Titanic sous Blender - 21PhilC1
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Voici une nouvelle image. Il s'agit d'une représentation fictive. Perso, elle me plaît assez.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
wow quel travail !! c'est impressionnant!
Mon Titanic peut désormais allé dormir
c'est pas facile blender j'avait essayé pour faire une 205 pour un jeux je m'en suis jamais sorti lol
j'ai hâte de voir l'intérieur encore bravo !
Mon Titanic peut désormais allé dormir
c'est pas facile blender j'avait essayé pour faire une 205 pour un jeux je m'en suis jamais sorti lol
j'ai hâte de voir l'intérieur encore bravo !
clemndu79-
Messages : 39
Inscrit le : 09/01/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Et ça donne quoi en ce moment ?
iceberg- Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
clemndu79 a écrit:wow quel travail !! c'est impressionnant!
Merci pour le compliment.
clemndu79 a écrit:Mon Titanic peut désormais allé dormir
Regarde les première images; alors tu verras l'évolution. Ce qui veut dire que ton Titanic NE DOIT PAS aller dormir. Bien au contraire! Et, entre nous, mon Titanic est fait pour être vu de loin. J'ai encore beaucoup, beaucoup à faire...
iceberg a écrit:Et ça donne quoi en ce moment ?
Bah... en fait, pas grand chose. Je ne peux y consacrer beaucoup de temps. Donc, ça fait un moment que je n'y ai pas touché.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Dommage, c'est beau 😀 Y a juste les hublots qui sont un peu gros...
iceberg- Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Oui, j'ai des soucis au niveau de hublots. Mais pas que. En fait, je rencontre beaucoup de problèmes avec la texture de la coque. Et comme dit plus haut, les couleurs ne sont pas vraiment les bonnes.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Tu es sévère avec toi-même pour ce qui concerne les couleurs. Plus que la taille des hublots, c'est leur orientation qui peut poser problème (si je me réfère à la dernière image postée).
Si je comprends bien, une fois que tu as modélisé le bateau, tu peux le tourner et le retourner comme tu veux ? En faire un Poseidon, le projeter dans la galaxie ?
Si je comprends bien, une fois que tu as modélisé le bateau, tu peux le tourner et le retourner comme tu veux ? En faire un Poseidon, le projeter dans la galaxie ?
iceberg- Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
iceberg a écrit:Tu es sévère avec toi-même.
Je ne trouve pas.
iceberg a écrit:Plus que la taille des hublots, c'est leur orientation qui peut poser problème (si je me réfère à la dernière image postée).
Je ne saisi pas l'histoire de l'orientation. Par contre, on note des problèmes d'alignements. Ce n'est pas harmonieux. Un exemple:
Les hublots des gaillards et du ponts C sont trop gros.
iceberg a écrit:Si je comprends bien, une fois que tu as modélisé le bateau, tu peux le tourner et le retourner comme tu veux ? En faire un Poseidon, le projeter dans la galaxie ?
Tout à fait. En effectuant quelques manipulations, je peux même le casser en deux. Ou encore, le déformer. Voici deux exemples tests:
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Le véritable maître du Titanic, c'est toi 😨
Je me suis de nouveau mal exprimé. Je pensais au premier hublot du pont C du gaillard d'avant.
Je me suis de nouveau mal exprimé. Je pensais au premier hublot du pont C du gaillard d'avant.
iceberg- Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
iceberg a écrit:Le véritable maître du Titanic, c'est toi 😨
Dans le sens où j'en fais ce que j'en veux, oui. Mais parfois, on laisse le logiciel faire, puisque l'on peut utiliser des animations dynamiques, comme des Rigid Body: on donne une masse à l'objet, et celui-ci tombe en suivant la gravité terrestre. Celle-ci peut être remplacée, car la force de gravité n'est pas la même sur Terre que sur la Lune (mais ça, tu le sais déjà).
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Donc tu peux reconstituer le naufrage ? Remplir les compartiments étanches si tu les as créés ?
iceberg- Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
En théorie, oui. Dans la pratique... ce serait compliqué avec mon ordi de faible puissance.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Wow ! Une bien belle modélisation que tu fait là ! Il y a du potentiel.
Monsieur Banane-
Age : 29
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Inspiré par les plans d'un paquebot allemand trouvés sur le web, je modélise un navire. Je m'offre plusieurs libertés. Cette image est un WIP (Work In Progress).
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