Titanic, un voyage pour l'histoire
+5
Guillaume70
Antoine
PhilC
ElbaAndrews
Sonia
9 participants
Page 1 sur 1
Titanic, un voyage pour l'histoire
J'ai trouvé un autre documentaire. Je l'ai à peine commencé, mais la narration est atroce. Par contre, les vidéos d'archives mettent toujours des frissons
Re: Titanic, un voyage pour l'histoire
Je l'ai partagé sur la page FB il y a peu de temps: la narration est celle d'un robot des années 80; cependant, et c'est bien dommage, les images d'archives sont riches et l'assemblage très réussi!
ElbaAndrews-
Narration atroce (il s'agit de voix informatiques - les fameux narrateurs). Le son et la musique recouvrent parfois les propos. Le doc s'étale trop (ex. la présentation des gens, alors qu'on ne revient pas sur eux par la suite). Il faut savoir que c'est fait par un autodidacte du montage sans aucun moyen financier (il 'agit d'un travail d'amateur). La réalisation de ce doc était plus un essai. Plusieurs logiciels Open Source ont été utilisés. Le montage a été réalisé sous Première Elément. La majorité des images d'archives ont été trouvées sur le net (You Tube offre la possibilité aux ayants droits de pouvoir empêcher la diffusion).
J'en suis l'auteur.
Si c'était à refaire, je le referais... mais différemment. Ce qui revient à dire: Il n'y a qu'une chose à refaire: l'ensemble.
Pour essayer de sauver la face, puise-je vous proposer un clip vidéo sur le Titanic (un chanson qui s'inspire du film de Cameron - mais je n'ai seulement fais que le montage vidéo) également posté sur ma chaîne You Tube?
https://www.youtube.com/user/21PhilC1
J'en suis l'auteur.
Si c'était à refaire, je le referais... mais différemment. Ce qui revient à dire: Il n'y a qu'une chose à refaire: l'ensemble.
Pour essayer de sauver la face, puise-je vous proposer un clip vidéo sur le Titanic (un chanson qui s'inspire du film de Cameron - mais je n'ai seulement fais que le montage vidéo) également posté sur ma chaîne You Tube?
https://www.youtube.com/user/21PhilC1
C'est déjà bien d'avoir fait un essai ! Depuis longtemps, l'idée me trotte de me demander ce que pourrait donner un docu qu'on ferait nous même. Vu la piètre qualité de la plupart des docus télévisés, ça aurait de la classe, si on unissait tous nos talents respectifs !
Je n'ai écouté que quelques passages de ci de là au hasard pour l'instant, mais à part la voix du narrateur, ça m'a l'air franchement pas mal ! Respect de l'histoire, texte intéressant et souvent des images pertinentes. Je t'encourage à continuer !
Pour un essai, c'est vraiment pas mal!
La narration n' est pas top , c'est vrai.
Mais niveau contenu, il n'y a pas à rougir! J'aime bien les images d'archives!
Bonne continuation!
La narration n' est pas top , c'est vrai.
Mais niveau contenu, il n'y a pas à rougir! J'aime bien les images d'archives!
Bonne continuation!
Boudi-
Petit question l'olympic était conçu comme le Titanic avec 16 compartiment étanche ect ? Car dans se documentaire il dise pas trop sa
En suite j'ai un petit service a vous demandez vous auriez les lien pour regarder les séries sortie en 2012 ( comme le Titanic du sang est d'acier )
En suite j'ai un petit service a vous demandez vous auriez les lien pour regarder les séries sortie en 2012 ( comme le Titanic du sang est d'acier )
Titans-
Comme pour appuyé la légende,et gonflé le mystère le titanic aurait était trés peu filmé et photographié avant son naufrage,vrais ou faux ?
monio- Messages : 63
Merci pour vos encouragements.
https://www.youtube.com/results?search_query=titanic+blood+and+steel+episode&oq=titanic+blood+and+steel+episode&gs_l=youtube.3..0l3.3367.3806.0.4134.2.2.0.0.0.0.170.302.0j2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.xiTqT1CbF8s
http://www.fatherbrowne.com/
À ma connaissance, il n'existe qu'un seul film authentique montrant le Titanic. Celui-ci est encore aux chantiers:
https://www.youtube.com/watch?v=ZFrDhpzigug
Ça pourrait être intéressant, en effet - mais je préviens tout de suite, pour la narration, il faut prendre quelqu'un et éviter les narrateurs informatiques (je peux dire que je sais de quoi je parle).LittleTony87 a écrit:...l'idée me trotte (...) ça aurait de la classe, si on unissait tous nos talents respectifs !
Merci pour le texte. J'ai essayé de respecter l'histoire, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.Guillaume70 a écrit:Respect de l'histoire, texte intéressant
Même si je ne le mentionne pas, les deux navires disposaient d'un système de compartimentation identique. Pour Blood and Steel, je crois que You Tube diffuse l'intégralité de la série... mais en italien.Titans a écrit:Petit question l'olympic était conçu comme le Titanic avec 16 compartiment étanche ect ? Car dans se documentaire il dise pas trop sa (...)
https://www.youtube.com/results?search_query=titanic+blood+and+steel+episode&oq=titanic+blood+and+steel+episode&gs_l=youtube.3..0l3.3367.3806.0.4134.2.2.0.0.0.0.170.302.0j2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.xiTqT1CbF8s
Le Titanic a été très peu photographié et encore moins filmé. Généralement, les photos qu'on nous présente pour illustrer les intérieurs ont été prises à bord de l'Olympic. Les deux navires étaient pratiquement identiques. Il existe quelques authentiques photos des intérieurs du Titanic prises lors de son unique voyage. Tu en verras quelques unes à l'adresse suivante:monio a écrit:Comme pour appuyé la légende,et gonflé le mystère le titanic aurait était trés peu filmé et photographié avant son naufrage,vrais ou faux ?
http://www.fatherbrowne.com/
À ma connaissance, il n'existe qu'un seul film authentique montrant le Titanic. Celui-ci est encore aux chantiers:
https://www.youtube.com/watch?v=ZFrDhpzigug
Faisons le point sur ce nous savons.
En 2013,il existe très peu de photos d'époques,plus personnes n'est la pour raconté ses souvenirs de ce drame mythique,et tout les survivants ont quitté ce monde.On estime que l'épaves au font des mers tiendra encore un siècle au mieux.Il existe de nombreuses fictions et documentaire a ce sujet,et des romans.
Lorsque les photos d'époques ne seront plus exploitables,détruite par le temps,lorsque les ruines des abysses auront disparus,lorsque les copie des films réalisé et les romans sur le sujet se perdront dans les méandres de l'oublis,que restera il de ce paquebot de légende et des personnes qu'il a emporté dans la mort ?
Je crains que dans 300 ou 400 ans plus personnes ne se souviennent des 1500 personnes mortes le 15 avrils 1912,qui était d’ailleurs je crois avoir lus,pour leur immense majorité issus de 3éme classe et de la basse main d’œuvres de l'équipages.En gros le sous prolétariat anglo-américains et des immigrants européen.
J'ai lus sur ce forum que c'était pense que dans plusieurs siècles le paquebot,son naufrage et son univers prendront une dimension quasiment mystique,au niveaux des légendes des temps antiques,et l'on se demandera si tous çà était bien réel.
En 2013,il existe très peu de photos d'époques,plus personnes n'est la pour raconté ses souvenirs de ce drame mythique,et tout les survivants ont quitté ce monde.On estime que l'épaves au font des mers tiendra encore un siècle au mieux.Il existe de nombreuses fictions et documentaire a ce sujet,et des romans.
Lorsque les photos d'époques ne seront plus exploitables,détruite par le temps,lorsque les ruines des abysses auront disparus,lorsque les copie des films réalisé et les romans sur le sujet se perdront dans les méandres de l'oublis,que restera il de ce paquebot de légende et des personnes qu'il a emporté dans la mort ?
Je crains que dans 300 ou 400 ans plus personnes ne se souviennent des 1500 personnes mortes le 15 avrils 1912,qui était d’ailleurs je crois avoir lus,pour leur immense majorité issus de 3éme classe et de la basse main d’œuvres de l'équipages.En gros le sous prolétariat anglo-américains et des immigrants européen.
J'ai lus sur ce forum que c'était pense que dans plusieurs siècles le paquebot,son naufrage et son univers prendront une dimension quasiment mystique,au niveaux des légendes des temps antiques,et l'on se demandera si tous çà était bien réel.
monio- Messages : 63
Je ne partage pas cette analyse. Désormais, avec la numérisation des photos d'époque et des films, leur durée de vie est théoriquement illimité. Tout ce qu'on sait du Titanic aujourd'hui peut être facilement s'il reste des passionnés. Je ne pense pas que dans seulement quelques siècles ce drame puisse être totalement oublié. Il sera peut être plus aussi populaire, mais restera un fait historique ou une « légende », une « référence » en terme de drame maritime.monio a écrit:
Sans oublier que les livres écrits et les films constitueront un héritage et un terreau pour les futurs passionnés du naufrage. En plus, le naufrage du Titanic est devenu une métaphore politique et sociale en tant de crises de tout genre dans notre société.Guillaume70 a écrit:Je ne partage pas cette analyse. Désormais, avec la numérisation des photos d'époque et des films, leur durée de vie est théoriquement illimité. Tout ce qu'on sait du Titanic aujourd'hui peut être facilement s'il reste des passionnés. Je ne pense pas que dans seulement quelques siècles ce drame puisse être totalement oublié. Il sera peut être plus aussi populaire, mais restera un fait historique ou une « légende », une « référence » en terme de drame maritime.monio a écrit:
Lily-