Bonjour à tous!

+12
Ghost of Abyss
Sonia
LadyPierce
Canard-jaune
Boudi
Gaillard d'Avant
Joris
Historiapassionata
Colargol
Sha're
Belgenland
Hauteclaire
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Sonia Ven 2 Aoû 2013 - 12:17

Bonjour Hauteclaire et bien . Je suis ravie que tu sois parmi nous, car, sans arriver à trouver beaucoup d'infos, je suis passionnée et fascinée par les us et coutumes de la belle époque (ère Edouardienne au Royaume-uni), et par les vêtements. Je rêve de pouvoir trouver une jolie robe, mais, impossible. Il me tarde donc de lire les informations que tu nous transmettras :) Au passage, ta photo de profil est superbe. Ta robe est absolument magnifique!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Hauteclaire Ven 2 Aoû 2013 - 14:00

Merci!content 
J'ai vu qu'il y avait un sujet "La Belle Epoque dans votre vie" et je pense que c'est là et dans "les tenues vestimentaires" que je vais mettre mes petites trouvailles et créations.
Sonia, le plus facile pour trouver une robe ancienne est de faire les puces de St Ouen, ne pas acheter tout de suite, se constituer sa culture, chiner pour éviter de surpayer. Idem pour les brocantes. Aller chez les antiquaires, pas forcément pour acheter mais pour parler, acquérir des connaissances et surtout apporter la robe achetée pour qu'ils la datent et l'estiment.
Ma robe sur l'avatar est une robe ancienne de tulle de coton brodée à la main (1910/1914) et pas de robe sans un chapeau titanesque que j'ai confectionné à partir d'une base! Ce n'est pas coûteux et c'est facile.
Sinon il y a aussi les fripes à ne pas négliger, une amie y a trouvé un haut 1890 pour rien et j'ai trouvé une chemise à 5€ en coton à rayures.oui 
Le temps, la patience et la documentation sont nécessaires.
Je vais essayer de vous apporter un maximum de documentation sur les tenues et accessoires sur la 3ème période de la Belle Epoque qui coïncide avec celle du Titanic.
J'avoue que pour les hommes, cela sera plus difficile car c'est plus rare.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Sha're Ven 2 Aoû 2013 - 16:51

Ton ensemble est magnifique Christine ! C'est une très jolie robe. Est ce que tu te coiffes également comme à la belle époque ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Sonia Dim 4 Aoû 2013 - 12:40

Sha're a écrit:Ton ensemble est magnifique Christine ! C'est une très jolie robe. Est ce que tu te coiffes également comme à la belle époque ?

c'est magnifique les coiffure de la belle époque! J'avais d'ailleurs posté un sujet à ce sujet, ce serait super si tu pouvais y apporter ta contribution Christine! Nadine, tu as des magnifiques cheveux longs, je suis sûre que ça t'rais super bien!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Hauteclaire Mar 6 Aoû 2013 - 23:36

Je n'aime pas du tout la coiffure Gibson car elle ne me va pas du tout. Je me coiffe en m'inspirant de la Belle Epoque mais pas complètement historique. Il faut d'abord que cela m'aille. J'aime beaucoup les coiffures des dernières princesses Romanov. Et puis j'ai de la chance de trouver des rajouts de la même couleur que mes cheveux et ainsi je relève mes cheveux et je place les rajouts, cela tient moins chaud, cela se fond avec la couleur naturelle de mes cheveux, j'en ai des bouclés, ondulés, tressés, moyens ou longs, bref de quoi varier!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Ghost of Abyss Mer 7 Aoû 2013 - 16:30

bonjour 
Bienvenue à toi Hauteclaire, j'espère que tu nous fera partager des photos de belles robes ! amour
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Hauteclaire Mer 7 Aoû 2013 - 16:57

Sonia a écrit:
Sha're a écrit:Ton ensemble est magnifique Christine ! C'est une très jolie robe. Est ce que tu te coiffes également comme à la belle époque ?


c'est magnifique les coiffure de la belle époque! J'avais d'ailleurs posté un sujet à ce sujet, ce serait super si tu pouvais y apporter ta contribution Christine! Nadine, tu as des magnifiques cheveux longs, je suis sûre que ça t'rais super bien!
Merci Ghost of Abyss!
Sonia, dans quel sujet, as-tu posté sur les coiffures de la Belle Epoque. Je ne le trouve pas et j'en ai aussi à poster.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Hauteclaire Mer 30 Oct 2013 - 21:09

Je m'excuse mais je souhaite quitter ce forum.
Je laisse le soin au modérateur d'effacer mon profil, je ne sais pas le faire.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Canard-jaune Mer 30 Oct 2013 - 21:43

Hauteclaire a écrit:Je m'excuse mais je souhaite quitter ce forum.
Je laisse le soin au modérateur d'effacer mon profil, je ne sais pas le faire.
Si je puis me permettre, Hauteclaire, je trouve qu'il serait extrêmement dommage que tu quittes ce forum.
Tu es intégrée, tu es sympathique, tu postes des jolies choses et des réponses/sujets intéressants, sans oublier que tu es une créatrice et artiste de talent ; et il serait dommage de mettre fin à cela juste à cause d'un bête malentendu. Reviens sur ta décision, s'il te plait? pleur 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  jean-philippe46 Mer 30 Oct 2013 - 22:05

Canard-jaune a écrit:Si je puis me permettre, Hauteclaire, je trouve qu'il serait extrêmement dommage que tu quittes ce forum.
Tu es intégrée, tu es sympathique, tu postes des jolies choses et des réponses/sujets intéressants, sans oublier que tu es une créatrice et artiste de talent ; et il serait dommage de mettre fin à cela juste à cause d'un bête malentendu. Reviens sur ta décision, s'il te plait? pleur 
Je plussoie, tu apportes beaucoup au forum Hauteclaire et je pense que nous serions nombreux à regretter de te voir partir. J'espère sincèrement que tu changeras d'avis après avoir pris un peu de recul.

Comme l'a dit Vincent, je pense qu'il s'agit surtout d'un malentendu, et il serait dommage de nous abandonner pour si peu.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Sha're Mer 30 Oct 2013 - 22:10

Oui j'espère que tu changeras d'avis Christine. ghki Comme je te disais ça arrive les petits accrochages et beaucoup de monde était intéressé par ta sortie.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Joris Mer 30 Oct 2013 - 22:15

Pareil, j'espère que tu changeras d'avis Christine. Ce n'est pas grave ce qui s'est passé, il y a eu un malentendu mais ce n'est pas une raison pour quitter le forum ; tu as ta place ici, tu es appréciée, intégrée donc s'il te plait reste. Ça va s'arranger, et ta sortie est une bonne idée, même si beaucoup comme moi ne savent pas encore si on pourra y participer, en raison de l'organisation et de la disponibilité à cette période fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour à tous! - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17401
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Tiphaine Mer 30 Oct 2013 - 22:23

Ce serait réellement dommage que tu partes définitivement. Je t'ai envoyé un message privé, j'espère que tu le lira. clin 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Manny Mer 30 Oct 2013 - 22:57

Je me joins à mes camarades, j'espère sincèrement que ta décision n'est pas définitive et que tu reviendras parmi nous. Ce serait dommage de quitter le navire à cause d'un bête malentendu. clin 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Darwin1895 Jeu 31 Oct 2013 - 1:55

Hauteclaire a écrit:Je m'excuse mais je souhaite quitter ce forum. Je laisse le soin au modérateur d'effacer mon profil, je ne sais pas le faire.
Hello Hauteclaire !. je suis nouveau ici et visiblement ... j'ai raté un épisode. J'allais te souhaiter la bienvenue et je m'aperçoit que tu souhaites déjà nous quitter... c'est ballot :). Quelqu'en soit la raison je respecte ta décision et la regrette à la fois, je trouve cet endroit éminemment sympathique et attachant et puis cela à tellement de charme une quelqu'un qui aime les costumes d'époque :). Bonne continuation et longue vie à toi pleine de belles aventures et... de belles tenues :).

Bonjour à tous! - Page 2 Belle%20epoque%203
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum