Titanic sous Blender - 21PhilC1
+26
Charlotte Cardeza
Franck74
Tithy
paraguayan99
Autumn.
keksie1883
Fini
Monsieur Banane
iceberg
clemndu79
LadyPierce
jean-philippe46
SZvenKruspe
Manny
Titans
Flint-Livs
Saturnin
Sonia
Nicomurgia
Boudi
Antoine
Joris
Tiphaine
Canard-jaune
Sha're
PhilC
30 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Dernière édition par PhilC le Sam 19 Fév 2022 - 18:18, édité 2 fois
Ces images précédentes font partie d'un test. J'ai réalisé une petite animation du naufrage. Cette vidéo a pour titre Titanic Blender Test.
Mon but n'était pas une reconstitution historique, mais de réaliser un test d'animation. N'ayant pas encore étudié les éléments fournis par Nico dans un autre fil, j'ai fait basculer le navire sur tribord, après la cassure.
Bien sûr, comme il s'agit d'un test, il y a beaucoup de défauts. Vous pourrez vous en convaincre, notamment au niveau de la coque avec la texture de base que j'y avais mis et que je n'ai pas encore modifié. Si vous regardez bien, vous pourrez peut-être apercevoir des différences entre certains plans. La raison en est simple, j'ai utilisé certain extraits d'un autre test que j'avais commencé, puis abandonné.
J'espère néanmoins que cette vidéo vous plaira. N'hésitez pas à me faire savoir vos retours, bons ou mauvais.
Bon visionnage
PS: N'hésitez pas à visionner mes autres vidéos
Mon but n'était pas une reconstitution historique, mais de réaliser un test d'animation. N'ayant pas encore étudié les éléments fournis par Nico dans un autre fil, j'ai fait basculer le navire sur tribord, après la cassure.
Bien sûr, comme il s'agit d'un test, il y a beaucoup de défauts. Vous pourrez vous en convaincre, notamment au niveau de la coque avec la texture de base que j'y avais mis et que je n'ai pas encore modifié. Si vous regardez bien, vous pourrez peut-être apercevoir des différences entre certains plans. La raison en est simple, j'ai utilisé certain extraits d'un autre test que j'avais commencé, puis abandonné.
J'espère néanmoins que cette vidéo vous plaira. N'hésitez pas à me faire savoir vos retours, bons ou mauvais.
Bon visionnage
PS: N'hésitez pas à visionner mes autres vidéos
Dernière édition par 21PhilC1 le Lun 30 Jan 2017 - 20:31, édité 2 fois
J'ai visionné ta vidéo, et c'est une animation vraiment bien faite je trouve ! La descente des canots, les bruitages, etc. donnent vraiment une impression de réalité.
Tu as utilisé certaines des images que tu avais faites ?
Joris
Tu as utilisé certaines des images que tu avais faites ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour le retour, Joris.
Pour être plus précis, j'avais déjà envisagé de faire une animation test, mais je ne l'ai pas poursuivie. Comme j'avais déjà effectué quelques rendus, j'en ai intégré quelques-uns dans ce vidéo-test. Il ne s'agit que de quelques plans de nuit, au moment de la collision. On peut les reconnaître par l'absence de fumée sortant des cheminées. La résolution utilisée pour l'océan est-elle aussi différente; on le remarque aux reflets des lumières sur la mer.
Pour être plus précis, j'avais déjà envisagé de faire une animation test, mais je ne l'ai pas poursuivie. Comme j'avais déjà effectué quelques rendus, j'en ai intégré quelques-uns dans ce vidéo-test. Il ne s'agit que de quelques plans de nuit, au moment de la collision. On peut les reconnaître par l'absence de fumée sortant des cheminées. La résolution utilisée pour l'océan est-elle aussi différente; on le remarque aux reflets des lumières sur la mer.
Super !
Est-ce que tu compte faire d'autres bateaux ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est sympa !!
LadyPierce-
Merci
J'avais commencé le Great Eastern, le Queen Mary 2 et le Lusitania... mais je les ai mis de côté pour l'instant. Voici d'autres images:
Pas encore terminé
Mal cadré!
Toujours les problèmes de texture sur la coque que je n'ai pas encore corrigé.
En plus de quoi, les hublots sont trop gros!
Trop de hublots allumés
Trop de hublots allumés
Joris a écrit:
J'avais commencé le Great Eastern, le Queen Mary 2 et le Lusitania... mais je les ai mis de côté pour l'instant. Voici d'autres images:
Pas encore terminé
Mal cadré!
Toujours les problèmes de texture sur la coque que je n'ai pas encore corrigé.
En plus de quoi, les hublots sont trop gros!
Trop de hublots allumés
Trop de hublots allumés
Voici une nouvelle image.
Le canot 7 s'éloigne de l'arrière du Titanic. Les canots 5 et 3 sont en train d'êtres mis à la mer.
Le canot 7 s'éloigne de l'arrière du Titanic. Les canots 5 et 3 sont en train d'êtres mis à la mer.
Très beau, ça fait réaliste !
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci Joris, mais il y a encore beaucoup de boulot. J'ai commencé à retravailler la coque, mais ce n'est pas encore terminé:
Le Titanic vu sous le même angle.
Vu sous un angle différent.
Le Titanic vu sous le même angle.
Vu sous un angle différent.
L'Olympic.
J'ai repris mon modèle du Titanic et ai changé deux-trois choses. Je n'ai pas encore fait les différences entre l'Oympic et le Titanic. C'est en réalité un Titanic déguisé en Olympic que l'on voit.
J'ai repris mon modèle du Titanic et ai changé deux-trois choses. Je n'ai pas encore fait les différences entre l'Oympic et le Titanic. C'est en réalité un Titanic déguisé en Olympic que l'on voit.
Quelques éléments que je modélise de façon occasionnelle. Ce n'est donc pas fini et les textures ne sont là que pour donner un aperçu.
Les machines alternatives.
Une chaudière.
Le fumoir de première classe.
Le grand escalier (Il me semble que les marches bâbord et tribord n'étaient pas aussi hautes).
Le grand escalier (il me semble que sur un bateau, on appelle cela grande descente).
Les machines alternatives.
Une chaudière.
Le fumoir de première classe.
Le grand escalier (Il me semble que les marches bâbord et tribord n'étaient pas aussi hautes).
Le grand escalier (il me semble que sur un bateau, on appelle cela grande descente).
Le Grand escalier est particulièrement bien fait je trouve
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14