J'avoue que je connais moins les Who que les Beatles et les Stones, mais tout ce que j'en ai entendu m'a plu !
Re: The Who. Les anti-beatles
Vi les Who était un poil plus "underground'" (mais pas tant que ça ils ont aligné une sacrée série de TOPN°1)... certains disent qu'ils ont été précurseur du mouvement Punk (à cause de certaines paroles assez trash)... il faut aussi écouter leur deux opéras rocks (période 1973-76) Tommy et Quadrophénia.. Mo-nu-men-taleLittleTony87 a écrit: Keith Moon était un gros pote des Beatles, notamment, qui s'est pas mal cuité avec Ringo et Lennon dans les années 1970. Une semaine après sa mort, McCartney réunissait une trentaine de musiciens pour son nouvel album. Moon aurait dû en faire partie, mais était donc "absent pour cause de mort", comme a dit Macca. . J'avoue que je connais moins les Who que les Beatles et les Stones, mais tout ce que j'en ai entendu m'a plu !
Et puis j'aime bien aussi Pete Townshend en solo, avec ce "let my love open the door" en 79 je crois :)
Darwin1895-
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Musique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum