Charlie Chaplin

+6
henry kendall
Antoine
Joris
yarra
PhilC
Sha're
10 participants

Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Charlie Chaplin

Message  Sha're Mer 9 Oct 2013 - 16:13

Charlie Chaplin 131009094949717167


Entre 1910 et 1912, Chaplin sous contrat avec la troupe Karno voyagea à bord de paquebots. Le 22 septembre 1910, il fit la traversée à bord du Cairnrona, Southampton-Québec. Juillet et aout 1912 tournée en France et dans les îles anglo-normandes. Le 2 octobre il rentre aux Etats-Unis à bord de l'Oceanic.

Charlie Chaplin 131009014711315921
Source : http://fauxcharlot.blogspot.fr/2010/08/famous-faces-friday-stan-laurel.html



Chaplin est l'un de mes artistes préférés et sa vie me fascine. (je conseille le film biographique "Chaplin" avec Robert Downey junior)

Né dans un quartier pauvre de Londres, le 16 avril 1889, Chaplin connaîtra la misère avec sa mère et son demi frère Sidney. Leur mère finira internée, les enfants sont placés à l'assistance publique puis repris par leur père, alcoolique qui meurt d'une cirrhose du foie en 1896. Chaplin commence sa carrière professionelle alors qu'il n'a pas 10 ans ( troupe enfantine des Eight Lancashire Lads, contrats au théâtre) à 19 ans il est déjà une vedette du music hall.
Au cours d'une tournée aux Etats-Unis avec la Compagnie Karno, il se fait remarquer par la compagnie Keystone qui lui offre un contrat dans le cinéma en décembre 1913. Très vite, ne supportant plus la rapidité des productions et la suppression de ses meilleurs numéros, il créait son personnage de vagabond. Le succès est au rendez-vous, à partir de juin 1914 il prend en main la mise en scène de ses films.


Charlie Chaplin 131009011446554801

Ses films les plus célèbres : La ruée vers l'or, le kid, le cirque, les lumières de la ville, les temps modernes, le dictateur, les feux de la rampe, Monsieur Verdoux, un roi à New-York...

Accusés de sympathies communistes pendant plusieurs années et harcelé par le FBI, lors d'un voyage en Europe en 1952, il se voit refuser son visa de retour. Chaplin renonce alors à sa résidence aux États-Unis et installe sa famille en Suisse jusqu'à la fin de ses jours.
Chaplin meurt le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey.

Source : http://www.charles-chaplin.net/_bio/cc_bio_unevie.php



Avez-vous déjà vu des films de Chaplin ?


Le passage le plus émouvant du film the kid. Lorsqu'on veut enlever à Charlot l'enfant pour le mettre dans un orphelinat, se basant sur sa propre histoire.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  PhilC Mer 9 Oct 2013 - 18:06

Sha're a écrit:Chaplin est l'un de mes artistes préférés et sa vie me fascine.
Je le trouve très fort. Tu dois donc certainement connaître cette vidéo:


Ainsi que celle-ci:


Et, peut-être, celle-là. Mais il s'agit de quelque chose de différent...

PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  yarra Mer 9 Oct 2013 - 18:37

J'adore " Charlot " content  , mais je reste un inconditionnel de Stan Laurel et Oliver Hardy mort 
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Joris Mer 9 Oct 2013 - 18:49

J'aime beaucoup également Charlie Chaplin.

La première fois que je l'ai vraiment découvert, c'était en CM2 quand on avait vu Le Kid à la fin de l'année. Puis deux ans plus tard en 5ème, en anglais on avait un projet à faire sur cet acteur, une biographie avec des images, et j'avais eu 20/20 fkpo

J'ai déjà vu pas mal de ses films : Le Dictateur, Les Temps modernes, La Ruée vers l'or entre autres, en plus du Kid donc. J'aime beaucoup, avec un message fort à chaque fois, comme je l'avais évoqué ici.

J'en profite pour mettre sa statue de cire au Musée Grévin à Paris :

Charlie Chaplin 482141_10200949826208337_1001846576_n

yarra a écrit:J'adore " Charlot " content  ,  mais je reste un inconditionnel  de  Stan Laurel et Oliver Hardy mort 
J'aime beaucoup aussi Laurel et Hardy. Je regardais souvent quand j'étais petit, en Italien. ^^

Statue au Grévin (Laurel est en haut) :

Charlie Chaplin 483750_10200949768926905_1611916824_n

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Charlie Chaplin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Sha're Mer 9 Oct 2013 - 19:51

21PhilC1 a écrit:Je le trouve très fort. Tu dois donc certainement connaître cette vidéo
Je ne connaissais pas les 2 premières vidéos. C'est émouvant de le voir à bord de l'Olympic.


Joris a écrit:La première fois que je l'ai vraiment découvert, c'était en CM2 quand on avait vu Le Kid à la fin de l'année. Puis deux ans plus tard en 5ème, en anglais on avait un projet à faire sur cet acteur, une biographie avec des images, et j'avais eu 20/20 fkpo
Pareil, j'ai découvert Chaplin à l'école grâce à un prof en 5ème.


J'ai déjà vu pas mal de ses films : Le Dictateur, Les Temps modernes, La Ruée vers l'or entre autres, en plus du Kid donc. J'aime beaucoup, avec un message fort à chaque fois, comme je l'avais évoqué ici.
Tout pareil encore avec en plus "les feux de la rampe". Je ne l'ai pas aimé dans Monsieur Verdoux, pas parce qu'il était mauvais au contraire, il me faisait peur dans ce rôle.
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Antoine Mer 9 Oct 2013 - 20:42

J'ai toujours adoré Chaplin. Pour moi, c'est avant tout les cassettes que je regardais, très petit, quand j'allais à Brive : mes deux favoris, Les temps modernes et La ruée vers l'or. Tout y est tellement parfait : l'histoire, le regard politique, la critique d'une société toujours plus folle... J'ai découvert plus tard Le Dictateur ; inutile de dire que je l'ai adoré ; entendre la voix de Chaplin (qui chante aussi la chanson du Cirque, d'ailleurs), ça fait toujours quelque chose. C'était un véritable visionnaire.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  henry kendall Mer 9 Oct 2013 - 21:36

juste en regardant des photo charlie chaplin sa me fait penser à une de mes enseignante que j'avais l'an dernier et elle est complètement fan de lui si je peut vous dire que dans sa classe il y a beaucoup de photo de lui et ses grâce à elle que j'ai put apprécier ce fabuleu personnage pou
henry kendall
henry kendall


Féminin
Messages : 83
Inscrit le : 30/09/2013
Localisation : dans la timonerie de l'empress of ireland

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Hauteclaire Lun 14 Oct 2013 - 17:21

Comment ne pas aimer Charlie Chaplin et son touchant personnage de Charlot!
Mes préférés sont Le Kid, les lumières de la ville et les feux de la rampe
Dans les lumières de la ville avec les cartons de dialogue à la fin du film : Charlot qui revoit l'aveugle qui a été opérée pour voir
- vous voyez maintenant?
- oui, je vois
et l'expression de leurs visages, chaque fois j'en ai des larmes!
Comment montrer autant d'émotion avec un film muet, il était inégalable.amour 

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Boudi Lun 14 Oct 2013 - 20:21

J'adore Charlie Chaplin et son personnage de Charlot!

Tout ce qu'il arrive à faire passer par les gestes, c'est fou!
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Geogeo Dim 4 Mar 2018 - 23:26

Charlie Chaplin est le plus grand de mes idols. Il représente pour moi le génie du cinéma. Il a été un révolutionnaire dans cet art et ce qu'il a fait dans cet industrie à laissé des traces jusqu'à aujourd'hui encore.
Sa vie, son œuvre, mon toujours énormément intéressé. Je suis un grand collectionneur de tout ce qui l'entour et j'ai put rencontrer des personnes travaillant de près ou de loin à la sauvegarde de son œuvre, parfois même des gens l'ayant connu personnellement.

Il y a maintenant près de 10 ans, j'ai décidé de rendre hommage à cet homme, qui a tant d'importance pour moi, en me faisant tatouer son portrait dans le dos. Depuis j'essaye de faire partie de ceux qui font en sorte qu'il ne soit jamais oublié, et, j'en suis sûr, il serait fier de voir qu'on parle encore de lui 40 ans après sa mort.
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Mathusalem Lun 5 Mar 2018 - 9:22

yarra a écrit:J'adore " Charlot " content  ,  mais je reste un inconditionnel  de  Stan Laurel et Oliver Hardy mort 
fffgf Entièrement d'accord avec toi !

_________________
Charlie Chaplin P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message  Geogeo Lun 5 Mar 2018 - 11:24

Pour moi ils ne sont pas comparable. On peut comparer leur jeu, leurs films, leur style, mais uniquement concernant le présence face caméra. Ceci n'était qu'une facette de Chaplin, et une fois caméra éteinte le travail ne faisait que commencer pour lui.
Ceci dit j'aime beaucoup Laurel et Hardy également.
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum