The Who. Les anti-beatles

2 participants

Aller en bas

The Who. Les anti-beatles Empty The Who. Les anti-beatles

Message  Darwin1895 Jeu 14 Nov 2013 - 22:00


A l'époque il y avait les Beatles avec leur pop bien ficelée, leur collection de tubes imparables, leur paroles sur l'amour, et leurs filles en délires... ils étaient les "gentils", les "bien habillées" ceux que les mamans laissaient écouter à leur fils... (du moins à partir de 1966/67)... mais en face il y a avait.. les dingues ! les insoumis, les subversifs, les méchants... ceux qui explosaient autant les hôtels ou ils séjournaient, que les guitares sur scène et...les charts. Ceux qui abordaient des thèmes interdits dans leur chansons (The kid are alright, pictures of Lily)...les WHO.

C'est simple de 1965 à 1973 on était ou "Beatles" ou "Who"... impossible d'être les deux !. Il fallait choisir entre le duo Mac Cartney/Lennon ou Pete Towshend/Roger Daltrey. Bien sur on pouvait aussi être "Doors", "Led Zeppelin" ou "Rolling Stones" mais le show bizz anglais (et leur producteurs respectifs) avaient monté en épingle cette rivalité entre les deux groupes. (certaines mauvaises langues diront d'ailleurs que c'était un jeux qui arrangeait tout le monde). Certes, je suis arrivé après la bataille (trop jeune à l'époque) mais j'ai toujours sus que j'était WHO ! rire rire 

Anedcote :

Pete Townshend aimait raconter la façon dont (selon la légende) Keith Moon (le batteur) avait rejoint les Who : « Il est venu à un de nos concerts, et a dit : « je peux jouer mieux que votre batteur ! » Il s'installa alors derrière la batterie et la détruisit presque complètement. Nous nous sommes tout de suite dit : « C'est l'homme qu'il nous faut ! » mort mort 


My generation



(l'énorme) Magic Bus



The kid are Alright



Don't get fooled again


Who are You



Baba O Riley



Les Who plus de 20 ans plus tard en live avec Magic Bus content 



http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Who
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Who. Les anti-beatles Empty Re: The Who. Les anti-beatles

Message  Antoine Jeu 14 Nov 2013 - 22:15

Ah, les années 60 aimaient bien les rivalités, montées de toutes pièces. Notamment entre les Stones et les Beatles ; ce qui était d'autant plus artificiel que le premier tube des Stones était composé par... Lennon et McCartney, et que Jagger and co sont souvent venus sur leurs albums. Idem d'ailleurs pour les Who : Keith Moon était un gros pote des Beatles, notamment, qui s'est pas mal cuité avec Ringo et Lennon dans les années 1970. Une semaine après sa mort, McCartney réunissait une trentaine de musiciens pour son nouvel album. Moon aurait dû en faire partie, mais était donc "absent pour cause de mort", comme a dit Macca. rire

J'avoue que je connais moins les Who que les Beatles et les Stones, mais tout ce que j'en ai entendu m'a plu !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Who. Les anti-beatles Empty Re: The Who. Les anti-beatles

Message  Darwin1895 Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

LittleTony87 a écrit: Keith Moon était un gros pote des Beatles, notamment, qui s'est pas mal cuité avec Ringo et Lennon dans les années 1970. Une semaine après sa mort, McCartney réunissait une trentaine de musiciens pour son nouvel album. Moon aurait dû en faire partie, mais était donc "absent pour cause de mort", comme a dit Macca. rire. J'avoue que je connais moins les Who que les Beatles et les Stones, mais tout ce que j'en ai entendu m'a plu !
Vi les Who était un poil plus "underground'" (mais pas tant que ça ils ont aligné une sacrée série de TOPN°1)... certains disent qu'ils ont été précurseur du mouvement Punk (à cause de certaines paroles assez trash)... il faut aussi écouter leur deux opéras rocks (période 1973-76) Tommy et Quadrophénia.. Mo-nu-men-tale oui oui 

Et puis j'aime bien aussi Pete Townshend en solo, avec ce "let my love open the door" en 79 je crois :)

Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum