Bonjour à tous !!

+4
Guillaume70
Tiphaine
Nicomurgia
Benjamin Guggenheim
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Bonjour à tous !!

Message  Benjamin Guggenheim Mar 5 Juin 2012 - 18:48

Bonjour tout le monde ! pou


Alors, je me présente : je m'appelle François, j'ai 15 ans, et je vis dans la magnifique région qu'est la Bretagne. Les bateaux et la mer me fascinent depuis toujours. Mais c'est seulement après vu le documentaire "Les Fantomes du Titanic", il y a un peu plus d'un an, que je me suis interréssé au paquebot. C'est devenu comme une obsession. J'ai dévoré des bouquins, vu des documentaires sur le Titanic. Puis c'est en faisant des recherches sur Internet que je suis tombé sur ce forum. J'y ai trouvé une mine d'informations, vous m'avez tous l'air sympas, j'ai donc décidé de m'inscrire sous le pseudo de Benjamin Guggenheim, un de mes passagers préférés.

Voilà ! Merci d'avoir lu ma courte présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! fete
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:04

Monsieur Guggenheim rlpom à bord.
Effectivement, magnifique région que la Bretagne, comme tu dis, François.
Tu as bien fait de t'inscrire parce qu'on est sympa et intéressant aussi rire rire (ah ben voilà que je refais mon égocentrique là). En fait, je te laisses juger sur pièces au gré de tes pérégrinations à bord. Nous sommes ravi d'accueillir Benjamin Guggenheim parmi nous, avec ou sans Mrs Aubart.
C'est avec plaisir que nous pourrons te rencontrer en première classe comme en troisième (l'avantage sur le forum, c'est que nous sommes toutes et tous dans des cabines de première classe mais que les lois sanitaires de 1912 ne nous concernent pas, nous pouvons donc nous promener dans toutes les classes du navire). En espérant te croiser dans le salon de lecture, le fumoir de première, la salle de gymnastique ou encore pour une partie de palet sur le pont.
N'hésites pas à t'exprimer dans tous les sujets qui t’intéressent, nous adorons débattre.

Juste une question: pourquoi Benjamin Guggenheim est-il ton passager préféré ?

Encore glmsfg et bonne découverte de toutes les installations.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Benjamin Guggenheim Mar 5 Juin 2012 - 19:45

Oh, merci de cet accueil chaleureux Mr Andrews ! rire

Pour réponde à ta question, Benjamin Guggenheim est un de mes passager préféré parce qu'il a fait preuve d'un courage incroyable pendant le naufrage : il s'est assuré que sa maitresse était en sureté dans un canot puis il a accepté la mort en héros, sans céder à la panique. C'était vraiment un grand homme. En plus, c'est un des premiers passagers dont j'ai découvert l'histoire, il a donc une place toute spéciale dans mon coeur.
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Nicomurgia Mar 5 Juin 2012 - 20:40

mdsksr
Enchanté, cher Benjamin Guggenheim, ravi de te compter parmi les membres du forum ! C'est vrai que Benjamin Guggenheim a fait preuve d'un courage impressionnant pendant le naufrage, mais ce n'est pas le seul. Pour ma part en fait, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec Guggenheim sachant qu'il voyageait quand même ouvertement avec sa maîtresse ! sourire Enfin, l'excentricité était dans les gênes de la famille, surtout quand on voit sa fille Peggy !
Quand je dis qu'il n'était pas le seul, je pense tout particulièrement à John Jacob Astor par exemple : cet homme, après avoir affronté le carcan de la société de son temps, en se remariant avec une femme plus jeune que son propre fils, n'a cessé pendant tout le naufrage de rassurer sa dulcinée, en lui disséquant un gilet de sauvetage pour lui montrer comment les couches de liège qu'il contenait permettaient de flotter. Il a attendu avec elle jusqu'aux derniers instants du naufrage, puisque le canot 4 a été l'un des derniers à partir, et pendant la descente il lui a jeté ses gants, d'un geste altier ! J'ai toujours trouvé que dans ce geste il y avait quelque chose d'éminemment Belle Epoque, d'éminemment romantique aussi.
Enfin, c'est vrai qu'on a souvent un lien particulier avec un passager, c'est ça qui donne envie aussi d'aller fouiner toujours un peu plus profond. Moi ce n'est pas Astor en particulier d'ailleurs, en fait tu vas t'apercevoir assez vite je pense que je suis plutôt passionné par le côté technique du Titanic et ses décorations, plus que par son histoire ou l'histoire d'un passager en particulier, j'espère en tout cas que tu vas trouver ton bonheur sur le forum ! Au plaisir de t'y retrouver assez vite !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 21:04

J'avais aussi un peu de mal avec Benjamin Guggenheim vis à vis de sa maîtresse; mais rapidement je me suis quand même dit qu'il a eu le cran de l'exposer au grand jour, alors que tant d'autres cachaient leurs maîtresses de peur d'être jugé par la société bien pensante de l'époque.
Quand à son comportement lors du naufrage, je suis entièrement de ton avis François et je rends aussi honneur à son "valet" (Dieu que j'aime pas ce mot) qui l'a suivit dans la mort. Evidemment il n'en avait pas du tout envie et je pense que Guggenheim ne l'a pas forcé à le faire (si quelqu'un peu informer ou confirmer, je lui ne serait gré). Non, par déférence, respect ou attachement pour son maître, il aura décidé de le suivre jusqu'au bout de la route alors qu'il aurait pu lui dire: "allez monsieur, maintenant c'est chacun pour soi, je ne vous doit rien, hormis mon boulot et j'ai le droit de tenter ma chance en essayant de survivre puisque de toute façon nous sommes condamnés".

Quand à Astor, l'homme, le gentleman et son attitude lors du naufrage, je plussois entièrement l'exposé de Nicomurgia.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Tiphaine Mar 5 Juin 2012 - 21:17

Benjamin Guggenheim a écrit:je vis dans la magnifique région qu'est la Bretagne. Les bateaux et la mer me fascinent depuis toujours.

Absolument d'accord ! Aaah la Bretagne... Je fais ma curieuse, mais dans quel coin es-tu ?

Quoiqu'il en soit, bienvenue à bord ! Et au plaisir de te lire. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Guillaume70 Mar 5 Juin 2012 - 21:50

Bienvenue parmi nous François ! pou

Si tu es obsédé par le Titanic tu as trouvé le bon endroit !
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Benjamin Guggenheim Mar 5 Juin 2012 - 22:48

Merci à tous de votre acceuil !! rire

@Nicomurgia : Personnellement, je trouve que c'est une qualité de s'afficher avec sa maîtresse plutôt que de la cacher aux yeux de tous et de la retrouver seulement la nuit. Il assumait au mois. :)

@Andrews_Thomas : C'est vrai, son valet, Giglio lui est resté "fidèle" jusqu'à la mort, il était très courageux, il aurait en effet pu partir pour essayer de sauver sa peau.

@Tiphaine : Mes parents sont divorcés, une semaine à Rennes (chez mère), une semaine dans la campagne, tout près de la forêt de Paimpont (chez mon père), et je vais souvent chez mes grands-parents paternels qui, eux, habitent à Saint-Malo. Dans l'Ille-et-Vilaine donc. :) Tu habites en Bretagne toi aussi ?
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Tiphaine Mar 5 Juin 2012 - 22:55

J'ai vécut quelques années en Bretagne, à côté de St Brieuc. En ce moment je suis en Auvergne... Mais tous mes ancêtres sont Bretons, de la commune d'Elven en Morbihan. Je me sens de là-bas.

J'aime beaucoup la forêt de Paimpont. L'été dernier j'y ai passé 3 semaines en chantier Européen pour aménager bénévolement un sentier et un ponton entre le parking et la station biologique. J'en garde de très bon souvenirs.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Nicomurgia Mar 5 Juin 2012 - 23:25

Benjamin Guggenheim a écrit:Merci à tous de votre acceuil !! rire

@Nicomurgia : Personnellement, je trouve que c'est une qualité de s'afficher avec sa maîtresse plutôt que de la cacher aux yeux de tous et de la retrouver seulement la nuit. Il assumait au mois. :)

C'est vrai, je suis d'accord ! :)
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Benjamin Guggenheim Mer 6 Juin 2012 - 14:26

@Tiphaine : Ah c'est cool, une Bretonne ! bise Quant à moi, mes ancêtres sont de Saint Malo. J'ai déjà été en Auvergne avec une colo, les paysages y sont très beaux avec tous ces volcans éteints, j'avais adoré.


Dernière édition par Benjamin Guggenheim le Mer 6 Juin 2012 - 19:28, édité 1 fois
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Mathusalem Mer 6 Juin 2012 - 15:18

bien Avec pas mal de retard : Bienvenue à bord, François. bonjour

_________________
Bonjour à tous !! P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Benjamin Guggenheim Mer 6 Juin 2012 - 19:27

Merci !! pou J'ai été supris d'apprendre en fouinant sur le forum que tu étais l'auteur du Titanic ne répond plus, super roman que j'ai dévoré il y a quelques semaines. Bravo à toi !
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  flavien Ven 8 Juin 2012 - 9:03

Bienvenu à bord françois, je te souhaites de trouver ton bonheur ici
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Joris Sam 23 Juin 2012 - 18:37

bonjour Bienvenue sur le forum Titanic François rlpom cotillons

Tu as reçu un accueil chaleureux de la part de nos membres comme toujours coeur J'espère que tu as eu le temps et l'occasion de découvrir le forum et de l'apprécier cactus

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour à tous !! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum